Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En juin achète sans fin...


  Sujet proposé le 01/06/2009 à 18h55 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En juin achète sans fin... 05/06/2009 à 16h58  
Dans la série : BD, du lourd > Un pacte avec Dieu de Eisner.
Obligé.

Pas sf, mais j'avais déjà craqué pour L'appel de l'espace...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/06/2009 à 16h59   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : En juin achète sans fin... 05/06/2009 à 17h56  

Citation :


la mort blanche de herbert (bon ça se passe en Irlande mais ça devrait coller un peu avec tes randonnées dans la nature) par contre c'est chiant...


Mouais, merci, mais le sieur Herbert ne me dit vraiment rien :)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Fluoxetine

Inscrit le :
30/01/2007
252 messages
RE : En juin achète sans fin... 05/06/2009 à 19h36  

Citation :

Mouais, merci, mais le sieur Herbert ne me dit vraiment rien :)

C'était juste pour le côté randonnée qui occupe une bonne partie du livre :)
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En juin achète sans fin... 05/06/2009 à 19h45  
>> Jekub

La nouvelle Trop jeune pour quitter sa mère (dans le recueil Dérapages d'Harlan Ellison) : de l'horreur glauque, avec un côté lovecraftien, qui s'inspire de l'histoire d'un bandit des grands chemins écossais (un topo sur le bonhomme est rajouté à la fin du texte).

Le reste du bouquin contient pas mal de bon... et beaucoup de bizarre ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : En juin achète sans fin... 05/06/2009 à 20h49  
Merci Jim, je vais jeter un oeil, même si je préfèrerai un roman. ; )
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : En juin achète sans fin... 05/06/2009 à 21h08  
Dans ce cas, tu as Le Monde enfin de Jean-Pierre Andrevon.
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ce titre particulièrement bien choisi... ;-)

Côté "nature", ma meilleure lecture reste pour le moment Walden de Henry David Thoreau. Un bonheur.

Sinon, achat du mois : Dinosaure Plage de Keith Laumer.
dernière édition : 05/06/2009 à 21h15   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : En juin achète sans fin... 05/06/2009 à 21h37  
Merci pour toutes ces idées! J'adore Andrevon, alors pourquoi pas :). Ce titre m'a fait penser (Quoiqu'il n'y ait peut être aucun lien logique) au fameux livre de Pelot, C'est ainsi que les Hommes vivent, qui m'a toujours fortement attiré. (Je n'y pensais plus...)


Pour le thème du retour à la nature avec Walden, c'est de bon ton en effet. Et pourquoi pas Voyage au bout de la solitude, qui a l'air très fort également? ^^'

Bon, ouf, j'ai des titres plein les fouilles!
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 05/06/2009 à 22h21   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En juin achète sans fin... 05/06/2009 à 22h10  
Achat (chez bouquiniste) :

- Le livre d'or de la science-fiction : C.L.Moore et Henry Kuttner
- Univers n°15
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/06/2009 à 22h11   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : En juin achète sans fin... 06/06/2009 à 11h36  
Très bon le Kuttner/Moore, hautement recommandable, que ce soit sous la forme du Livre d'Or, ou de sa réédition intitulée Ne vous retournez pas (je ne crois pas qu'il y ait de différence majeure).
L'échiquier fabuleux, signé Lewis Padgett fait également partie de leur production foisonnante, je ne l'ai pas lu, mais on ne m'en a dit que du bien.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : En juin achète sans fin... 06/06/2009 à 14h53  
Year's best SF 14, la livraison annuelle du best-of du couple Hartwell.



(Eos, 2009, couverture de Bob Warner)

BSFA Awards 2008, le recueil des textes nominés pour le prix homonyme, une bonne idée de la part de la BSFA de mettre ces nouvelles à la disposition des électeurs (il y a aussi au dos les cinq illustrations en compétition).



(BSFA, 2009, couverture anonyme)

Stellar 6, anthologie originale de Judy-Lynn Del Rey, un drôle de mélange de membres de la vieille garde (Simak, Williamson) et d'auteurs qui n'iront nulle part (Hewitt, McGarry). Il s'agit de l'avant dernier volume de le série qui s'arrêtera au numéro 7.



(Del Rey, 1981, couverture de Jon Lomberg)
dernière édition : 06/06/2009 à 14h53   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 2 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire