|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Découvrire Ayerdhal
|
27/10/2006 à 15h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Etoile mourante écrit à quatre mains avec Dunyach : un space opéra humaniste assez ambitieux sur l’entente entre les peuples. Un univers très riche en a découlé. Pour moi un des meilleurs romans français du genre avec « Aucune étoile aussi lointaine » de Lehman.
|
| | | | | | |
Je plussoye abondemment. C'est marrant, j'avais lu Aucune étoile aussi lointaine et Etoiles mourantes à la suite. Je ne peux m'empêcher de penser à l'un lorsqu'on évoque l'autre (peut être parce que les deux sont chez J'ai Lu Millénaires)
J'avais également passé un bon moment en lisant les 2 premiers Cybione chez J'ai Lu
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/05/2004
| |
|
|
|
|
169
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Découvrire Ayerdhal
|
28/10/2006 à 16h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
S'il est encore disponible, son roman m'ayant le plus marqué (le roman de sf qui m'a le plus marqué, en fait tout simplement...) reste "La bohême et l'ivraie"... J'espère juste qu'il a été rééditié, parce qu'il était épuisé juqu'il y a peu (à titre informatif, moi j'ai fait plus simple, j'ai tous ses livres!).
Sinon, c'est vrai qu' Etoiles mourantes, avec Dunyach, est très bon aussi. Et pour découvrir l'auteur par un autre biais, son recueil de nouvelles, "la logique des essaims", recèle quelques perles!
|
|
| |
|
 Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|