Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jekub

942 messages

Décembre au ciné sous les cendres

05/12/2009 à 12h11 
Avec La Route, qui ma foi s'avère plus que regardable avec de superbes plans austères. Je ne compare pas au bouquin, le cinéma est pour moi une expérience différente plus proche du divertissement pur.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
morca

5844 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 06/12/2009 à 20h46  
Zombieland...
Règle 32 : il faut profiter des petites choses de la vie...

C'est fait. Merci donc Olivier. Je n'ai pas spécialement trouvé le thème secondaire (ou principal selon) mais c'est une comédie - assez classique quand même sur pas mal de point - qui fait passer un très bon moment et avec de bonnes idées.
J'ai particulièrement apprécié le générique d'entrée... Ralenti, lettrage, bien vu...!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 08/12/2009 à 15h02  
Voyage to the Planet of Prehistoric Women - 1968
Une mission de sauvetage sur Vénus (ne) va (pas) rencontrer une tribu autochtone de Vénusiennes. Cette peuplade télépathe strictement féminine est composée de blondes plutôt clonées (parthénogenèse thélytoque oblige sans doute) habillée légèrement, genre hippies avec des soutiens-gorge façon coquille saint-jacques. Nos humains - strictement des mâles - ayant abattu le représentant réel de leur dieu (un ptérodactyle) ces dames vont tenter de leur mener la vie dure.
D'un point de vue cinématographique, le premier quart d'heure est exemplaire de la méthode comment-endormir-le-spectateur... par la suite, la bande son de fond - un long chant de sirène fantomatique d'une heure en continu - tente de vous garder dans l'état de léthargie initial.
Au final quelque chose entre le nanar complet et l'épisode de star trek expérimental dont il ne manque que d'en tirer une problématique sans doute tournant autour de la symbolique phallique pour qu'il devienne un incontournable involontaire...
La même année que 2001 ça fait quand même vachement mal !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 08/12/2009 à 15h20   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3221 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 08/12/2009 à 21h01  
De retour de Compostelle, sans doute.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 08/12/2009 à 21h05  
Si les pèlerins étaient sur ce modèle, je me serais converti depuis longtemps !
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 09/12/2009 à 09h43  
Voyage to the prehistoric planet - 1965

En fait, ce film et sa "suite" de 68 ne sont que du pillage honteux de Planeta Blur de 1962 - que je n'ai pas (encore) vu, film soviétique découpé, remonté, avec ajout de scènes. Il y a donc 6 ans entre l'original et les "femmes préhistoriques" ce qui explique beaucoup de choses...
morca

5844 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 09/12/2009 à 15h53  
Encore une fois, Cameron sort le grand jeu pour ce Titanic de la fantasy. ON note tout d'abord un vide scénariste effarant. Remuant une flopée de leitmotivs des moins bonnes bd de fantasy, on reste muet devant l'absence de fond - en dehors des clichés d'usage arrosés par l'histoire d'amour incontournable et les bons gros sentiments - émotion garantie, apporter votre liasse de billets pour essuyer vos larmes svp.
D'autant qu'il sera vraiment dommage de voir trouble, tout reposant sur l'incroyable surenchère esthétique, à la fois hyper-réaliste et en même temps synthétique au possible. Le tout ressemble à un jeu vidéo ultra-perfectionné, jeu qui ne tardera pas à sortir dans les bacs, si ce n'est déjà fait.
En gros, voilà la situation : c'est bientôt noël, vous avez mangé trop de chocolat et vous avez satisfait un besoin pressant. Mais soudain, vous vous apercevez qu'il n'y a plus de papier dans la maison.
Voilà, vous avez compris : une matière peu consistante torchée avec du papier cadeau brillant.
Et un peu de bolduc.
Alors, irai-je le voir - car, évidemment, je ne l'ai pas vu ? Sans doute. Pourquoi ? Parce que c'est bientôt noël, que j'ai une envie pressante, et que du papier cadeau à disposition.
Et un peu de bolduc.
Comment peut-on critiquer un film qu'on n'a pas encore vu, me direz-vous ? Et bien simplement de la même manière que trois récompenses sont déjà prévues pour ce film pas encore sorti en salles.

Et puis c'est un site de sf, non ?
dernière édition : 09/12/2009 à 15h59   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3221 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 09/12/2009 à 18h54  
Tu énonces toutes mes craintes, et pourtant, j'irai le voir aussi.
Tout est foutu !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
italianstyle

195 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 11/12/2009 à 09h34  
J'ai essayé de regarder "Jusqu'en enfer", le film de Sam Raimi.
J'ai arreté avant la fin.
J'ai vraiment trouvé ça limite.
On m'en avait parlé comme d'un grand huit de la peur.
J'ai trouvé ça grand guignolesque
Bien en deça de ces précedent film du meme genre
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
morca

5844 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 13/12/2009 à 07h51  

Citation :

J'ai arreté avant la fin

Pourtant, le titre t'indiquait la voie : jusqu'en enfer, mon gars ^^ !

H2G2 : Il fallait bien, un jour... Je pense au final que l'humour n'est pas un art difficile... Je pense que l'esprit humain est trop limité pour vraiment y avoir accès, sauf par accident... Pour le reste, c'est toujours les même deux ou trois blagues qui se répètent...

Remarque c'est un peu pareil pour tout...

...

Oh, mon dieu, je vais me recoucher...
Jim

5983 messages
RE : Décembre au ciné sous les cendres 13/12/2009 à 12h12  

italianstyle :

"Jusqu'en enfer"
J'ai trouvé ça grand guignolesque

Il y a de ça (le sang en moins).

italianstyle :

J'ai arreté avant la fin.

Quoiqu'un peu trop prévisible, la dernière séquence est ama la meilleure du film...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire