|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Décembre au ciné sous les cendres
|
09/12/2009 à 15h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Encore une fois, Cameron sort le grand jeu pour ce Titanic de la fantasy. ON note tout d'abord un vide scénariste effarant. Remuant une flopée de leitmotivs des moins bonnes bd de fantasy, on reste muet devant l'absence de fond - en dehors des clichés d'usage arrosés par l'histoire d'amour incontournable et les bons gros sentiments - émotion garantie, apporter votre liasse de billets pour essuyer vos larmes svp.
D'autant qu'il sera vraiment dommage de voir trouble, tout reposant sur l'incroyable surenchère esthétique, à la fois hyper-réaliste et en même temps synthétique au possible. Le tout ressemble à un jeu vidéo ultra-perfectionné, jeu qui ne tardera pas à sortir dans les bacs, si ce n'est déjà fait.
En gros, voilà la situation : c'est bientôt noël, vous avez mangé trop de chocolat et vous avez satisfait un besoin pressant. Mais soudain, vous vous apercevez qu'il n'y a plus de papier dans la maison.
Voilà, vous avez compris : une matière peu consistante torchée avec du papier cadeau brillant.
Et un peu de bolduc.
Alors, irai-je le voir - car, évidemment, je ne l'ai pas vu ? Sans doute. Pourquoi ? Parce que c'est bientôt noël, que j'ai une envie pressante, et que du papier cadeau à disposition.
Et un peu de bolduc.
Comment peut-on critiquer un film qu'on n'a pas encore vu, me direz-vous ? Et bien simplement de la même manière que trois récompenses sont déjà prévues pour ce film pas encore sorti en salles.
Et puis c'est un site de sf, non ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 09/12/2009 à 15h59
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Décembre au ciné sous les cendres
|
13/12/2009 à 07h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai arreté avant la fin |
| | | | | | |
Pourtant, le titre t'indiquait la voie : jusqu'en enfer, mon gars ^^ !
H2G2 : Il fallait bien, un jour... Je pense au final que l'humour n'est pas un art difficile... Je pense que l'esprit humain est trop limité pour vraiment y avoir accès, sauf par accident... Pour le reste, c'est toujours les même deux ou trois blagues qui se répètent...
Remarque c'est un peu pareil pour tout...
...
Oh, mon dieu, je vais me recoucher...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|