Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
 

Come-backs

10/02/2006 à 14h06 
L'automne dernier, Lucius Shepard nous est revenu avec son recueil Aztechs et même Phil Dick a fait une réapparition posthume avec ses Dernières conversations avant les étoiles (en attendant Ubik, le scenario).
Et voilà que déboulent dans nos librairies Samuel Delany avec Hogg (peut -être pas de la Sf et plutôt dans la lignée du Corps exquis, avec toutes les réserves qu'il se doit de ma part, n'ayant lu ni l'un ni l'autre) et Jean-Pierre Andrevon qui, certes, n'avait pas cessé d'écrire mais dont les productions récentes étaient passées plutôt inaperçues alors les commentaires qui me viennent aux oreilles annonce Le Monde enfin comme un de ses chefs-d'oeuvres (sinon LE chef-d'oeuvre).

En bref et pour conclure:
- Quels sont ces auteurs confirmés dont vous souhaitez saluer le retour au premier plan?
- Quels sont ceux dont vous attendez impatiemment un retour aux affaires ou un retour de flamme?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Come-backs 10/02/2006 à 15h49  

Citation :

Et voilà que déboulent dans nos librairies Samuel Delany avec Hogg (peut -être pas de la Sf et plutôt dans la lignée du Corps exquis, avec toutes les réserves qu'il se doit de ma part, n'ayant lu ni l'un ni l'autre)

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Le corps exquis, c'est excellent, pour peu que l'on ait le coeur bien accroché.

Pour les retours : André Ruellan, Philippe Curval, Attanasio, Tuttle, Scott Baker, Thomas Disch...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Come-backs 10/02/2006 à 16h22  
Gregory BENFORD. J'attends à nouveau un grand roman de cet auteur, qui, ces dernières années s'est fait bien trop discret.

   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Come-backs 10/02/2006 à 17h13  
H.P. Lovecraft. ça fait un bout de temps qu'il n'a rien sorti.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Come-backs 10/02/2006 à 18h30  

Citation :

Gregory BENFORD. J'attends à nouveau un grand roman de cet auteur, qui, ces dernières années s'est fait bien trop discret.


l'avis général est qu'il a perdu la main ces derniers temps. Pour ce que j'en ai lu (The martian race, Cosm, Eater et dans une moindre mesure Beyond infinity), je suis d'accord avec ce point de vue.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Come-backs 10/02/2006 à 20h03  
J'attends le dernier Vance, comme toujours ^^

J'attends aussi que Bujold s'aperçoive qu'elle ne sait pas écrire de la fantasy et qu'elle reprenne la saga Vorkosigan !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Come-backs 10/02/2006 à 21h06  

Citation :

J'attends le dernier Vance, comme toujours ^^


Plus que quelques mois alors : Lurulu est annoncé pour juin au Fleuve noir - Rendez vous ailleurs.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Come-backs 10/02/2006 à 21h19  

Citation :

l'avis général est qu'il a perdu la main ces derniers temps


Je sais bien, c'est d'ailleurs pour cela que j'attends un vrai retour, avec un bouquin qui tue.


On peut toujours rêver...
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Come-backs 12/02/2006 à 16h18  

Citation :

J'attends le dernier Vance, comme toujours ^^


Vade retro satanas !!! Jack Vance n'est qu'in ignoble pisse-copie dont la faculté d'écriture cache la vacuité scénaristique .....
Tout cela pour dire que, devrais je vivre une éternité, je crois que je n'arriverai jamais à l'apprécier. J'ai pourtant retater du Cugel ces temps ci, mais non ça ne passe toujours pas ... Bon ceci dit, bonne lecture quand même aux vancophiles ... ;-))
Au fait je mets Eddings dans la même pile que Vance : à côté des épluchures de pommes de terre dans ma poubelle


Citation :

J'attends aussi que Bujold s'aperçoive qu'elle ne sait pas écrire de la fantasy et qu'elle reprenne la saga Vorkosigan !


Je plussoie à 200% la dessus avec toi.
Bon peut être pas se remettre sur la saga Vorkosigan parce qu'à part un dernier roman sur Miles vieillissant et ses problèmes avec ses enfants ados, je vois mal ce qu'elle pourrait encore écrire sur le sujet.
Mais par pitié qu'elle arrète la Fantasy ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Come-backs 12/02/2006 à 17h30  

Citation :


Vade retro satanas !!! Jack Vance n'est qu'in ignoble pisse-copie dont la faculté d'écriture cache la vacuité scénaristique .....


On s'en fiche du scénario, c'est l'ambiance distillée par le Maître qui est importante !
Pour ce qui est de Bujold, sautons sur un autre personnage ! Ivan Vorpatril a un gros potentiel, je pense ^^
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Come-backs 13/02/2006 à 11h52  

Jim a annoncé :

Samuel Delany avec Hogg

Yipiiiiiiiiiiiiiiii ! SF ou pas, Delany, c'est toujours intéressant. AMHA, bien sûr.

Mais c'est quand qu'elle revient, Anne Duguël ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire