Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Films technologies et virtuel

Sujet proposé le 02/10/2007 à 21h23 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Gui

2910 messages
RE : Films technologies et virtuel 18/10/2007 à 13h33  
Mon avis sur Lain en détail, ici (la critique signée Guilhem, pas celle de GohanSSJ...)

Des mêmes créateurs (je crois : la flemme de vérifier, là...), Texhnolyze peut éventuellement répondre au sujet du topic aussi
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Films technologies et virtuel 18/10/2007 à 19h43  
Merci Gui
C'est pour le coup que tu va redonner envie de voir. J'avais entendu du bien également de Texhnolyze qu'on devait me passer mais que j'attend depuis un an.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jean616

22 messages
RE : Films technologies et virtuel 19/10/2007 à 09h45  
Je pense également à Ghost in the shell de Masamune Shirow. Même si le thème principal est celui de la définition de l'humain, il y est également question de Matrice et de virtuel.
   Consulter le profil de Jean616  Envoyer un message privé à Jean616  Visiter le site de Jean616  
Cyril

651 messages
RE : Films technologies et virtuel 19/10/2007 à 10h45  
pAs tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit sur Lain dans la critique de Gui, excepté que oui, cette série est à voir... absolument. Oeuvre magnifique et poétique, exigeante aussi, qui -- justement -- fait un bon contrepoint à Matrix d'un côté (quoique pour cette oeuvre la thématique de la réalité est secondaire puisque là n'est pas son propos) et surtout à Avalon (et donc, en effet à Oshii).
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire