Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Mai , lecture et muguet...

Sujet proposé le 04/05/2010 à 18h15 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
lacroute

6496 messages
RE : En Mai , lecture et muguet... 05/05/2010 à 22h07  
Merci..! Mais un élément me manque toujours: ce n'est pas tant la "Voix de son maître" Conandoylien que je recherche mais le plus que m'apporterait la valeur sur-ajoutée d'un héros brassant la matière indéfinissable du Fantastique. Comme ce qu'avait réussi à faire Jean Ray avec ses Harry Dickson..!

Hé: un autre détail me pousse à flairer le sujet d'intérèt, Bifrost s'était fait l'écho favorable de "Crimes apocryphes" en deux tomes, du même auteur et toujours en Lunes d'Encre. Est ce que Réouven utilise le filon comme moteur à Fantastique...?
dernière édition : 05/05/2010 à 22h12   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
RisingSun

375 messages
RE : En Mai , lecture et muguet... 05/05/2010 à 22h12  
Désolé de ne pouvoir te répondre, je n'ai pas lu les deux ouvrages de Réouven (bien qu'ils m'intéressent fortement).
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Mai , lecture et muguet... 05/05/2010 à 22h15  
J'ai terminé un pavé de Murakami, c'est vrai que l'auteur parvient à nous tenir en halène, même avec une histoire en émotions et tristesses presque maladives.

Je me lance dans mon premier Silverberg, l'Homme dans le Labyrinthe.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lobo

666 messages
RE : En Mai , lecture et muguet... 05/05/2010 à 22h16  

Citation :

Dean Koontz.
J'avais lu de lui une superbe nouvelle dans un des Territoires de l'inquiétude, un grand moment d'épouvante.

L'histoire de la porte de cave derrière le frigo ? Ouais elle est bien. mais même pas peur...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

6496 messages
RE : En Mai , lecture et muguet... 05/05/2010 à 22h16  

Citation :

(bien qu'ils m'intéressent fortement).

Ben voilà..! Perso itou..! Cà agace l'incertitude, hein ? En gros je cherche à me faire une idée en tentant le poche (à moindre coût que les fameux 2 tomes apocryphes) autour de Herlock Sholmes comme dirait Lupin..!

Citation :

L'histoire de la porte de cave derrière le frigo ?

T'imagines: tu vas te chercher un grand cru bien poussiéreux et tu le trouves à côté du beurre demi-sel et de la bouteille de Vittel..! Horreur, malheur..!
dernière édition : 05/05/2010 à 22h37   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
krokooc

176 messages
RE : En Mai , lecture et muguet... 05/05/2010 à 22h27  

Citation :

C'est pas mal, tu vas voir...
Je reviens ici pour dire que Ballard (ses nouvelles), c'est vraiment chouette, merci du conseil.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
dernière édition : 05/05/2010 à 23h30   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
RisingSun

375 messages
RE : En Mai , lecture et muguet... 05/05/2010 à 22h34  

Citation :

Très bon choix pour débuter, ça fait partie des romans de sa meilleure période.
N'hésite pas non plus à jeter un oeil du côté de ses nouvelles : notamment les volumes sortis chez J'ai Lu, Mon nom est Titan, Voile vers Byzance etc ou à défaut Le livre d'or de Robert Silverberg, publié en 1979.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Mai , lecture et muguet... 05/05/2010 à 22h44  
Chouette! Merci
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lobo

666 messages
RE : En Mai , lecture et muguet... 05/05/2010 à 23h07  

Citation :

tu vas te chercher un grand cru bien poussiéreux

Ouh là là, c'est pas des grands crus qu'y a dans cette cave... Gné gné gné...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
LeGaidol

3221 messages
RE : En Mai , lecture et muguet... 06/05/2010 à 11h14  
Pour répondre à lacroute à propos de Reouven, on se situe plutôt dans une écriture "à la manière de" mais avec une dose d'érudition et d'intertextualité dépassant le simple pastiche. De mémoire, Le Holmes est tout simplement brillant. Pour les Crimes apocryphes, j'ai écrit ceci. Je ne vois rien à retrancher.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire