Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Mugugaypan

7 messages

Comment faire ressusciter Arno Hagen ?

16/10/2009 à 17h51 
Bonsoir à tous !

Je vous écris à cause de quelque chose qui me pose problème (comme peut être à certains d'entre vous).

Voyez vous, étant relativement jeune (j'ai moins de vingt ans), je n'ai pas eu la chance de connaître la période "cyberpunkisée" de la science fiction. Je parle de cette période fantastique comprise entre 1970 et 1995, au temps où diverses oeuvres géniales comme "Le Samourai Virtuel" ou encore même "Akira" nous addressaient la vision d'un avenir sordide et mal entretenu, mais dans lequel je me serais plu à vagabonder allègrement.

Or, mon problème est que je recherche une oeuvre datant de ce temps béni. Je parle bien sûr du "Monde de la Terre Creuse", d'Alain Paris. (qui n'a plus été imprimé depuis belle lurette :( )

Donc, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une solution pour me permettre de trouver cette géniale saga en intégrale (peu m'importe le prix: la littérature passe avant tout).

Merci !

P.S: Dans le pire des cas, si je ne trouve pas de solution, je vais faire une pétition, on verra bien ce que ça donnera :P
   Consulter le profil de Mugugaypan  Envoyer un message privé à Mugugaypan  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
sandrine

2610 messages
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ? 16/10/2009 à 18h37  
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Mugugaypan

7 messages
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ? 16/10/2009 à 19h55  
Ben vu que j'ai pas trop d'argent en ce moment, j'économiserai...
Mais j'arrive pas à trouver le tome 1 sur priceminister.
Quelqu'un peut m'ayder ?
Fhtagn

203 messages
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ? 16/10/2009 à 21h00  
Le premier tome est pour l'instant indisponible, peut-être qu'un jour il rentrera à nouveau, wait and refresh :
http://www.librys.fr/pages/search?q=Monde+de+la+Terre+Creuse&x=9&y=6
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
dernière édition : 16/10/2009 à 21h00   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
Algernon

884 messages
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ? 16/10/2009 à 21h28  
Pour trouver tous les tomes d'un coup, il te faudra un incroyable coup de chance. Achète progressivement ceux disponibles, dépose des alertes sur quelques sites (priceminister, librys, ebay...) et reste attentif. C'est ainsi que je procède.

Pour le premier tome, tu l'as en occasion sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2265038490/ref=sr_1_olp_1?ie=UTF8&s=books&qid=1255721168&sr=1-1.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
vda

1528 messages
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ? 16/10/2009 à 21h29  

Citation :

Voyez vous, étant relativement jeune (j'ai moins de vingt ans), je n'ai pas eu la chance de connaître la période "cyberpunkisée" de la science fiction. Je parle de cette période fantastique comprise entre 1970 et 1995, au temps où diverses oeuvres géniales comme "Le Samourai Virtuel" ou encore même "Akira"

Euh, ils ont pilonné les livres, les bd, et démagnétisé (j'suis vieille, je sais, et chaque jour un peu plus) les films ?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Fhtagn

203 messages
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ? 16/10/2009 à 21h44  

Citation :

démagnétisé

YOU'RE MAGNETISED !
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
Mugugaypan

7 messages
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ? 17/10/2009 à 11h17  
Je vais peut être le commander sur Amazone.

En même temps, j'ai envie de faire une pétition diffusée à grande échelle pour la republication de cette saga. Si tous les aficionados signaient, avec un peu de chance, l'éditeur comprendrait qu'il y a là un marché porteur.
Fhtagn

203 messages
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ? 17/10/2009 à 11h58  
Si tu as envie de perdre du temps dans une entreprise inutile, bon courage.
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
Mugugaypan

7 messages
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ? 17/10/2009 à 12h19  
Pourquoi ça serait une entreprise inutile ? D'autres ont déjà essayé ?
Fhtagn

203 messages
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ? 17/10/2009 à 13h42  
Pour plusieurs raisons qui serait trop longues à énumérer. Premièrement nous sommes ancrés dans une tradition de la pétition, et pour avoir déjà été à l'origine de plusieurs (allant jusqu'à des millier de signatures) je n'ai jamais vu une seule d'entre elle aboutir, la plupart du temps, une pétition ne marche pas, au mieux elle permet aux êtres humains de faire connaître leurs revendications, mais c'est à peu près tout.

Si un livre, assez underground il faut l'avouer, est en ce moment non-imprimé, il y a une raison, manque de fric, manque de lecteurs, manque de marketing, manque de coordination, ça peut-être tout et n'importe quoi. Mais si tu ne fais que jouer la corde du lectorat (si, bien entendu, tu arrives à assimiler un nombre conséquent de signatures, ce que je doute fort pour ce genre de cycle), ça ne changera rien, un livre est réédité non pas parce que des gens veulent le lire, mais pour une occasion marketing spéciale (sorte d'un film, réédition anniversaire (style robert laffont), nouveau marché). La seule chose à faire est d'attendre le moment propice où l'Editeur trouve intéressant de renouveler un stock, et a part si tu crées un phénomène culturel en rapport avec Le Monde de la Terre Creuse, il n'y a aucune chance pour qu'une autre méthode marche.

Effectivement tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée.
dernière édition : 17/10/2009 à 15h36   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire