|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/05/2010 à 18h15 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Mai , lecture et muguet...
|
31/05/2010 à 18h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je veux bien :-), mais je m'y suis noyée, j'en ai peur, donc ne t'attends pas à un avis structuré, ni même très réfléchi !
Le début est lent, éclaté, et c'est dur de savoir dans quel monde on est. En fait, je crains de ne jamais m'en être vraiment remise, et du coup quand l'action s'accélère et qu'on passe à vive allure d'un monde à l'autre, je suis restée entre 2. Bref, tout ça pour dire qu'il faut quand même s'accrocher :-s. Du coup (?), les persos ne sont pas vraiment intéressants. Cela dit, s'agissant de Heliot, ce n'est pas vraiment une surprise : c'est au moins le 3e roman que je lis sous son clavier, et autant je trouve qu'il a des idées d'intrigues foisonnantes, originales et passionnantes, autant il a des progrès à faire en terme de psychologie des persos (bon, ça ne l'intéresse pitête pas, non plus...).
Pour moi, pas un chef-d'oeuvre, pas un roman forcément marquant, mais des idées et des thèmes sympas (la Nuit des Longs Couteaux a un résultat inverse... et l'Allemagne connaît une guerre civile de 1934 à 1939, et le reste du monde ne s'en porte pas mieux !).
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 31/05/2010 à 18h57
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|