Captain Flandry de Poul Anderson, le cinquième tome du cycle Technic civilization chez Baen. Contrairement à ce que laisse croire son titre, il contient des textes où Flandry n'apparait pas : Outpost of empire et le roman The day of their return ainsi que l'équivalent du recueil Agent de l'empire Terrien (le Galaxie-Bis, pas le CLA dans son entier).
(Baen, 2010, couverture de David Seeley avec femme presque nue et pistolet dressé, j'espère que c'est du second degré)
dernière édition : 09/02/2010 à 16h27
bladerunner
2479
RE : En février achète sans sourciller...
09/02/2010 à 15h46
Arrivage d'Amazon
Thoreau La Désobeissance civile Bakounine Dieu et l'Etat (que je connais presque par coeur mais que je n'ai jamais eu dans ma bibliothèque) Kropotkine La Morale Anarchiste (idem)
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Jekub
942
09/02/2010 à 16h24
Big Fan de Fabrice Colin, parce que ça sent bon.
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
Gui
2910
09/02/2010 à 16h25
Killzone, pour la PS2 : trouvé d'occaze à moins de 5€ sur Priceminister
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
tj
3091
09/02/2010 à 16h52
Kropotkine : j'ai l'entraide dans ma PAL , faudra que je m'y attaque bientôt .
Sacré bonhomme !
Olivier
9591
09/02/2010 à 22h17
Citation :
Dostoeivski Crimes et Chatiments
Excellent bouquin, quoi que le crime et son châtiment y soient au singulier.
Kropotkine a quand même un peu beaucoup énormément merdé en signant l'immondice connue sous le nom de manifeste des 16 (qui défendait la Première guerre mondiale, coté Alliés). Je préfère de très loin Errico Malatesta, Emma Goldman ou Rosa Luxemburg qui surent garder la tête froide.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
bladerunner
2479
09/02/2010 à 22h25
Oups... On va mettre ça sur le compte de la fatigue après quatre heures d'épistémologie des sciences humaines (je hais Auguste Comte..)
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Olivier
9591
09/02/2010 à 23h05
Citation :
(je hais Auguste Comte..)
D'un coté, il était tellement timbré à la fin qu'il en deviendrait presque attachant. De l'autre, sa société positiviste était fortement dystopique, et ça le rendait peu sympathique, le bonhomme.
J'ai acheté la réédition tant attendue du Marx et Keynes de Mattick.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell