Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021 quel livre as-tu en main ?


  Sujet proposé le 01/01/2021 à 17h04 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 52   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  50  51  52     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 09/02/2021 à 15h42  
Vite fait sans faim entre quelques gros morceaux..
-Minority Report de Dick : une compilation de nouvelles adaptées au cinema . J'en retiens 2 lecons 1. Dick vieilli mal 2. les adaptations cinematographiques m'ont paru , sans exception , bien meilleures que la nouvelle de base . Avec le paradoxe étonnant que DIck est effectivement bien plus adapté au cinema ( l'auteur de SF le plus adapté) que d'autres ayant eu des carrieres bien plus célébrées et/ou prolifiques . Des idées fortes mais un écrivain moyen ? --->[]

- Semiosis de Burke , tres sympa , un peu attendu par moment mais reussi , j'attaque dans la foulée Interferences , la suite .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 09/02/2021 à 19h25  
Le vrai problème avec Dick, c’est que seules des oeuvres mineures sont sorties au ciné.
Le dieu venu du Centaure, Ubik, Coulz les larmes dit le policier feraient de formidables films.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 09/02/2021 à 19h30  

Bouquet de nerfs :

Le numéro de cette semaine de Télérama avec Bacri en couverture commence sur une interview de deux pages de l'astrophysicien Avi Loeb - ancien directeur du département d'astronomie de Harvard - sur l'hypothèse qu'il a émis qu'un objet reperé dans notre système solaire serait le reliquat d'une civilisation extraterrestre disparue. L'interview est très bien, on peut dire que le bonhomme a le "sense of wonder".


https://www.franceculture.fr/emissions/les-idees-claires-le-podcast/oumuamua-est-il-un-vaisseau-extraterrestre
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 09/02/2021 à 20h56  
je retiens la conclusion de Nicolas Martin : "on ne peut pas dire que Oumuamua est d'origine manufacturée extra-terrestre mais on ne peut pas non plus affirmer qu'il l'est." On nous cache des choses moi j'dis ^^.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 09/02/2021 à 20h57   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 10/02/2021 à 00h49  

Citation :

Le vrai problème avec Dick, c’est que seules des oeuvres mineures sont sorties au ciné.
Le dieu venu du Centaure, Ubik, Coulz les larmes dit le policier feraient de formidables films.


Et la série tiree du maitre du haut chateau , quelqu'un l'a vue ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 10/02/2021 à 06h05  
Il y a quand même A scanner darkly qui a été adapté.

Ps : la série tirée du Maître du haut château. J'ai tenu une saison. Pas davantage...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 10/02/2021 à 07h14  

Citation :

la série tirée du Maître du haut château. J'ai tenu une saison. Pas davantage...

>>>> Pourquoi ? (PS: je ne l'ai pas vu)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 10/02/2021 à 16h30  
Très lente, voire trop étirée en longueur. Et, très éloignée des thématiques dickiennes.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 10/02/2021 à 17h57  

Citation :


Il y a quand même A scanner darkly qui a été adapté.


Ah oui , celui la il est sur ma liste depuis longtemps , avec de bonnes critiques , il serait temps que je le trouve le temps de le voir !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 10/02/2021 à 20h37  

Citation :

la série tirée du Maître du haut château. J'ai tenu une saison.

j'ai tenu un épisode la première fois, deux la deuxième fois, mais je n'ai pas fais beaucoup d'effort... peut-être trois la troisième fois lol... (ce n'est pas qu'à cause de la série, y'a eu des raisons personnelles... mais si elle m'avait vraiment accroché, j'aurais continué sans doute...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/02/2021 à 20h38   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 7 / 52   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  50  51  52     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire