Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Décembre au ciné sous les cendres

Sujet proposé le 05/12/2009 à 12h11 par Jekub
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
tj

3093 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 17/12/2009 à 17h05  
En 3D ou pas en 3D, telle est la question ? 3 D

Le lendemain de la première ou plus tard?
en avant première : p....!!! c'est bon , pas de pub débile , pas de bande annonce merdique : le film , rien que le film , tout le film , ARRRRRRRRRRGGGGGGGGG
Pour acheter les places, une heure avant, ou deux heures?
internet , longtemps a l'avance 45 mn avant dans la salle
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 18/12/2009 à 14h43  
Viridiana de Bunuel

Quand j'irai voir avatar, je regretterai Bunuel...

Merde, et si j'y allais pas ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 18/12/2009 à 15h17  

Citation :

Merde, et si j'y allais pas ?

Merde, fais pas ça..!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gutboy

1268 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 18/12/2009 à 16h41  
Je viens de voir en video La Sirene Rouge d'Olivier Megaton.
J'en suis encore sur le cul!
Non seulement il ne se passe strictement rien pendant le film, mais Megaton réussi l'exploit inoui à ma connaissance de rendre soporifique la seule scene de fusillade! La vache! J'ignorais que c'était possible de donner sommeil au public avec une scene de combat. Une vraie révélation pour moi! C'est du très très grand art.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

5920 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 18/12/2009 à 19h47  
Iron Man 2 :

bande-annonce (VO)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 20/12/2009 à 10h02  
Après L'homme invisible de Carpenter, qui n'a rien d'exceptionnel - et même un peu agaçant sur plein de petits détails - je me suis retapé Dr Folamour pour me faire du bien...

Et ça fait du bien... J'aime beaucoup la performance de George Scott, qui m'étonne beaucoup plus (à tort ?) que Sellers. Si j'avais une critique à faire sur ce film, ce serait à la limite un désir d'un peu plus de finesse - mais je suppose qu'on doit dire que c'est le genre parodique qui veut ça, et dans le genre, c'est quand même ultra plus finot que beaucoup d'autre du genre (et surtout de ceusses qui font du parodique sans l'avoir voulu ^^) - quand même toujours un sacré foutage de gueule revigorant - qu'est-ce que ça devait être en 64 ^^ !

Edit : J'ajoute que je suis aussi étonné que cela soit tiré d'un livre. Je ne l'ai pas lu, mais je suppose qu'Alerte Rouge a été sévèrement remanié. Je ne vois pas cette aspect parodique tenir sur de l'écrit, ça a l'air vraiment taillé pour le ciné. M'est avis qu'Alerte Rouge est un récit catastrophe sérieux. QQ1 a lu ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 20/12/2009 à 10h11   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5920 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 31/12/2009 à 11h57  
The broken de Sean Ellis

Dommage, vraiment dommage, ces quelques scènes bien trop appuyées... parmi lesquelles des scènes-clés!
Parce que l'atmosphere de cette histoire de doppelgänger m'a bien embarqué
(il faut accepter les parti-pris affirmés : couleurs restreintes, dont la jaquette ci-dessus donne une juste illustration, rythme et musique lancinants; ça a marché pour moi)
Puis, surtout, on sent une vraie menace planer sur l'héroïne : c'est finalement assez rare dans ce genre de film, alors que c'est essentiel.

PS : deux bandes-annonces (en anglais) de films SF pour 2010

Repo men : une histoire de chasseur chassé, classique si ce n'est qu'ici il s'agit d'un gars qui récupère des organes artificiels en cessation de paiement.

Inception : un thriller d'espionnage intracrânien.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/12/2009 à 11h59   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire