Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Collections de SF


  Sujet proposé le 05/08/2015 à 00h48 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Collections de SF 24/01/2016 à 22h28  
un deuxième gagnant par mp pour la deuxième collection.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Collections de SF 24/01/2016 à 23h01  
Pour la 1, ce "truc" d'imprimeur (?), cette volonté éditoriale (?), semble remonter à un intervalle de temps compris (au moins) entre 1974 et 1978 (c'est l'espace de vie de LdP SF 1).
Donc, c'est une collection de poche (exit PDF & A&D par exemple) qui vécut dans ces eaux-là.
Ce que semble confirmer la photo via l'apparent état des livres.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Collections de SF 24/01/2016 à 23h07  
Triangle (le) Ed., collection Triangle Fiction (1976-1977), entièrement consacrée à Richard-Bessieres. Je ne m'en souviens pas bien, mais les dos sont peut-être colorisés..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Collections de SF 24/01/2016 à 23h12  
..dans le cas d'une non-réponse au-delà d'un délai légal de cinq minutes, la validité de ma réponse sera officiellement entérinée. Peu importe le démenti qui suivra, je serai déclaré vainqueur. Les règles sont faites pour être respectées, surtout celles unilatérales pondues dans l'urgence mal réfléchie..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Collections de SF 24/01/2016 à 23h20  
..yep..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Collections de SF 25/01/2016 à 08h25  

Citation :

Triangle (le) Ed., collection Triangle Fiction (1976-1977), entièrement consacrée à Richard-Bessieres. Je ne m'en souviens pas bien, mais les dos sont peut-être colorisés..?

non (pour RB) et non (ils sont blancs).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Collections de SF 25/01/2016 à 12h45  
Difficile pour moi de répondre parce que je suis en ce moment un peu loin de mes collections et donc impossible pour moi de vérifier...
Je proposerais pour la deuxième série Galaxie Bis, au début ils étaient blancs j'en suis sûr mais peut-être se sont-ils colorés à un certain moment...
Pour la première série, je proposerais sans trop de conviction le livre d'or de la SF, je suis sûr qu'il y a des jaunes comme ceux que l'on voit aux extrémités de la pile de sandrine, mais un bleu ??
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Collections de SF 25/01/2016 à 15h20  
pourtant, c'est facile (je suis méchante), cela doit sauter aux yeux. Le phénomène des tranches "colorées" (d'une autre couleur que celle du papier) est assez rare, y compris dans le domaine anglo-saxon où hormis Dell (bleus comme les LDP), DAW (jaunes à partir d'un certain point) et Lancer (bleus et violets), on ne trouve que de rares (1 sur 20 ou 30 dans mes étagères) occurrences (Ace oranges, Pyramid bleus, Monarch et Signet rouges) sans logique apparente. Pour les reliés, c'est encore plus rare, je n'en vois qu'un seul, le non-massicotage des pages devant sans doute complexifier l'affaire.
dernière édition : 25/01/2016 à 15h25   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Collections de SF 25/01/2016 à 22h32  

Citation :

cela doit sauter aux yeux


..un détail énorme, sans doute.

Les deux premiers à gauche semblent avoir la 4 de couverture noire..! Entièrement..? Est-ce récurrent..?
Si oui, je n'en démord pas, des culs-noir je ne vois que des PPSF d'une certaine époque pour en avoir.
Attends..!
Si, le Masque SF peut-être..? Mais dans mon souvenir, on y trouve que des tranches blanches, pas de bariolages.
Ou des Marabout SF. Mais là aussi encore que du blanc virginal dans mon souvenir.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Collections de SF 26/01/2016 à 16h10  
aucune des collections citées, hélas. La 4ème n'est pas noire (c'est juste qu'ils sont à l'envers sur la photo).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 5 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire