Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Dune revu et corrigé ...


  Sujet proposé le 09/10/2020 à 19h48 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Dune revu et corrigé ... 13/10/2020 à 15h01  
c'est les grains de sable...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 13/10/2020 à 15h06   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Dune revu et corrigé ... 13/10/2020 à 15h04  
... et le bleu des yeux des fremen.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Dune revu et corrigé ... 13/10/2020 à 15h19  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Dune revu et corrigé ... 13/10/2020 à 15h35  
Gibson m'a toujours paru tres surevalué , je reesaye de temps en temps avec les memes impressions . La j 'ai the Peripheral dans ma PAL , j'essaierais un jour .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Dune revu et corrigé ... 13/10/2020 à 16h02  

Citation :

Gibson m'a toujours paru tres surevalué , je reesaye de temps en temps avec les memes impressions . La j 'ai the Peripheral dans ma PAL , j'essaierais un jour

+ 1
J'ai ramé comme un beau diable pour finir très péniblement Neuromancier;
Comte zéro m'est tombé des mains; Et ses nouvelles lues ici ou là ne m'ont pas plus convaincu que cela;
Mais bon, je ne suis pas fan du cyberpunk:
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Dune revu et corrigé ... 02/01/2021 à 12h51  
bon, alors, franchement, c'est moi qui rêve où ils ont sorti le même jour une version poche dite "collector" mais sans les préfaces et a priori sans la trad corrigée ???

Dois-je réellement débourser 24 € pour un bouquin qui prend de la place, avec des préfaces dont je me contrefiche, pour tester la chose sur mon fils au lieu d'un poche ? (et une trad corrigée, dont je comprends les intentions, donc, bon.. ^^)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/01/2021 à 13h34   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Dune revu et corrigé ... 02/01/2021 à 15h02  
Il n'y a pas mieux que Dune pour décourager un jeune lecteur SF à mon avis.
dernière édition : 02/01/2021 à 15h02   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Dune revu et corrigé ... 02/01/2021 à 16h02  
Cette réédition poche de la trad de Demuth, qui crée la confusion avec la nouvelle couv, n'aura que le très très mince mérite de ne pas être tronçonnée en deux. Pëut-être embarquera t'elle même les coquilles que l'on savait être les siennes ? Je ne l'espère pas. Un foutage de gueule à la hauteur de la réédition de "Cristal qui Songe" avec l'image libre de droits issue d'un catalogue d'illustrations pour tatouages
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 02/01/2021 à 16h08   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Dune revu et corrigé ... 02/01/2021 à 16h14  

Citation :

Il n'y a pas mieux que Dune pour décourager un jeune lecteur SF à mon avis.

+ 1.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Dune revu et corrigé ... 02/01/2021 à 17h19  

Citation :

Il n'y a pas mieux que Dune pour décourager un jeune lecteur SF à mon avis.

Ce qui m'a fait faire quelques recherches, et oui, il semblerait que je l'ai lu plus tardivement que je ne le pensais... Mmmm...
du coup, je vais possiblement sauter mon tour...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire