Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En Septembre, le larfeuille se démembre..


  Sujet proposé le 05/09/2008 à 10h08 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
3084 messages
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre.. 27/09/2008 à 15h56  
Mes trouvailles aux 2 brocantes ce samedi:
Gilles de Rais de Michel Bataille (l aventure mystérieuse)
Les chroniques de Vonia 5 et 7 d Hugues Douriaux
le vaisseau démon d Albert Higon
les olympiades truquées de Joelle Wintrebert
3 romans le dobermann de Joel Houssin
la porte des ténèbres d Alan Haigh
téléclones de Pierre Barbet
Double jeu D Elton Ranne
le monstre du néant de Jimmy Guieu
le cycle de York - 4 -d Alain Le Bussy
Solomon Kane de Robert Howard
les guerriers du grand crane de D Morlok
Enfantasme de G J Arnaud
le masque de sang de Maurice Perisset
un déjeuner macabre de WallaceJ Granam
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre.. 29/09/2008 à 14h03  
Samedi, à l'occasion du passage de Stephen Baxter chez Scylla:

- Evolution 1 et 2 - Stephen Baxter. Pour offrir à l'occasion d'un anniversaire.
- Gravité - Stephen Baxter
- L.G.M - Roland C. Wagner
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre.. 30/09/2008 à 19h59  
du coup, je ne sais plus trop s'il faut poster ici, mais comme Caroline a évoqué cet auteur :

Necropath, le dernier roman du très bon Eric Brown, premier d'une trilogie centrée sur Bengal station, un astroport près du sous-contient indien.



(Solaris, 2008, couverture de Jon Sullivan)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1658 messages
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre.. 30/09/2008 à 20h03  
Sandrine : je pense sincèrement que oui.
Surtout tant qu'une solution "collégiale" n'a pas été trouvé.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre.. 01/10/2008 à 09h45  

Citation :

Necropath, le dernier roman du très bon Eric Brown


J'ai d'ailleurs du susdit monsieur Helix dans ma PAL, mais je ne m'en approche pas trop, peur du syndrôme BDO!
Bon, c'est vraiment bien Eric Brown?

Pour reprendre le fil rouge, je trouve justement que ce genre de thread est essentiel à la vie de CSF: en effet, malgré un coté un peu standard de la procédure, il ouvre les portes de la digression à chaque coin de post:D
Par exemple Sandrine peut très bien ouvrir un thread dans la foulée pour nous expliquer "pourquoi Eric Brown c'est de la balle" ;-)

J'aurais d'ailleurs tendance à proposer ce type de fonctionnement: si un sujet qui sort dans la catégorie achats mérite développement ou débat, et bien il n'y a plus qu'à ouvrir le thread qui va bien (ce qui s'était passé dans le débat "créatifs vs verbeux").
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre.. 01/10/2008 à 18h31  
Budayeen nigths, un receuil des textes de George Alec Effinger (mort en 2002) autour du Budayeen et de Marid Audran. Ce n'est pas une nouveauté puisqu'il date de 2003 mais il reste intéressant puisqu'il contient entre autres les deux premiers chapitres de l'inachevé 4ème volume de la trilogie.



(Golden Gryphon, 200, couverture de John Picacio)

Pour les amateurs de Foss (et je sais que certains hantent ces lieux) Diary of a spaceperson, un mélange de fiction (les carnets d'une étudiante) et d'illustrations de Foss (en couleurs pour les vaisseaux et aussi pas mal de crayonnés pour les personnages féminins). Le jeu est de rattacher les dessins aux ouvrages qu'ils ont un jour illustré. Vous noterez que ce jeu peut se faire en VF ou en VO.



(Paper Tiger, 1991)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre.. 03/10/2008 à 12h08  
C'est marrant, je pensais que tu l'avais depuis longtemps celui-là (le Foss) : pour moi, ce recueil a été une très belle surprise car les crayonnés de l'artiste permettent de s'assurer que sa maîtrise comprend aussi bien les personnages (art traditionnel) que les machines (discipline plus "moderne" souvent décriée, pour ce que je crois être de mauvaises raisons)

Un ouvrage important pour qui s'intéresse au parcours du bonhomme, et qui montre clairement qu'il a bien plus d'un tour dans son sac...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre.. 03/10/2008 à 12h16  
on peut juste, en ce qui me concerne, regretter une certaine obsession des poitrines dénudées.

C'est vrai que les dessins (en couleurs) de Foss sont généralement dépourvus de tous personnages humains ou autres et qu'on aurait pu penser que, comme d'autres avant lui (Frank R. Paul vient immédiatement à l'esprit, mais c'est généralement vrai de l'école britannique), il ne savait pas dessiner le vivant.

Mais je ne suis pas bien riche en recueils d'illustrations.
dernière édition : 03/10/2008 à 12h18   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre.. 03/10/2008 à 12h39  

sandrine :

on peut juste, en ce qui me concerne, regretter une certaine obsession des poitrines dénudées.

C'est un point de vue qui se défend, mais je crois surtout que ça révèle d'autant plus le talent caché du bonhomme que j'évoquais plus haut, car les nus sont beaucoup plus difficiles à représenter que n'importe quoi d'autre, question d'imbrications de formes par définition complexes (opposition entre les courbes [naturelles], toujours difficiles à évaluer, et les droites [artificielles], toujours "simples" à tracer), et surtout dans le cas qui nous occupe où beaucoup de personnages s'éloignent énormément du canon des proportions établi par De Vinci (qui a peu de "personnalité" – le canon, pas De Vinci – puisqu'il est canon, donc standard et passe-partout) pour proposer des formes et des expressions originales
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 9 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire