Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Enigmes


  Sujet proposé le 21/08/2005 à 12h41 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Enigmes 02/09/2005 à 21h52  
Stealrige: froid, froid..!
Perso (en tant que coéquipier..!) je rajoute aux indices proposés par Ione une machine à coudre Singer et "les chroniques martiennes"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Enigmes 02/09/2005 à 22h03  
..Et une cassette VHS..!
PS: Si avec çà vous trouvez vous êtes vraiment très très forts..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Enigmes 03/09/2005 à 08h53  
Je sais : Culture Sf organise une brocante en ligne!
Non?
Bon...
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Enigmes 03/09/2005 à 10h27  

Citation :

Je sais : Culture Sf organise une brocante en ligne!

Ha ha ha..! (éclats de rire)
Ou un poème à la Prévert..! Non..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Enigmes 03/09/2005 à 12h18  

La Boulange a écrit :

Stealrige: froid, froid..!
Perso (en tant que coéquipier..!) je rajoute aux indices proposés par Ione une machine à coudre Singer et "les chroniques martiennes"



Moques toi Lacroute. Je vais bien vous avoir, je suis en pourparlers pour embaucher le meilleur détective de la galaxie : rien de moins que Sherl O'Kolms ..... Tu vas voir si il ne va pas te mettre ses déductions dans le Bistrot.....Na !!!
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Enigmes 03/09/2005 à 12h59  

Citation :

"Tu vas voir si il ne va pas te mettre ses déductions dans le Bistrot.....Na !!!"

Ok..! Des pillules pur luxe pour le grenouillomaniaque si Mister O'Kolms y parvient du premier coup..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 03/09/2005 à 13h39   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Enigmes 05/09/2005 à 11h00  
Oui, deux pseudos en complicité quelquefois évidente sur le Forum..!
+
RUR de Kapek, cadavre, planète et astro-pilote.
+
une machine à coudre Singer et "les chroniques martiennes"
+
..Et une cassette VHS..!

PS: Si avec çà vous trouvez vous êtes vraiment très très forts..!

Attention, car je suis la résurrection de sherlock holmes (seule résurrection d'un perso romanesque, d'ailleurs, et ceci à la demande répétée des âmes des lecteurs de Doyle... - Doyle n'était pas d'accord, évidemment - :'D )
donc :
les pseudos complices : deux personnes du forum vont se marier (ou se pacser) -
machine à coudre : ils organisent un bal masqué, thème sf...
RuR : "que va-t-on faire de ça", il s'agit donc d'en faire quelquechose : les perso se demandent en quoi il vont se déguiser. Certains en robots, d'autres en astropilote, d'autres en martiens des chroniques... etc...
Planète : le tout se passera au Planet Hollywood, dont ils ont réservé la salle.
La cassette VHS représente un film tourné pendant les festivités...

Lorsque j'aurais dit que les deux personnages qui vont devenir moitiés ne sont pas du même sexe, bien que l'un deux soit trouble, que la dame a des cheveux mi-long chatain clair, pas très grande avec lègèrement d'embonpoint, que l'homme est grand et sec (malgré un début de brioche), brun, avec d'épais sourcil, que la robe de mariée sera noire avec incrustation de galaxies en diamants (des faux) et qu'ils ont tout deux une "tâche de vin" sur l'épaule gauche, je n'aurais qu'amorcé la longue liste de mes déductions.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/09/2005 à 11h10   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Enigmes 05/09/2005 à 17h11  
J'ai juste oublié de préciser, tant cela m'apparaissait évident, que les cadavres, que je prenais en compte évidemment, ne sont que l'appelation vulgaire des bouteilles vides qui jonchent le sol dans ce genre de soirée.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Enigmes 05/09/2005 à 18h16  
Grenouilleman le Pilluleux a dit:

Citation :

je suis en pourparlers pour embaucher le meilleur détective de la galaxie : rien de moins que Sherl O'Kolms .....

Morkholms a dit:

Citation :

Attention, car je suis la résurrection de sherlock holmes

Diantre, que de détectives autour du nouvel indice qui se présente à eux: ...des vitres sales..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/09/2005 à 18h27   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Enigmes 05/09/2005 à 19h04  
Message personnel:

Dis, Papillione..! Tu savais, toi, que Touko avait embauché Nestor Burma..Le galacticodétective lui rend son rapport sur "Le Bistrot"
PS: Touko me fait peur..! Il en veut à mes génitoires..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire