|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Aout, c'est la banqueroute
|
02/08/2008 à 17h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lisbei, chanceuse que tu es. Ces Delany là ne sont pas de la merdavouille de cerisette.
Sinon,
Une petite question comme çà en passant.
Dans les 70's j'étais tombé sur une longue nouvelle de SF dont depuis je cherche vainement et l'auteur et le titre, dans l'optique d'en prendre une nouvelle fois plein les yeux.
Dans mon souvenir il s'agissait d'un français.
Le texte trouvait place chez un des concurrents de "Fiction" d'alors, du grand (et même très grand) format, style "Science Fiction Magazine" à la française, mais rien n'est sûr.
Le pitch en était simple: la survie de colons terriens perdus sur une planète océane, leur organisation sociale sur de nombreux, étroits et vertigineux pics plantés dans la mer, leurs moyens de communication de l'un à l'autre via des ailes volantes et un art consommé des vents, des courants et de la manière de les utiliser.
Telle n'est pas ma surprise, cette après-midi en librairie, au vu de la couverture et au lu de la 4 de couv de "windhaven" de G.G.Martin et Lisa Tutle en J'ai Lu.Je suis sûr qu'il s'agit du même truc. Ouiaips..! Ou du moins j'essaie de ne pas trop jubiler et j'achète. Et par la présente essaie de me rassurer en vous posant la question suivante (merci pour vos réponses): sur quel support ai-je lu ce truc en version plus simple.
PS: je suis sûr de miser dans le mille en lisant sous "Titre original":
"La partie de ce roman intititulé "Tempêtes" a été publié en mai 1975....revue "analog" sous le titre "The storms of Windhaven""
suivi de:
""Une aile" en janvier et février 1980...revue analog"
et finalement
"Présente traduction a été établie à partir de l'édition de Timescape Book de 1981"
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|