Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Fantasy pouet ! pouet !


  Sujet proposé le 06/02/2006 à 18h37 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
RE : Fantasy pouet ! pouet ! 23/02/2006 à 17h13  
"Quant à critiquer "Eragon" parce que l'écrivain était bien jeune, et ben en fait c'est pas trop grave parce que le lectorat visé aussi. Après, quoi, tu vas te plaindre que Oui-Oui est vraiment trop facile ?"

Excuses moi mais j'essayais d'être gentille quand je justifias le jeune âge de l'auteur pour la banalité de l'ouvrage. Mais je vais te condredire car même si Eragon est destiné aux plus jeunes ben c'est pas une raison pour le servir de la soupe.

:)
   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : Fantasy pouet ! pouet ! 23/02/2006 à 17h52  
Il n'est pas question de leur faire lire de la daube, mais un ouvrage destiné à la jeunesse paraitra logiquement banal a un vieux briscard de la fantasy. La littérature pour pré-ado (dont fait partie Eragon) doit juste servir de tremplin vers quelque chose de plus élaboré, et le livre de Paolini remplit parfaitement son rôle (en tant que libraire, j'ai pu le constater). Bref, faire lire du Tolkien a un gamin, c'est le dégouter à jamais du style. Donc Eragon est certes des plus classiques dans le fond et dans la forme, mais il ne manque pas de rythme et est tout à fait adaptés à son public.
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9237 messages
RE : Fantasy pouet ! pouet ! 23/02/2006 à 18h52  
Il ne faut pas non plus lire Tolkien trop tard, car c'est quand même très cucul la praline.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Fantasy pouet ! pouet ! 23/02/2006 à 19h19  
Je suis surement l'un des plus gros lecteurs de fantasy du forum.

Et je suis désolais pour les autres amateurs de Fantasy.
La fantasy a un manque chronique et flagrant en matière de qualité et d'imagination.

Bon pour les bons titres voir le premier topic fantasy. C'est ancien mais c'est encore là.
http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=8810&cmpt=0

Sinon je suis preneur d'auteurs de fantasy que j'aurai loupé en VO :)
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
RE : Fantasy pouet ! pouet ! 24/02/2006 à 13h59  
Oui ok ne pas faire lire Tolkien aux très jeunes. Mais bon excuse moi mais Eragon est simplement un gros truc médiathique. Ce gamin n'a pas de style et j'ai trouvé son roman bien morne. Son pseudo talent littéraire a été créé de toute pièce par ses parents. Bon on va pas en faire un fromage. :)
Mais il y a d'autres roman à faire lire aux plus jeunes pour leur faire aimer la lecture.

dernière édition : 24/02/2006 à 13h59   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Fantasy pouet ! pouet ! 25/02/2006 à 00h06  
[/cite]Je suis surement l'un des plus gros lecteurs de fantasy du forum.
Citation :



En poids ? ... ne t'avance pas trop

Et je suis désolais pour les autres amateurs de Fantasy.
La fantasy a un manque chronique et flagrant en matière de qualité et d'imagination
Citation :



Désolé Mister Fungus mais là c'est la reflexion qui fait déborder l'amphore ... comment peus tu ne fusse qu'avancer un avis aussi généraliste sur un genre littéraire entier. Passe que tu consente à nous honorer de ton avis sur toutes les auteurs de Fantasy que tu as lu, ô immense compulseur d'oeuvres de la Fantasy, mais de là à l'ériger en dogme.

manque chronique et flagrant en matière de qualité et d'imagination
Citation :



En SF, si je m'en tenais à une approche généraliste du FNA, je crois que j'aurais la même reflexion et pourtant ....

La qualité dépend des auteurs de Fantasy, et ils ne sont pas tous mauvais ... quand à l'imagination, il me semble qu'il s'agit d'une des fondations du genre ... mais bon je ne suis qu'un humble béotien qui ne cesse de s'abreuver à votre substantifique connaissance ... ;-))

croa .... au fait je vends toujours les meilleures pilules de grenouilles sèchées au septantrion de l'immaginaire ....

   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire