Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
 

En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin.

08/11/2012 à 15h31 
Achat au marché :
Cité de vérité, novella de James Morrow (Prix Nébula 1992).



Emprunt en médiathèque :
une fois n'est pas coutume, un manga : Dômu (Rêves d'enfants) de Katsuhiro Otomo.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 08/11/2012 à 17h51  
pour ma part j'ai acheté du bon vin.


et pas de bouquin, j'en ai déjà bien assez comme ça à lire
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 08/11/2012 à 21h11  
A COSMIC CHRISTMAS de Hank Davis (des nouvelles sur le thème de Noël en SF)
THE CASSANDRA PROJECT de Devitt/Resnick (la curiosité de voir ce que donne l'alliance de ces deux auteurs )
TERMINAL POINT de KM Ruiz (tome 2 après Mind Storm)
et Mad Roy's Light un Paula Downing -King (j'aime bien cette auteure)

j'attends le dernier BRIN également encore un peu trop cher pour ma bourse mais peut être que le Père Noël m''entendra ...

hors sf :
La voleuse de livres de Markus Zusak
Entre courir et voler il n'y a qu'un pas papa de Jacques Gambliin
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 09/11/2012 à 17h44  

Citation :

A COSMIC CHRISTMAS de Hank Davis (des nouvelles sur le thème de Noël en SF)

je me suis demandée si je devais l'acheter, mais il semble qu'il soit majoritairement composé de rééditions.


Citation :

j'attends le dernier BRIN également encore un peu trop cher pour ma bourse mais peut être que le Père Noël m''entendra ...


Existence ?, Père Noël déjà passé, bof.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 09/11/2012 à 21h40  
Très bon choix le Morrow : un conte sardonique et émouvant tout à la fois.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 11/11/2012 à 14h16  

Citation :

Existence ?, Père Noël déjà passé, bof.

Critiques très partagées sur ce dernier Brin... le bof de Sandrine fait pencher la balance Je vais attendre qu'il soit offert en occasion vraiment bradée et demander au PN autre chose mais quoi ???? pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent ... Merci d'un conseil Sandrine Je prends aussi bien recueil de nouvelles que roman SF vo (english spoken only )
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 11/11/2012 à 16h21  


en image les derniers livres rentrés, avec de haut en bas :
Caliban's war, du space opéra sous pseudonyme, un deuxième tome, assez classique.
Triggers, plutôt thriller avec une justification SF très marginale.
Iron Winter, du Baxter en mode historique (uchronique), aux marges de la SF comme parfois avec l'auteur, un troisième tome.
The Hydrogen Sonata, le dernier Culture.
Stories from the Northern Road, un recueil de nouvelles, à peu près introuvable avec ici des textes appartenant aux deux séries de l'auteur.
Jack Glass, un mélange de policier et de voyage dans le temps, inclassable comme souvent avec Roberts.
The Eternal Flame, le deuxième Orthogonal, presque illisible, on atteint les limites de la Hard Science, non pas par la complexité mais par le fait que le plaisir de lecture est presque absent de ce pensum, surement une brillante construction mais au final une lecture assez pénible.
Home Fires, un peu fourre-tout, thématiquement plus SF que d'autres Wolfe mais inutilement compliqué.
The Fractal prince, la suite de The Quantum Thief par l'étoile montante de l'année, en fait du post-humanisme comme en ont fait Stross ou Wright.
The Drowned Cities, un juvenile situé dans le même univers que les précédents, assez prévisible dans son décor.
Zero Point, bang bang bang, distrayant mais les Asher ont furieusement tendance à se ressembler.
Helix Wars, dans le même univers que Helix (2007), pas du meilleur Brown, trop d'éléments déjà vus.
On remarquera que les couvertures des deux derniers se ressemblent beaucoup malgré le fait qu'il s'agisse de livres d'éditeurs différents, on dirait des images de boîtes de FPS.

J'ai surtout acheté de l'ancien, en fait.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 13/11/2012 à 16h30  
Une autobiographie de Neil Young.
Histoire de voir si le loner est aussi bon écrivain que musicien : en feuilletant le livre, j'en ai bien l'impression.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
671 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 14/11/2012 à 20h10  
ACHATS PRÉVUS : Warchild (Karin Lowachee). Halo Primordium - La trilogie Forunner (Greg Bear). Les Peaux-Epaisses (Lauent Genefort). La Tour de Babylone (Ted Chiang). Omale - L’intégral 1 (Laurent Genefort). Cendres (Thierry Di Rollo). Phénix exultant - L’Oecumène d’or (John C. Wright). Sœur Onden - La Fraternité du Panca (Pierre Bordage). L’anneau-monde (Larry Niven).

Bien ?
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 15/11/2012 à 12h21  
L'Anneau-Monde est un classique mais il a pris de l'âge : je veux dire par là qu'il ne s'y passe pas grand-chose de plus que l'exploration du dit anneau-monde – c'était génial à l'époque mais maintenant même Halo est plus sophistiqué sur le plan du scénario...

Je n'ai pas lu les autres.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En novembre, achète un bon bouquin plutôt qu'un mauvais vin. 15/11/2012 à 14h41  
Omale et La tour de Babylone sont inégaux. L'Oecumène d'or vraiment bien.

AMHA, ça va sans dire !

Euh, Cendres de Di Rollo ??? Tiens, ça ne me dit rien. J'ai d'abord cru que tu faisais allusion à la tétralogie de Mary Gentle.
dernière édition : 15/11/2012 à 14h43   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire