Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Enigmes


  Sujet proposé le 21/08/2005 à 12h41 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Enigmes 10/09/2005 à 12h53  
Le vide intersidéral regorge de mondes qui ne demandent pour les gagner qu'un passeport forumique authentifié et agrée par la KGB Inc..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Enigmes 11/09/2005 à 11h30  
Depuis que j'ai gréffé une IA autonome sur mon petit doigt gauche, ce dernier semble avoir beaucoup de chose à raconter.
D'ailleur dernierement mon petit doigt m'a dit...
Oups, j'ai failli trop en dire, il est vrai que mes extensions digitales sont bavardes. Faut que je fasse gaffe!
En tout cas je peux dire ceci: Le projet mystère pourrait bien être une sorte d'invitation, d'initiation pour certains membres de ce forum...
dernière édition : 11/09/2005 à 11h39   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Enigmes 12/09/2005 à 15h36  
Sachant que ce forum abrite quelques esprit mal tourné, je tiens à préciser: NON je ne parlais pas d'initiation sexuel !!!
Comment ça : "dommage"?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Enigmes 12/09/2005 à 23h04  
Pas un mot de plus
Nous tenons la soluce...



“Once upon a time in Culture SF land, une cyberamitié naquit.

Sortez les violons et les mouchoirs. L’émotion va vous étreindre.

Deux esprits allaient se rencontrer et on en reparlerait jusqu’à la fin des temps, au siècle des siècles, amen: icelui de Ione et icelui de lacroute.

Oncque jamais ne vit complicité plus grande.

Ione dont l’avatar était délicieusement craquant et lacroute dont l’avatar ne l’était pas moins, allaient de concert donner naissance à une nouvelle qui ne pourrait être que croustillante. Nul doute qu’on allait s’en payer une bonne tranche et qu’on n’en perdrait pas une miette.

Les amateurs d’action espéraient tous que les personnages de ladite nouvelle se fileraient des pains à longueur de chapitre. Les amateurs de hard sexe, eux, n’osaient pas dire sur un forum aussi bien fréquenté qu’une héroïne dotée de belles miches ne gâterait pas l’affaire. Evidemment, ils se retenaient. Ils avaient l’habitude d’être menés à la baguette. Cela se sentait mais le fils de bâtard qui aurait eu l’impudence de le leur faire remarquer se serait fait carboniser illico.

Le bruit avait couru que le Kolossal Grand Boulanger en chef avait également mis la main à la pâte et que le grain de sel qu’il avait ajouté était un pur cristal de chlorure de sodium dont la maille dite cubique à face centrée avait déjà fait gloser nombre d’alchimistes.

Nul n’en doutait : la fournée serait bonne et cela mettrait du beurre dans les épinards dont le vert n’était pas sans rappeler la merveilleuse couleur de certains cadavres que d’aucuns trouvaient exquis, à croire que des anthropophages hantaient les lieux…"



Je le vois, je vous lasse. Ah ! Cette sale habitude d’en écrire des tartines...


Voilà ! J’ai bon, alors ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Enigmes 13/09/2005 à 10h31  

Citation :

Voilà ! J’ai bon, alors ?

Jusqu'à cette question je pensais que tu avais des infos de première main.
Doit on comprendre qu'il ne s'agit que de pure spéculations?

En tout cas l'idée me semble proche de la réalité mais c'est encore loin de tout englober (enfin si j'en crois mon petit doigt bionique)
dernière édition : 13/09/2005 à 10h31   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Enigmes 13/09/2005 à 11h04  
Ah ! Ah ! Je le confesse volontiers ! J’ai triché : à l’occasion de mp sur un autre sujet ( Orange mécanique pour tout te dire), j’ai eu des indices qui m’ont fait acquérir la certitude que c’était ça. C’est pas juste, hein, les indices qu’on glane en mp ? ;D

Je n’aurais donc pas dû demander si j’avais bon mais plutôt "Qu’est-ce qu’on gagne ?"

Si je ne l’ai pas fait, c’est parce que la réponse est évidente : on gagne la résurrection de cadavres (lourde tâche à laquelle, je crois, tu t’es également attelé mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller te lire).
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Enigmes 13/09/2005 à 11h19  
Y a pas de problème, tu finiras bien par avoir le temps de me lire (enfin j'espère) et peut-être même auras tu celuis de me laisser un msg histoire de me dire ce que tu en a pensé...
PS: moi aussi j'ai eu des indices en MP (zut, plus personne ne va croire en mon histoire de petit doigt maintenant...)
dernière édition : 13/09/2005 à 11h20   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Enigmes 13/09/2005 à 12h10  
Zomver, sous entendrais tu qu'on nous a roulés dans la farine?
Et bien nous voilà dans un beau pétrin, tiens, c'est ce qui arrive quand on est toujours au four et au moulin...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Enigmes 14/09/2005 à 00h16  
GAGNE..!

"Enigmes" (le thread) est né d'une constatation..! Celle de l'amère mort lente des "Cadavres Exquis"..!

Et pourtant, certains magnifiques défilements de posts au sein du "Bistrot" apparaissent, à qui les regarde de près, comme des "cadavres exquis" qui s'ignorent, qui ne veulent pas dire leur nom..!
Qui n'a pas souri en les lisant ?
Qui n'a pas pris son plaisir en y incorporant sa prose ?

"Enigmes" a servi de fil rouge mystérieux pour que les projecteurs soient à nouveau braquer sur ce coin oublié du forum..!

Tout est possible..! "Le Bistrot" l'a démontré..!

Et si il en faut une autre preuve..! La voici..!

Un "cadavre" à quatre mains est né..! Il n'a aucune prétention d'aucune sorte sinon de montrer que rien n'est impossible..!

KGB, dans la confidence, va ouvrir sous peu et apporter sa manne personnelle à une nouvelle amorce de "cadavre"..!Elle sera signée de deux pseudos: "Ione & Lacroute"..!

Ecrite uniquement via mps et mails croisés, elle sera mise en ligne sans titre..!
A chacun, s'il le désire, d'en imaginer un..!
Chaque propostion sera pour nous un espoir pour que renaissent les cadavres..!
Et au-delà un rêve nous agite: des participants, des lecteurs et des critiques..!

PS: un membre du forum a deviné très tôt..Sa réaction en mp et la panique qui nous submergea, Ione et moi, sont dignes d'anthologie..! Nous ne pouvons la dévoiler sans son accord..! A moins que de ses propres mots viennent l'explication..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Enigmes 14/09/2005 à 09h04  

Citation :

KGB, dans la confidence, va ouvrir sous peu et apporter sa manne personnelle à une nouvelle amorce de "cadavre"..!Elle sera signée de deux pseudos: "Ione & Lacroute"..!

Vite, vite, l'impatience me gagne, je ne sais comment la réfrenner, la t^te m'en tourne!
Me levant comme un seul homme, ce qui est d'ailleurs le cas, je me surprend à scander:"Du cadavre, du cadavre, on veut du cadavre!"
En un eclaire de lucidité, je prend le temps de me demander si mon patron m'a entendu et ce qu'il risque d'en penser.
L'éclair passé je reprend mon refrain en chantaant encore plus fort (et plus faux si possible)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire