|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/09/2008 à 10h08 par Franz |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre..
|
01/10/2008 à 09h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Necropath, le dernier roman du très bon Eric Brown |
| | | | | | |
J'ai d'ailleurs du susdit monsieur Helix dans ma PAL, mais je ne m'en approche pas trop, peur du syndrôme BDO!
Bon, c'est vraiment bien Eric Brown?
Pour reprendre le fil rouge, je trouve justement que ce genre de thread est essentiel à la vie de CSF: en effet, malgré un coté un peu standard de la procédure, il ouvre les portes de la digression à chaque coin de post:D
Par exemple Sandrine peut très bien ouvrir un thread dans la foulée pour nous expliquer "pourquoi Eric Brown c'est de la balle" ;-)
J'aurais d'ailleurs tendance à proposer ce type de fonctionnement: si un sujet qui sort dans la catégorie achats mérite développement ou débat, et bien il n'y a plus qu'à ouvrir le thread qui va bien (ce qui s'était passé dans le débat "créatifs vs verbeux").
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Septembre, le larfeuille se démembre..
|
03/10/2008 à 12h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | sandrine :
on peut juste, en ce qui me concerne, regretter une certaine obsession des poitrines dénudées. |
| | | | | | |
C'est un point de vue qui se défend, mais je crois surtout que ça révèle d'autant plus le talent caché du bonhomme que j'évoquais plus haut, car les nus sont beaucoup plus difficiles à représenter que n'importe quoi d'autre, question d'imbrications de formes par définition complexes (opposition entre les courbes [naturelles], toujours difficiles à évaluer, et les droites [artificielles], toujours "simples" à tracer), et surtout dans le cas qui nous occupe où beaucoup de personnages s'éloignent énormément du canon des proportions établi par De Vinci (qui a peu de "personnalité" – le canon, pas De Vinci – puisqu'il est canon, donc standard et passe-partout) pour proposer des formes et des expressions originales
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|