Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Fondation et Terre d'Asimov


  Sujet proposé le 28/12/2004 à 21h23 par Pete
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Fondation et Terre d'Asimov 25/01/2005 à 13h29  

Psychohistorien :

Quand a la fameuse personne qui juge trop rapidement la SF, je pense que ne plus lui parler serait la pire chose à faire car il y a tjr un espoir...

Bien sûr. Je plaisantais. ;)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Fondation et Terre d'Asimov 26/01/2005 à 17h54  
je sais.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
Pete

Inscrit le :
27/12/2004
5 messages
RE : Fondation et Terre d'Asimov 28/01/2005 à 20h12  
;D
     
Qvayl

Inscrit le :
24/02/2005
1 messages
Les robots et l'Empire, d'Asimov 25/02/2005 à 00h01  
juste une ptite question en passant par là...
dans "Les robots et l'Empire" Asimov fait disparaître les Solariens, et on voit à la fin Giskard faire une derniere recommandation à Daneel, quelque chose dans le genre : "essaye de découvrir où sont passés les solariens...ça peut être important"
est-ce que par le plus grand des hasards Asimov aurait écrit quelque part ce qu'ils sont devenus ? où sinon est-ce que quelqu'un aurait une interprétation personnelle?
sur ce, bonne soirée et à bientôt...
   Consulter le profil de Qvayl  Envoyer un message privé à Qvayl  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Fondation et Terre d'Asimov 25/02/2005 à 12h09  
tient je ne me souvient pas de ce passage ni de passage relatant ce qu'ils sont devenu peut tu me dire a quelle page du livre ca se passe, parceque la je peut même pas donner d'interprétation perso?? Au fait le morbaque qui peut diriger le vaisceau de trévize par la pensé et qui les envoie je ne sais+ ou ( ca serai pas verre la terre d'ailleur? j'ais aussi du mal pour ce passage) il venait delaquelle des 50??

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Fondation et Terre d'Asimov 25/02/2005 à 22h35  

Qvayl :

est-ce que par le plus grand des hasards Asimov aurait écrit quelque part ce qu'ils sont devenus ?

Je ne raconte pas pour ne pas faire de spoiler.
Oui, Asimov a écrit ce que les Solariens sont devenus.
Tu trouveras une réponse très complète à ta question dans Terre et Fondation – Chapitre 11 "Sous terre"



Psychohistorien :

tient je ne me souvient pas de ce passage ni de passage relatant ce qu'ils sont devenu peut tu me dire a quelle page du livre

Tssss, Psychohistorien, c’est du joli ! Avec un pareil pseudo, t’as pas droit. ;D
Comme le dit Qvayl, Giskard dit à Daneel:
"Oui… si tu le peux… trouve où sont partis les Solariens. Cela peut être important."
Sur mon édition "J’ai lu" de 1990, ça se trouve dans le deuxième volume de Les robots et l’empire, p282 c'est-à-dire tout à la fin, avant-dernière et dernière page.
Tu me relis tout ça vite fait, interro écrite demain en première heure.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Pete

Inscrit le :
27/12/2004
5 messages
RE : Fondation et Terre d'Asimov 26/02/2005 à 07h09  
lol ouais va faloir replonger vptre nez dans tout ca là! Et vos classique alors !

Je ne sais plus quand a été écrit robot et empire mais si giskar dit qu'il sont important, Asimov ne l'a pas faire mentir en ecrivant le récit de fallom. (Terre et Fondation)

à votre service ...
     
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Fondation et Terre d'Asimov 26/02/2005 à 12h56  
oui c bien se que je pensais (pas si ul que ca le psychohistorien lol) c bien le morbaque dont je parle le dessendant des solariens yahoo encore une victoire de canard, et pis oh eh inh bon bous allez pas me reprocher d'étendre ma culture sf a d'autres auteurs même si le coût a payer est le sacrifice du souvenir de ce genre de passage mais heureusement le dialogue permet le rememorage facile, et même si g critiqué qqpeu + haut l'éco néoclassique y a un truc qui ont trouvé et qu'est super bien c l'utilité marginale décroissante (demandez si vous savez pas ce que c) ce qui fait que j'évite au max de relire les bouquin je me concentre sur des bouquins que g pas cor lu c pas dure y en a telment et je suis si avide de découverte lol
en tout cas je suis quand même rassuré par le fait que je n'ais pas totalement oublié (cf le morbaque je sais même pourkoi je dit que c un morbaque lol)

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire