Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2016, lis à ton aise


  Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 47   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  45  46  47     
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/02/2016 à 09h57  

Citation :

J'attaque "Dans l'océan de la nuit" de Gregory Benford.

Oh, mon pauvre ! Je ne connais rien de plus ch*** que le cycle du Centre Galactique de Gregory Benford... Pourtant t'as l'impression que tout y est, un univers très riche, plein de bonnes idées... Mais c'est d'un ch*** ! Encore les deux premiers qu'a publiés Lunes d'Encre, ça va encore, mais les trois suivants... (en fait il y en a 4 mais IIRC on n'a jamais traduit Sailing Bright Eternity)
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/02/2016 à 10h10  
Moi je viens de finir le best-seller "Ready Player One" de Ernest Cline. Et j'ai trouvé ça très bon. Avec un peu de provoc' je dirais qu'il y a longtemps qu'un livre de SF ne m'a pas autant passionné. Il s'agit d'une plongée post-cyberpunk dans la culture pop des années 1980 sur fond de Terre moribonde écologiquement, politiquement (années 2040). Un page-turner où tous les traits psychologiques sont accentués, c'est pas fait dans la dentelle, plutôt écrit pour Young Adult... Mais j'ai trouvé ça super-bon. Il n'y a que la fin que j'ai trouvé trop blockbuster hollywoodien. Spielberg va en faire un film.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/02/2016 à 11h09  

LeGaidol :

Faut lire son recueil de nouvelles Une Rose pour l'Ecclésiaste !

C'est prévu patron.




BC :

Oh, mon pauvre ! Je ne connais rien de plus ch*** que le cycle du Centre Galactique de Gregory Benford... Pourtant t'as l'impression que tout y est, un univers très riche, plein de bonnes idées... Mais c'est d'un ch*** ! Encore les deux premiers qu'a publiés Lunes d'Encre, ça va encore, mais les trois suivants... (en fait il y en a 4 mais IIRC on n'a jamais traduit Sailing Bright Eternity)


On verra. Les avis semblent être partagés. Dans le doute, je n'ai acheté que le premier.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/02/2016 à 13h43  

Citation :

C'est prévu patron.

Itou.

(Je n'en ai lu pour l'instant que la très bonne préface, signée Theodore Sturgeon.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/02/2016 à 15h07  
BC : pour le centre galactique , itou ( je n'en ai lu qu'un ) .
Pour Ready Player One , j'ai bien aimé , et il y a pas mal de choses très bien (surtout au début du roman ) .Le mix du zeitgeist des années 80 avec le near future prends bien .Des passages m'ont moins parlé , car très ( trop ) orienté jeux vidéos à mon goût. Ayant vécu l'arrivée des JDR en France , pas mal de choses m'ont rappelé ma jeunesse , et c'était bien vu par contre les jeux videos c'était pas ma tasse de thé .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/02/2016 à 17h12  
Après le très bon Défaite des Maîtres et possesseurs de Vincent Message (de la SF en litt gen, si si !), je me lance dans Les espaces déjantés, omnibus regroupant trois romans de Louis Thirion, auteur du FNA apprécié de Roland C. Wagner, si je ne m'abuse.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/02/2016 à 17h12  

Citation :

Ayant vécu l'arrivée des JDR en France , pas mal de choses m'ont rappelé ma jeunesse , et c'était bien vu par contre les jeux videos c'était pas ma tasse de thé .

J'ai exactement la même expérience. J'ai vu arriver D&D au début des années 1980, mais les jeux vidéos de cette époque, je n'ai pas connu, surtout les jeux d'arcade dont il est question... Ca m'a quand même bien intéressé cette plongée dans la préhistoire des jeux vidéos... Je ne savais pas par exemple qu'existaient des text adventure games où on écrivait ce qu'on faisait avec le minimum de mots que reconnaissait l'ordinateur : "go south", "get sword" (il y a l'exemple de Zork dans le roman mais il est aussi question de Colossal Cave).
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/02/2016 à 17h17  

Citation :

Louis Thirion, auteur du FNA apprécié de Roland C. Wagner, si je ne m'abuse.

Oui, je me rappelle sur un forum de SF préhistorique, fras, il m'avait conseillé de lire Sterga la Noire. Ca ne m'avait pas hyper-convaincu...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 09/02/2016 à 17h56  
Je reviens à ma lecture de Louis Thirion.

Citation :

Oui, je me rappelle sur un forum de SF préhistorique, fras, il m'avait conseillé de lire Sterga la Noire. Ca ne m'avait pas hyper-convaincu...

Je ne suis pas encore arrivé à ce roman, mais déjà Les Stols s'est révélé... amusant. J'ai eu l'impression de lire un pulp à la Hamilton ou à la Williamson, avec un héros pour le moins stéréotypé...
Mais Ysée-A s'annonce d'une autre envergure.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 10/02/2016 à 10h04  
Ah si j'vais vaguement entendu parler de ces premiers jeux videos ...
Bon j'ai (enfin!) commencé Gagner la guerre e Jaworski et c'est très bien ! ( mais c'est pas une surprise )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 5 / 47   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  45  46  47     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire