Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
 

Des milliards de tapis de cheveux

31/05/2005 à 16h26 
Je suis actuellement en train de lire "Des milliards de tapis de cheveux" d' Andreas Eschbach, un livre que je viens juste de découvrir et qui avait échappé totalement à mon attention jusqu'à présent. Le talent de cet écrivain d'origine allemande est certain et il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé. Je sais qu' elle a écrit d'autres romans,depuis,
et je voudrais savoir si quelqu'un les a lus et ce qu'il en pense. Merci
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Des milliards de tapis de cheveux 31/05/2005 à 17h56  
Euh, elle est un il...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Des milliards de tapis de cheveux 31/05/2005 à 19h13  
Bonjour et bienvenu à toi arthuraccroc :)

Des milliards de tapis de cheveux est un livre très surprenant. Je ne t'en dirais pas plus car sur ce site, il existe plusieurs "forums" dont un qui s'appelle "Chroniques". Lorsque nous avons lu un bouquin, nous en parlons (impressions, résumé, liens éventuels sur le bouquin ou l'auteur, ect...). Le livre dont tu parles a justement sa propre chronique rédigée par Gracie. Tu peux aller y jeter un coup d'oeil qui te donnera certainement une première impression de ce livre !

J'en profite pour faire un coup de pub (peux pas m'empêcher...) pour les autres espaces du forum avec les "Cadavres excquis" et "A propos du site". Je te laisse la surprise de les découvrir (et de les alimenter !!)

Je rajouterai que tu as la possibilité de présenter le pourquoi du comment de ton pseudo (bien que j'ai quelques soupçons là-dessus) :)) et de ton avatar (si tu choisi d'en avoir un bien sûr !)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Epistolier

Inscrit le :
08/04/2005
55 messages
RE : Des milliards de tapis de cheveux 31/05/2005 à 19h40  
On en apprend tous les jours ! Et dire que je croyais qu'il n'y avais qu'un seul forum, il faudra mettre des couleurs de temps pour les gens comme moi !
   Consulter le profil de Epistolier  Envoyer un message privé à Epistolier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Des milliards de tapis de cheveux 31/05/2005 à 21h00  
Tsss, tsss, Epistolier...
Mais tu n'es pas le premier à tomber des nues, d'où l'intervention de Ione.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Des milliards de tapis de cheveux 31/05/2005 à 21h47  
Mis à part Les milliards de tapis etc..., je n'ai lu que Jésus vidéo.
Le rythme est plus rapide. Normal, c'est un thriller autour d'une caméra ayant filmée le Christ. Hum, ça rappelle un peu Le code Da vinci.
Ce roman est bien fait mais il n'y a pas le charme, je trouve, que dégage Les milliards etc...
En fait, à la lecture d'avis sur les autres romans de cet auteur, il semble qu'il n'a rien écrit d'aussi mémorable. Bon, c'est vrai que j'ai Quest ( roman situé dans le même univers que Les tapis etc... ) qui traîne dans un coin.
Par contre, si tu es intéressé par les auteurs germanophones, il y a Mickael Marrak qui a écrit un roman intitulé Lord Gamma qui est très bien, voire excellent ( par contre, c'est vrai que le dénouement est frénétique )
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Des milliards de tapis de cheveux 01/06/2005 à 09h19  
Mea culpa: j'ai dit que Andreas Eschbach était elle alors qu'il était il !!!
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Des milliards de tapis de cheveux 01/06/2005 à 09h24  
Merci lone pour l'info sur les différents forums, je suis nouveau ici et je ne connais pas encore tout les recoins et les méandres de ce site !
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Des milliards de tapis de cheveux 01/06/2005 à 13h13  

Citation :

Merci lone pour l'info sur les différents forums, je suis nouveau ici et je ne connais pas encore tout les recoins et les méandres de ce site !

Pas d'quoi ! ;)

Bon, faut quand même que je sois honnête... j'aime bien les nouveaux venus qui en général n'ont pas vu les autres forums. Comment dire... c'est pt'être bien un moyen comme un autre de faire un peu de pub pour les "Cadavres excquis" par exemple ? y'aurait pas quelqu'un qui serait tenté ? Hein ?

Je perds pas le nord... vous avez remarqué ? ;))
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Des milliards de tapis de cheveux 01/06/2005 à 14h16  
J'ai bien aimé "Jesus video", moins "Kwest" et "station solaire", mais je les trouve tous très inférieurs à "Des milliards de tapis de cheveux", qui est l'un des romans les + originaux que j'ai lus depuis 6 mois.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Des milliards de tapis de cheveux 03/06/2005 à 14h11  

LeGaidol :

il y a Mickael Marrak qui a écrit un roman intitulé Lord Gamma qui est très bien, voire excellent ( par contre, c'est vrai que le dénouement est frénétique )


Je ne peux que renchérir. Lord Gamma est très bon !

C'est vrai que la fin est un chouïa confuse mais de belles idées quand même, non ?

Pour l’aspect faisabilité technique, ya des progrès à faire . Dur de ne pas rigoler quand l’auteur parle d’un type qui met le feu à ses vêtements imbibés de nitrogen cose le nitrogen, ben c’est de l’azote et ya pas plus inerte comme gaz. Autant pratiquer la luthomiction que tenter de mettre le feu à de l’azote en craquant une allumette.

En plus il doit être liquide, l’azote (puisqu’il est question de "vêtements imbibés") ! Mazette, c’est qu’il a dû se cailler sévère quand même le bonhomme cose l’azote est liquide aux alentours de -196 °C à la pression atmosphérique… Bien sûr, on peut supposer qu’il les trempe dans un réservoir cryo avant de les mettre, ce qui paraît plutôt crétin, non ? Pour faire du feu, un bon vieux bidon d’essence marche beaucoup mieux, amtha.

Menfin, que cette histoire d’azote liquide ne vous refroidisse pas, ce bouquin vaut le détour.


Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire