Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai, les achats sont frais !

Sujet proposé le 05/05/2011 à 18h19 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Olivier

9590 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 23/05/2011 à 21h33  

Citation :

Du fantastique et de l'horreur, avec Au seuil des ténèbres, anthologie de nouvelles parues dans la revue Cemetary dance
(un sommaire particulièrement fourni : Brite, Campbell, Hodge, Ketchum, King, Lansdale, Masterton, Matheson fils, Tem mari et femme, etc).

Excellent choix ! Ce recueil est vraiment un bijou, et les auteurs les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5918 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 27/05/2011 à 15h18  

Olivier :

(...) et les auteurs les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs.

C'est aussi un peu ce que j'espère, faire de belles découvertes.

J'étais, entre autres, curieux de lire du Douglas Clegg, parce que j'avais noté qu'il fût traduit par Dorémieux, Pagel et Brèque (soit trois de mes traducteurs préférés).
Et bien, j'ai trouvé son texte, L'Équarisseur, superbe. :)

Mauvaise nouvelle : ses nouvelles disponibles en français sont rares.
Bonne nouvelle : elles sont toutes dans des anthologies qui me tentent beaucoup :

-----

Au rayon achat, de la théorie SF : The seven beauties of science fiction, d'Istvan Csicsery-Ronay Jr.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/05/2011 à 15h26   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9590 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 28/05/2011 à 14h26  
Ce sont effectivement de très bonnes anthos, notamment Eros vampire : la nouvelle de Faust est excellente, comme tout le reste, bien que je ne sois vraiment pas vampire du tout (j'avais trouvé plutôt mou le Territoires de l'inquiétude sur le sujet).
Par contre, il faut vraiment éviter Eros vampire 2 : même le texte de Brian Hodge est mauvais !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
dragonet70

47 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 29/05/2011 à 10h38  

Citation :

OLIVIER :

Ce sont effectivement de très bonnes anthos, notamment Eros vampire

J'ai suivi tes conseils , je viens de le commander sur price minister .
Je vous dirais ce que j'en ai pensé !!
   Consulter le profil de dragonet70  Envoyer un message privé à dragonet70  
Olivier

9590 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 29/05/2011 à 11h10  
J'attends ton avis avec impatience !
Lisbei

2802 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 30/05/2011 à 12h50  
Je rentre des Imaginales avec une pile de bouquins, dont les deux de Justine Niogret, Comme des fantômes, de Fabrice Colin, l'antho 69 d'Actu SF, que je veux lire depuis longtemps, etc etc...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
BC

783 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 31/05/2011 à 23h59  
The Anticipation Novelists of 1950s French Science Fiction de Bradford Lyau. Un livre écrit par un Américain sur les 170 premiers numéros du FNA... Il voit dans Peter Randa ou M.A Rayjean les stepchildren de Voltaire, il veut dire par là les continuateurs de la tradition du conte philosophique... Un petit peu surinterprété tout de même...
Préface de George Slusser qui dit quelques c**ies. Genre : "Brantonne, along with Jean-Claude Forest (who worked for Fiction in the 1950s) were the ancestors of the great Francophone tradition of the bandes dessinées, now considered the "ninth art" in France."

Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
stealrige

1575 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 01/06/2011 à 14h22  
Il s'y connait peut être en SF mais en BD le monsieur ... les années 50 la préhistoire de la BD franco-belge ?????
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

3144 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 01/06/2011 à 18h37  
Randa et Rayjean les héritiers de Voltaire, fallait quand même oser. Et Jimmy Guieu le nouveau Victor Hugo?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

2910 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 06/06/2011 à 17h17  
L'Île D-7, à ce jour le dernier tome de la série Le Quatrième pouvoir de Juan Giménez
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire