Etrange capacité SG-Lyonnaise d'ouvrir des threads aux sujets déjà abordés. Mais ce n'est pas ton but. Plutôt troller en ouvrant des fils à tours de bras. Non ?
Ps: je n'espère aucune réponse car elle ne viendra pas..!
Franz
3144
25/02/2009 à 13h58
Dans la foulée du passage d'AC/DC à Bercy, j'aurais tendance à dire que ce topic est sur une highway to hell. De toute façon hell ain't a bad place to be et on va bientôt entendre sonner hell's bells.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
rmd
27
25/02/2009 à 15h25
Oui mais est-ce que SG-Lyon got the jack ?
Olivier
9824
25/02/2009 à 16h09
N'est-il pas plutôt un Problem child dansant le Bad boy boogie ?
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
morca
5844
25/02/2009 à 23h13
Franz avait dit une fois "limite classe mondiale" et il avait raison...
C'est de plus en plus drôle ^^ !
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
LeGaidol
3221
26/02/2009 à 09h21
Jumping Jack Flash ?
Herbefol
22
28/02/2009 à 17h12
Toute façon ça va encore finir à coup de TNT...
Gui
2910
01/03/2009 à 10h25
Coïncidence ? C'est précisément le titre de l'album de AC/DC que j'écoute en ce moment même... 0_0
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
benoitreveur
62
05/03/2009 à 03h38
Ah Gui ,
concernant AC DC, j'ai assez souvent dans la tête ces temps -ci "Thunderstruck " et aussi leur titre sorti à la fin de l'été dernier.... -)
Intéressant cette définition de la SF que vous nous proposez.
Alors justement: diriez vous qu en SF on croise moins de "mystiques " que par exemple dans la "fantasy/fantastique"? Et ce en raison de cette "rigueur scientifique" propre à la SF? (bon d'un autre coté "2001 odyssée" par exemple ca m'avait l'air assez "mystique" quand même par moments.... (et ce coté "mystique" m'a assez décu dans le fantastique/légendaire/fantasy..... )
Et la science fantasy? pensez vous qu elle puisse répondre a cette meme "objectivité scientifique"? ou est elle un savant mélange/équilibre entre "rationel " et irrationnel? (précision j'aime beaucoup la science fantasy)
Un autre aspect que je vois comme constituant un point fort de la SF : la modernité des thèmes et le fait de tourner les perspectives vers le futur , et non vers un "pâssé merveilleux" (surtout si on compare avec le fantastique ou la fantasy) bref pour moi la SF c'est pas "old school" sur le fond.... (ces jugements n 'engagent que moi , évidemment)
A+
mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
Jekub
942
05/03/2009 à 07h36
benoitreveveur: Pardon de mon ignorance, je ne lis jamais de Fantasy, Qu'est ce donc que la Science Fantasy? du "Steampunk?" (Avec des machines à vapeurs volantes, tout ça..)
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)