Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin.


  Sujet proposé le 08/11/2012 à 15h31 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
763 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 15/11/2012 à 19h23  

Citation :

L'Oecumène d'or vraiment bien.

Ouais, il faut accepter de rentrer dedans... C'est très flamboyant mais au final un peu creux... Le livre de Cendres de Mary Gentle par contre m'a beaucoup beaucoup ennuyé... Pourtant des gens de goût, à commencer par Roland, en pensaient beaucoup de bien. Ah non, mais là il s'agit de di Rollo. Connais pas.
L'anneau-monde, il faut l'avoir lu, mais c'est pas le meilleur Niven. Parmi les choses disponibles en français, je conseillerais plutôt les deux recueils de l'univers connu, Les conquérants et le Troisième bras.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 16/11/2012 à 14h39  
14 de Jean Echenoz, qui a l'audace de traiter 14-18 en à peine 123 pages.
Munitions de Ken Bruen, le dernier Roberts et Brant : fous rires et péritpéties rocambolesques en perspective.


Citation :

Omale et La tour de Babylone sont inégaux.

Certes, mais rien que L'histoire de ta vie justifie à mes yeux l'achat de La tour de Babylone.


Citation :

L'Anneau-Monde est un classique mais il a pris de l'âge : je veux dire par là qu'il ne s'y passe pas grand-chose de plus que l'exploration du dit anneau-monde – c'était génial à l'époque mais maintenant même Halo est plus sophistiqué sur le plan du scénario...

Pour être honnête, je n'ai même jamais compris comment ni pourquoi ce livre a pu devenir un classique...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 20/11/2012 à 19h26  
Commandé et reçu le bouquin de Jerphagnon ;-). D'ici à ce que je le lise, toutefois, il risque de s'écouler un temps certain, du fait que ma PAL a crû démesurément depuis un an ou deux :-(((.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 21/11/2012 à 09h52  

Olivier :

L'histoire de ta vie

Une très belle nouvelle.

(Ceci dit, sur une problématique voisine, j'ai trouvé L'herbe du temps de Norman spinrad bien plus percutante.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2900 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 23/11/2012 à 18h12  
Une Bd , les Krostons....par Deliège.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 29/11/2012 à 16h47  
La science-fiction en France - Théorie et histoire d'une littérature,
de Simon Bréan :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
763 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 03/12/2012 à 11h29  
Simon Bréan sera demain l'invité des Nouveaux chemins sur France Culture de 10 h à 11 h sur le thème "l'autre : l'humain, le monstre et l'alien"
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 03/12/2012 à 11h40  
Merci pour l'info, BC.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 03/12/2012 à 12h11  
ACHATS POLAR
HARPICIDE DE MICHEL VIGNERON un auteur à suivre.
VERJAT ET L'AFFAIRE JC EDITIONS SAINT MARTIN. La 4eme aventure de Verjat, un flic politiquement incorrect.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire