Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

2910 messages

En mai, les achats sont frais !

05/05/2011 à 18h19 
Et non, j'ai même pas honte ^^

bref, à part ça, j'ai reçu aujourd'hui même mon Jehuty de Revoltech : des tof' !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
Jekub

942 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 05/05/2011 à 18h29  
Le dernier tome de Pluto, tome 7 ! Et toujours aussi bon.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Lisbei

2802 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 07/05/2011 à 09h12  
Bankgreen, de Di Rollo, que j'attends avec impatience :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

2910 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 09/05/2011 à 14h54  
Enfer vert, le tome 3 de la série BD Le Quatrième pouvoir, de Juan Giménez
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

3077 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 09/05/2011 à 16h42  
La mariée rouge - Hervé Jaouen
Les seins de glace - Richard Matheson
Belle - mère - Claude - Pujade Renaud
Et un Tartine....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Zigoura

173 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 10/05/2011 à 18h10  

Citation :

Gui
Enfer vert, le tome 3 de la série BD Le Quatrième pouvoir, de Juan Giménez

Très beau, Giménez. J'aime surtout Gangrène.
Je ne connais pas Les méta-barons. Je redoute un peu Jodorowsky.
dernière édition : 10/05/2011 à 18h11   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
Gui

2910 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 11/05/2011 à 13h50  
Tu fais bien : après un excellent début et un développement très réussi, la conclusion de ce récit s'abîme dans un fossé de nullité comme j'en ai rarement vu. Même L'Incal se termine mieux, c'est pour dire...

Et quoi qu'il en soit, ne commence jamais Les Technopères : pure perte de temps, à la fois sur les plans artistiques et narratifs – 'faut le faire ! C'est la seule BD que j'ai revendu avec plaisir.

Pour en revenir à Giménez, sa toute dernière série, Moi, Dragon, propose un début très prometteur : à suivre...
Algernon

884 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 20/05/2011 à 05h00  
Je vous ai un peu délaissés, je profitais pleinement de mon mois gratuit sur Rift, MMORPG sympa mais trop copié sur World of Warcraft pour que je m'y abonne.

Mes achats du mois, quelques livres que j'attendais depuis un bon moment, et beaucoup de premiers volumes de différents comics et mangas, pour découvrir de nouvelles choses.

Les romans.

- Rêves de Gloire, de Roland C. Wagner. Bah oui, moi aussi je l'attendais de pied ferme le dernier Wagner.
- Daemone, de Thomas Day. Nouvelle édition révisée et augmentée des Cinq Derniers Contrats de Daemone Eraser.
- Anno Dracula, de Kim Newman. Réédition anglaise d'un de mes livres favoris.

Les comics.

- Locke & Key, tome 1 : Welcome to Lovecraft, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. J'apprends que la série TV a été annulée. Il semble que le pilote n'ait pas convaincu les producteurs. Je ne sais pas si je dois le regretter ou m'en réjouir mais le comic lui est vraiment excellent, plein d'idées et très stephenkingien. Joe Hill n'est pas son fils pour rien.
- Cerebus, tome 1, de Dave Sim. Depuis le temps que j'ai sous les yeux l'avatar de Gutboy, je vais enfin savoir si cette série vaut tout le bien qu'on en dit.
- Lucifer, tome 1 : Devil in the Gateway, de Mike Carey et divers artistes. Spin-off de Sandman centré sur Lucifer Morningstar.
- Sweet Tooth, tome 1: Out of the Deep Woods, de Jeff Lemire. Post-apo présenté comme un mélange entre Mad Max et Bambi. Je ne résiste pas à ce genre d'accroche.
- American Vampire, tome 1, de Scott Snyder, Stephen, Rafael Albuquereque et Stephen King.
- The Spirit, tome 1 : Angel Smerti, de Mark Schultz, David Hine et Moritat. Dernière série en date consacrée au justicier de Central City. Celle-ci s'inscrit dans l'univers First Wave, monde rétro-futuriste mis au point par Brian Azzarello dans lequel on retrouve des héros des pulps, principalement le Spirit et Doc Savage.
- iZombie, tome 1 : Dead to the World, de Chris Roberson et Michael Allred. La vie (ou la mort ?) d'une jeune femme zombie et de ses copains loup-garou, fantôme, vampire et autres monstres.
- House of Mystery, tome 1 : Room and Boredom, de Matthew Sturges, Bill Willingham et divers artistes. Anthologie d'horreur. En feuilletant, j'ai lu un court récit excellent de juste quatre pages. L'histoire d'une jeune fille qui tombe amoureuse d'une mouche géante. Ils se marient. Le mari emmène sa dulcinée en voyage de noce dans un cimetière. Ils font l'amour, elle tombe enceinte et des dizaines de larves lui dévorent le corps de l'intérieur. Vraiment excellent.
- Cowboy Ninja Viking, tome 1, d'A.J. Lieberman et Riley Rossmo. Un programme secret du gouvernement crée un super-soldat à la triple personnalité : cowboy, ninja et viking.

Les mangas.

- Vinland Saga, Tome 1, de Makoto Yukimura. Acheté puisque LeGaidol en a dit tant de bien.
- Drifters, Tome 1, de Kohta Hirano. La nouvelle série de l'auteur de Hellsing. Des guerriers de différentes époques kidnappés et envoyés dans un monde inconnu.
- Black Lagoon, tome 1, de Rei Hiroe.
- Gantz, tome 1, de Hiroya Oku.
- Dämons, tome 1, de Yonehara Hideyuki et Tezuka Osamu.
- L'Habitant de l'Infini, tome 1, de Hiroaki Samura.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
bruss

3077 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 21/05/2011 à 14h30  
Les orpailleurs -- Thierry Jonquet
Fissure -- Francis Ryck
L homme à l oreille croquée -- Jean - Bernard Pouy
Marie - meurtre -- J.P Ferrière
Contes de Grimm -- Marguerite Reynier
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5918 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 21/05/2011 à 19h10  
De la SF, avec le recueil Papa 1er de Jacques Mondoloni
(la nouvelle titre a remporté le Grand Prix de la Science-fiction française en 1983).

Du fantastique et de l'horreur, avec Au seuil des ténèbres, anthologie de nouvelles parues dans la revue Cemetary dance
(un sommaire particulièrement fourni : Brite, Campbell, Hodge, Ketchum, King, Lansdale, Masterton, Matheson fils, Tem mari et femme, etc).

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/05/2011 à 20h44   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
RisingSun

375 messages
RE : En mai, les achats sont frais ! 22/05/2011 à 19h03  

Citation :

De la SF, avec le recueil Papa 1er de Jacques Mondoloni
(la nouvelle titre a remporté le Grand Prix de la Science-fiction française en 1983).

Un auteur qui a changé de direction alors qu'il était considéré comme l'une des voix les plus originales de la science-fiction française du début des années 80. Un grand espoir qui ne s'est pas complètement réalisé, dommage pour nous.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire