Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Enigmes


  Sujet proposé le 21/08/2005 à 12h41 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Enigmes 11/10/2005 à 22h30  
n'importe quoi!

:))
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Enigmes 28/10/2005 à 14h27  
Tatata !!! (= son des trompettes en folie)
Rrttrrrttttboum (= ça, c'est un roulement de tambour)

Tout ce raffut pour vous donner la solution d'une énigme qui a fait couler beaucoup d'encre... :

Un cadavre à 4 mains à vu le jour. Bien qu'il soit sans tête, il vous attend au fond de la crypte...

;D
dernière édition : 28/10/2005 à 14h29   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Enigmes 03/11/2005 à 23h27  
Pour l'instant, il ressemble à une midinette le cadavre !

^_^
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Enigmes 04/11/2005 à 00h16  
Les "cadavres" sont ingrats, Ione..!

Cà on le savait..!

Prise de risques calculés certes, mais d'ici à descendre dans "l'arène " plutôt que dans "la crypte".. et de ne trouver qu'une "Star Academy "et une "Astrogirl "à se mettre sous la canine..je comprend et partage tout à fait cet embryon de déception que je perçois sous la "midinette"

J'ai bien peur qu'en ces temps de Toussaint on ne nous offre même pas des chrysantèmes..! Cà serait de saison, pourtant..!

Et la dalle de marbre blanc retomba sur la tombe un instant entre-ouverte

Je me demande maintenant si les "cadavres" il ne conviendrait pas de les dynamiter, juste histoire qu'ils n'embêtent personne..! On y enterre davantage les illusions qu'on y ressucitte les espoirs de renaissance..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 04/11/2005 à 00h34   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Enigmes 04/11/2005 à 10h05  

Citation :

Les "cadavres" sont ingrats, Ione..!

Je plussoi, mais comme tu le sais, l'important est de participer.


Citation :

et de ne trouver qu'une "Star Academy "et une "Astrogirl "à se mettre sous la canine..je comprend et partage tout à fait cet embryon de déception

Je tiens tout de même à signaler qu'Astrogirl est une reference à OSAMU TEKUSA et à son celebre ASTROBOY.
Ce n'est pas si mal que ça, même si c'etait une boutade.
Un vrai titre sera plus facil à trouver quand il y aura une suite...



Citation :

Et la dalle de marbre blanc retomba sur la tombe un instant entre-ouverte

Faut pas dire ça, faut juste être patient...


Citation :

Je me demande maintenant si les "cadavres" il ne conviendrait pas de les dynamiter, juste histoire qu'ils n'embêtent personne..! On y enterre davantage les illusions qu'on y ressucitte les espoirs de renaissance..!


Idem: faut pas désépérer, les cadavres sont plutôt en bonne voie non?
D'ailleur où en est Ender? et steal, tjs interessé?
En tout cas, moi je suis toujours dans l'arene/la crypte ou ce que vous voulez!

Donc espoir garder il faut!!!
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Enigmes 04/11/2005 à 13h33  
En ce qui me concerne mon petit cadavre personnel a été envoyé à KGB. il doit le mettre en ligne bientôt.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Enigmes 04/11/2005 à 13h57  
Et puis il y a Deded 2 et 2bis qui devraient bientôt être mis en ligne!
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Enigmes 05/11/2005 à 12h00  


JOYEUSES PAQUES !

ok... -----> [ ]
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Enigmes 05/11/2005 à 20h02  

Citation :

Prise de risques calculés certes, mais d'ici à descendre dans "l'arène " plutôt que dans "la crypte".. et de ne trouver qu'une "Star Academy "et une "Astrogirl "à se mettre sous la canine..je comprend et partage tout à fait cet embryon de déception que je perçois sous la "midinette". J'ai bien peur qu'en ces temps de Toussaint on ne nous offre même pas des chrysantèmes..! Cà serait de saison, pourtant..! Et la dalle de marbre blanc retomba sur la tombe un instant entre-ouverte. Je me demande maintenant si les "cadavres" il ne conviendrait pas de les dynamiter, juste histoire qu'ils n'embêtent personne..! On y enterre davantage les illusions qu'on y ressucitte les espoirs de renaissance..!

Oh non Lacroute ! je ne voyais rien d'aussi sombre !

D'une part, je n'ai pas l'impression de descendre dans quoique ce soit de morbide ou de dangereux lorsque je poste un cadavre... quoique les gens puissent en penser, c'est pour moi que je le fais, et c'est un plaisir avant tout !

Je ne suis pas écrivain(e), je n'ai aucune prétention sur mes talents éventuels. Je suppose que c'est juste une question d'ego que le forum me permet d'assouvir... s'il n'y avait pas ce forum, je n'aurais jamais rien écrit. Avec le forum, je me dis que c'est l'occasion de me faire plaisir, d'une part en écrivant, d'autre part en participant à une sorte de 'jeu' que sont les cadavres.

En me faisant plaisir car j'ai ainsi découvert qu'écrire est avant tout un acte de volonté. Ca ne vient pas tout seul comme ça, en prenant son stylo... Ca paraît évident, mais c'est un plaisir que de chercher les mots, les tournures, le rythme et bien sûr les idées. C'est quelque chose de difficile également car on va chercher les choses au fond de soi.
Mais c'est aussi pour l'aspect ludique que j'y participe. Lire les autres, imaginer des suites possibles, les mettre en mot, etc...

Par ailleurs, les titres proposés ne sont pas péjoratifs à mes yeux !
Je trouve que Star Academy est un très bon jeu de mots !!
L'Académie des étoiles...
C'est une bonne école pour Kina !!! ;) le problème du terme Star Academy, c'est qu'il est associé à cette p.... de c...... qu'est l'émission TV. D'où l'aspect "péjoratif"

Pour Astrogirl, je ne connais pas la référence que fait JC d'Astroboy (d'ailleurs, si tu pouvais nous en dire plus ?) mais je trouve ça mignon.

Quant à dynamiter les cadavres je dirais simplement : Ca va pas la tête ? ;D




Citation :

Donc espoir garder il faut!!!

Absolument !!


Citation :

En ce qui me concerne mon petit cadavre personnel a été envoyé à KGB. il doit le mettre en ligne bientôt.

C'est quand qu'on peut le lire ?


Citation :

Et puis il y a Deded 2 et 2bis qui devraient bientôt être mis en ligne!

C'est quand qu'on peut le lire aussi ?



Citation :

JOYEUSES PAQUES !

zomver ! dehors !
;)
dernière édition : 05/11/2005 à 20h05   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Enigmes 05/11/2005 à 22h12  
Ca me rassure lone que t'ai compris mon jeu de mot : )
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
dernière édition : 05/11/2005 à 22h15   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
   Répondre  |   page 8 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire