Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

9408 messages

En octobre, lis de sf sans opprobre

01/10/2012 à 22h27 
Je viens à l'instant de finir Le livre des crânes de Silverberg.
C'est certainement l'un des plus grands romans que j'ai lu, ni plus ni moins.

Je vais commencer Les songes superbes de Theodore Sturgeon, une antho signée Dorémieux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 8   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       
thope

91 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 02/10/2012 à 09h07  
j'ai laissé tomber la trilogie de Baxter au milieu du deuxième bouquin. Ça m'arrive tellement rarement d'abandonner une lecture...

je commence Des Milliards de Tapis de Cheveux
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Jean-jean

260 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 02/10/2012 à 13h09  

Citation :

je commence Des Milliards de Tapis de Cheveux

Ah j'ai hate d'avoir votre avis, je crois que ce sera une de mes prochaines acquisitions.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Lisbei

2802 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 02/10/2012 à 19h29  
Le Eschbach est l'un de mes meilleurs souvenirs des 10 dernières années, et à mon avis le meilleur de cet auteur. Et tu me donnes envie de relire Le livre des Crânes, Olivier, étant donné que je partage entièrement ton avis.

Pour ma part je ne lis pas de la SF... quoique... Je suis en fait plongée dans Les guerres du climat, de Harald Welzer, qui étudie les différentes façons dont les changements climatiques influent déjà, depuis un temps + ou - long, et influeront de + en + sur la violence. Il fait partie de la biblio que cite Ligny à la fin d'Exodes ;-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
scifictif

293 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 02/10/2012 à 21h32  

Lisbei :

Le Eschbach est l'un de mes meilleurs souvenirs des 10 dernières années(...)

Pareil ! (voire l'un des meilleurs souvenirs tout court...)
Pour le zoom arrière vertigineux, l'ironie, l'amertume et l'absurdité du truc, ce livre est à tomber.

Pour ma part je suis dans Le faiseur d'histoire de Fry et ça fait un moment que je n'avais pas été happé ainsi par un bouquin. Impossible de le lâcher. D'ailleurs, j'y retourne.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 03/10/2012 à 00h00  

scifictif :

Pour le zoom arrière vertigineux, l'ironie, l'amertume et l'absurdité du truc, ce livre est à tomber.

oui..! Je l'aime aussi beaucoup ce roman. On ne le répétera jamais assez.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Lisbei

2802 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 03/10/2012 à 08h27  
>Scifictif : j'avais bien aimé aussi le bouquin de Fry, plein d'humour et bien fichu, une uchronie plaisante.
Gui

2910 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 03/10/2012 à 14h21  
Je plussoie moi aussi sur Des Milliards de tapis de cheveux.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Nico

3 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 03/10/2012 à 16h10  
Moi itou.

Et je suis en train de finir "Le nom du monde est forêt" de cette chère Ursula Le Guin. Pas mal. Ca fait beaucoup penser à la guerre du Vietnam, trop pour être un hasard.
   Consulter le profil de Nico  Envoyer un message privé à Nico  
Lisbei

2802 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 03/10/2012 à 19h35  
Surtout au moment où ç'a été écrit...
tj

3039 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 04/10/2012 à 10h06  
2312 de KSR
Boarf ...
Z'ont pas la forme en ce moment nos nouveaux grands anciens .. Aprs Vinge , KSR , va falloir commencer à éviter un paquet d'auteurs ...
Bref un livre visiblement écrit sans fil conducteur ( l'intrigue présentant plus de ressemblance avec le fil rouge de jeux sans frontières ...) , sur la base d'une succession de vignettes et de bonnes idées certes sympa , mais une tentative de style post moderne ne suffit pas à tout racheter .
N'est pas Ellroy qui veut ( d'ailleurs l'Ellroy dernière mouture me gonfle aussi) .
Bref ca sent le bouquin bricolé , pas muri , pas habité !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 8   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire