Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ecrire une nouvelle collectivement


  Sujet proposé le 20/06/2004 à 17h33 par Logan
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 29/06/2004 à 18h01  
Je trouve l'idée de faire ça dans un thread dédié pas mal. Sinon on s'embarque dans des complications... Tiens, juste pour rigoler : moi j'ai pas word et c'est assez pénible d'échanger du DOC avec ce dont je dispose... C'est vrai que du coup ça sera lisible par le mooooonde entier, et je comprends que ça puisse bloquer. Moi perso ça ne me gêne pas. L'idée des équipes est marrante, mais là t'es super optimiste au niveau du nombre de participants !



   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Ecrire une nouvelle collectivement 30/06/2004 à 13h59  
Je suis en vacances 4 semaines de suite entre juillet et aout. Je participe à partir de fin aout. Ca marche?
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ecrire une nouvelle collectivement 01/07/2004 à 12h41  
j'ai fait un rêve débile. Une nouvelle de base, et tout le monde peut s'accrocher à un endroit, proposer un choix, genre vous êtes le héros, et propose une fin différente... Ca deviendrait tentaculaire.
l'idée me vient à l'instant d'un monde global : chacun fait une nouvelle, avec un héros principal. N'importe qui peut prendre un perso secondaire, et lui faire une nouvelle ou il y a d'autres perso secondaire, etc...
un peu hard, tout ça, c'est vrai, c'était juste pour dire... et je pensais à kgb et se qu'il disait de "lire en fête"
bon, en fait, je passais voir s'il y avait une note du master.... :)

donc, solaris semble impatiente ! Et moi ça m'amuserait au moins de vous lire...
à suivre....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Ecrire une nouvelle collectivement 05/07/2004 à 02h04  

Citation :

un oeil à droite, un à gauche... bon, le kgb ne nous a pas mis sur écoute...

Je suis le déclic sur la ligne, je suis le circuit de dérivation connecté à votre central téléphonique, ici et maintenant, ailleurs et demain ; je suis la petite cicatrice qui démange sur le palais, discrète lésion qui ne pourra disparaître que si l'on cesse d'y passer la langue. Le problème est que l'on ne peut pas... Mea maxima culpa, je m'égare. ;-)
Il est vrai que je me suis fait plutôt discret ces derniers jours, et que le temps fuit, irréparable. Je vois cependant que les idées affluent pour ce projet d'écriture collective et je m'en réjouis !

Promis, je m'attache dès demain à préparer un forum spécial et effectuer un récapitulatif de tout ce qui a d'ores et déjà été proposé.
Commençons par les participants. Se proposent actuellement, outre Logan (encore merci pour l'initiative) , solaris, deep_turtle, rajaloukoum, morca (?), Damien, et Ione. J'ai bon ? Sept participants, c'est déjà intéressant pour un début...


Citation :

C'est vrai que du coup ça sera lisible par le mooooonde entier, et je comprends que ça puisse bloquer


Si vous préférez que les textes ne soient visibles que par les autres participants, on peut sans problème envisager de restreindre l'accès au forum dédié aux seuls intervenants. Il sera alors cependant plus difficile d'attirer d'autres personnes une fois la nouvelle commencée...
Et il serait dommage que le résultat final ne soit pas publié sur le site, non ? Qu'en pensez-vous ?
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Ecrire une nouvelle collectivement 06/07/2004 à 03h38  
C'est prêt : un fil de discussion, accompagné d'un premier récapitulatif des règles, est en place sur le second forum...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire