Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

825 messages

Dan Simmons sur les planches

28/09/2007 à 16h38 
Hmm... Oui, enfin pas en personne, tout de même.
Cela peut toutefois être intéressant. Dommage, ce n'est que sur Paname...

Citation :

En accord avec Dan Simmons, la Cie Violetta Wowczak et Chat Lunatic Productions présentent, du 2 octobre au 10 novembre 2007 à 20h (du mardi au samedi) :

Le jour de la photo de classe
d'après "This year's class picture" de Dan Simmons
aux Déchargeurs (théâtre) - 3 rue des Déchargeurs à Paris 1er

Traduction : Dorothée Hardy
Mise en scène : Violetta Wowczak

L'histoire :
Un monde ravagé par un fléau. Des zombies. Une école et Mlle Geiss, institutrice ordinaire, survivante. Barricadée dans son établissement, seule, elle tient son poste coûte que coûte. Dans sa classe, vingt-trois enfants morts-vivants qu’elle a extirpés de l’horreur et qu’elle protège. Etouffant de solitude, assaillie par le doute et l’épuisement, elle leur fait malgré tout la classe guettant désespérément un sourire, un geste non spasmodique, la résurgence d’un soupçon de conscience dans leurs regards morts... l’impossible qu’elle se doit de tenter tant qu’il lui reste un souffle de vie, sa seule raison de survivre dans ce non-monde.

Note de mise en scène :
Une comédienne est seule en scène. Les zombies ne sont jamais complètement matérialisés sur le plateau. Leur présence reste impalpable, envahit tout l’espace, se répand en l’imaginaire de chacun d’entre-nous et, ainsi abstraite, en devient d’autant plus effroyable.
Aucune apparition morbide ou gore ne vient détourner l’attention du public et l’entraîner vers un ailleurs confortable. Il ne lui est jamais permis de prendre ses distances avec la réalité de Mlle Geiss. La similitude entre son monde et le nôtre est troublante. Le parallèle s’impose. L’horreur est là.

Billetterie : 0892 70 12 28 (0,34 €/min)
Tarif normal : 18,50 €

Pourquoi vous fais-je part de cette information ici plutôt qu'en page d'accueil ?
Tout simplement parce qu'en contactant la billetterie de la part de Culture SF, vous aurez droit à un tarif spécial (dans la limite des places disponibles) :

- Tarif privilège à 10,50 € pour les séances des mardi, mercredi et jeudi
- Tarif privilège à 13,50 € pour les séances des vendredi et samedi

Je préférais donc que vous soyez les premiers prévenus, si vous habitez la capitale et que la chose vous tente, avant que je ne répercute le communiqué en rubrique actus.
Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit ? Ah, non, quelques liens complémentaires :

Site de la Compagnie : http://www.cie-violetta-wowczak.com
Site du théâtre Les Déchargeurs : http://www.lesdechargeurs.fr
L'affiche de la représentation (format PDF)

PS : Si quelqu'un a l'occasion d'assister à l'une des représentations, un petit compte-rendu ne serait pas pour me déplaire !
dernière édition : 28/09/2007 à 16h42   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
vda

1528 messages
RE : Dan Simmons sur les planches 28/09/2007 à 19h01  
L'émission de la salle 101 de jeudi, que l'on peut écouter sur internet, est une interview de Violetta Wowczak.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
morca

5844 messages
RE : Dan Simmons sur les planches 28/09/2007 à 19h17  
Un tarif préférentiel !, comme dans le guide du routard ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

825 messages
RE : Dan Simmons sur les planches 28/09/2007 à 19h37  
Parfaitement, Monsieur ! ^^

Cela leur permet, j'imagine, d'avoir un maximum de public et de donner le petit coup de pouce nécessaire pour faire basculer les indécis.
Accessoirement, cela pousse aussi les administrateurs des sites à qui est proposé le partenariat à relayer rapidement l'information et à lui donner de la visibilité : la preuve ! ;-)
Echange de bons procédés et, à mon avis, stratégie gagnante. C'est tellement plus agréable que la publicité déguisée...

Allez, à défaut de pouvoir y assister, je vais au moins me laisser tenter par l'interview.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire