|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/01/2007
| |
|
|
|
|
252
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Décès de David Eddings
|
04/06/2009 à 10h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
je n'ai jamais eut l'occasion de le lire, ceci dit la description qu'ils en donnent sur la page ne donne pas forcément envie :
| | | | | | Citation :
Il choisi la fantasy au début des années 80 pour des raisons purement lucratives en constatant que Le Seigneur des anneaux en était déjà à moult éditions dans un secteur sans réelle concurence. |
| | | | | | |
On sent ici la totale conviction de l'auteur.
Je me trompe peut être mais la fantasy de nos jours n'est elle pas uniquement une affaire de fric ?
|
|
| |
|
 " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Décès de David Eddings
|
04/06/2009 à 11h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Un auteur de plus que j'ai aimé lire (à une certaine époque) et qui part.
Je ne crache pas sur ce qu'ont fait Leigh et David Eddings (car ici il s'agit vraiment d'une coopération en écriture entre mari et femme, même si les premiers romans sont signé du seul prénom de David), même s'ils n'ont pas révolutionné la fantasy, il y ont mis un petit quelque chose qui fait que ce n'était pas tout à fait pareil que les autres.
Pour eux c'était bien évidemment un filon, mais sans le dédain de certains auteurs qui surfent sur la vague et produisent de la merde au kilomètre. De la fantasy amusante et distrayante, qui ne peine pas pour avancer et se lit très facilement.
Par contre pour ceux qui voudraient tester, éviter d'acheter les dernières productions et se cantonner à une série réussie, la Trilogie des Joyaux. Ce n'est qu'en trois volumes et l'on retrouve les mêmes ingrédients que dans d'autres séries du couple (Belgariade, Mallorée...). Si vous n'accrochez pas à ça, c'est que ce n'est pas votre tasse de thé.
De la BCF, oui, mais sans tromperie sur la marchandise !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|