|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/10/2009
| |
|
|
|
|
7
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Comment faire ressusciter Arno Hagen ? |
16/10/2009 à 17h51 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous !
Je vous écris à cause de quelque chose qui me pose problème (comme peut être à certains d'entre vous).
Voyez vous, étant relativement jeune (j'ai moins de vingt ans), je n'ai pas eu la chance de connaître la période "cyberpunkisée" de la science fiction. Je parle de cette période fantastique comprise entre 1970 et 1995, au temps où diverses oeuvres géniales comme "Le Samourai Virtuel" ou encore même "Akira" nous addressaient la vision d'un avenir sordide et mal entretenu, mais dans lequel je me serais plu à vagabonder allègrement.
Or, mon problème est que je recherche une oeuvre datant de ce temps béni. Je parle bien sûr du "Monde de la Terre Creuse", d'Alain Paris. (qui n'a plus été imprimé depuis belle lurette :( )
Donc, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une solution pour me permettre de trouver cette géniale saga en intégrale (peu m'importe le prix: la littérature passe avant tout).
Merci !
P.S: Dans le pire des cas, si je ne trouve pas de solution, je vais faire une pétition, on verra bien ce que ça donnera :P
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Comment faire ressusciter Arno Hagen ?
|
16/10/2009 à 18h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
16/10/2009 à 21h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/10/2009
| |
|
|
|
|
203
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/10/2009 à 13h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour plusieurs raisons qui serait trop longues à énumérer. Premièrement nous sommes ancrés dans une tradition de la pétition, et pour avoir déjà été à l'origine de plusieurs (allant jusqu'à des millier de signatures) je n'ai jamais vu une seule d'entre elle aboutir, la plupart du temps, une pétition ne marche pas, au mieux elle permet aux êtres humains de faire connaître leurs revendications, mais c'est à peu près tout.
Si un livre, assez underground il faut l'avouer, est en ce moment non-imprimé, il y a une raison, manque de fric, manque de lecteurs, manque de marketing, manque de coordination, ça peut-être tout et n'importe quoi. Mais si tu ne fais que jouer la corde du lectorat (si, bien entendu, tu arrives à assimiler un nombre conséquent de signatures, ce que je doute fort pour ce genre de cycle), ça ne changera rien, un livre est réédité non pas parce que des gens veulent le lire, mais pour une occasion marketing spéciale (sorte d'un film, réédition anniversaire (style robert laffont), nouveau marché). La seule chose à faire est d'attendre le moment propice où l'Editeur trouve intéressant de renouveler un stock, et a part si tu crées un phénomène culturel en rapport avec Le Monde de la Terre Creuse, il n'y a aucune chance pour qu'une autre méthode marche.
Effectivement tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée.
|
|
| |
|
 "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
|
|
 |
|
dernière édition : 17/10/2009 à 15h36
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|