Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021 quel livre as-tu en main ?


  Sujet proposé le 01/01/2021 à 17h04 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 34 / 52   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  50  51  52     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 12/08/2021 à 19h39  

Lacroute :

De Daeninckx, il me faut "Le der des ders", je viens d'en lire l'adaptation BD par Tardi.

As-tu entendu parler de son Roman noir de l’histoire ?
Un recueil de nouvelles qui suit la chronologie historique, du Second empire aux années 2030 ?
J’ai eu d’excellents retours dessus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 12/08/2021 à 19h51  
Olivier:

Citation :

Un bon résumé de Dan Simmons, non ?

Le Simmons SF m'indiffère, celui Fantastique me botte. "Collines noires", "Terreur" et "Drood" étaient de bons romans. Cet "Abominable" est un raté, j'aurais du me méfier, il est paru US en 2013 et n'a eu en France une trad qu'en 2019, soit six ans plus tard. Cà cachait une hésitation éditoriale face à un roman mineur. Va savoir.

Le même au sujet de Daeninckx:

Citation :

As-tu entendu parler de son Roman noir de l’histoire ?




Non. Je ne connaissais pas. Faut voir, çà peut me convenir. 28 euros quand même, çà fait réfléchir.

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 12/08/2021 à 19h59   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 12/08/2021 à 23h03  

Citation :

Le Simmons SF m'indiffère, celui Fantastique

...tout autant... Un auteur complètement surévalué amha.
De mon côté je lis des Heure-lumière et je ne trouve rien de vraiment bon, ni le Egan Hors-série offert (un château sous la mer), ni le Lucius Shepard, le livre écorné de ma vie, où malgré une belle descente du Mekong, l'argument SF est sans intérêt amha (pourtant j'aime bien l'auteur habituellement), ni Nancy Bress, La fontaine des âges, qui se laisse lire sans plus (pourtant j'aime bien Nancy Kress aussi). Je me demande si c'est pas le format novella qui ne me va pas...
Sinon, je lis nouvelle par nouvelle, le recueil de Rich Larson, et ça la plupart du temps j'aime beaucoup.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 13/08/2021 à 10h02  

Citation :

tout autant... Un auteur complètement surévalué amha.
De mon côté je lis des Heure-lumière et je ne trouve rien de vraiment bon, ni le Egan Hors-série offert (un château sous la mer), ni le Lucius Shepard, le livre écorné de ma vie, où malgré une belle descente du Mekong, l'argument SF est sans intérêt amha (pourtant j'aime bien l'auteur habituellement), ni Nancy Bress, La fontaine des âges, qui se laisse lire sans plus (pourtant j'aime bien Nancy Kress aussi). Je me demande si c'est pas le format novella qui ne me va pas...

+ 1 sur Simmons et Une heure-lumière.
Seul le Dozois m’a pleinement convaincu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 13/08/2021 à 10h04  

Lacroute :

Non. Je ne connaissais pas. Faut voir, çà peut me convenir. 28 euros quand même, çà fait réfléchir.

Le livre fait 800 pages.
Et le concept me plait beaucoup.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 13/08/2021 à 10h48  
28 euros quand même..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 13/08/2021 à 17h45  
Là où vont les belles choses, de Michelle Sacks.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 14/08/2021 à 13h07  
Meurtres pour mémoire de Didier Daeninckx.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 14/08/2021 à 13h11  
Tiens, Olivier, une lecture simultanée..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 15/08/2021 à 18h44  
La ballade des vendus de Jean-Marc Ligny.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 34 / 52   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  50  51  52     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire