Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

CinéMars...

Sujet proposé le 18/03/2010 à 17h59 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Gui

2910 messages
RE : CinéMars... 23/03/2010 à 15h43  
Soirée TMC hier :

- Batman Begins : pas un mauvais film de super-héros du tout, on se demande juste ce que Batman fait là...

- Une Nuit en enfer : commence bien, très bien même, puis bascule dans une espèce de série Z pseudo horrifique qui n'arrache que des baillements...

- Vampires 3 : en fait, j'ai failli presque le voir, mais j'ai décroché au bout de quelques minutes à peine ; le reste, que j'ai entendu d'une oreille en faisant autre chose, ne m'a pas semblé mériter plus d'attention que ça...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Laxigue

159 messages
RE : CinéMars... 23/03/2010 à 19h25  
Gui toi aussi tu as regardé TMC hier soir :D, batman begin moi j'ai bien aimé, le grand frisson qui monte quand il sort a madame Cruise qu'il est avec une phrase à la spiderman puis ensuite denouement final pour poutre tout les mechants , mais bon le second est bien plus noir et moins mievre :D

Une nuit en enfer c'est carrement le film à voir entre amis et à ce marrer tout le long, puis Robert Rodriguez c'est le genre à faire un vrai film de ça http://www.dailymotion.com/video/x58h91_trailer-officiel-el-machete-en-fran_shortfilms

pour le dernier film à part le moment où l'on voit Sydney dire qu'il s'appelle Raines :D , j'ai préféré me mettre une série rose pour finir la soirée.
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
morca

5844 messages
RE : CinéMars... 23/03/2010 à 20h21  
Ah, oui, moi aussi...
Alors Batman Begins, j'ai trouvé ça relativement daubique, et je me suis fait ch*** une bonne partie... En plus je ne supporte pas l'acteur principal - dont j'ai oublié le nom - notamment son jeu de bouche spécifiquement grotesque.

Pour Nuit d'enfer, j'ai préféré ne pas regarder...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : CinéMars... 24/03/2010 à 09h49  
Une nuit en enfer, c'est génial! Un roadmovie qui bascule sans crier gare en film d'horreur foireux. J'ai adoré ça au cinéma. Il faut dire que je suis allé le voir sur la seule base de l'affiche, sans la moindre connaissance de ce que j'allais y trouver. Donc surprise totale, et dans ce cadre, ça marche à fond. De plus pour moi ce film est le seul où Georges Clowney est supportable.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : CinéMars... 24/03/2010 à 09h58  

Citation :

Il faut dire que je suis allé le voir sur la seule base de l'affiche, sans la moindre connaissance de ce que j'allais y trouver. Donc surprise totale, et dans ce cadre, ça marche à fond.

+1 (la même avec le dvd)
C'est assez jouissif.

_____
Nothing, mouais, c'est loufoque. Je m'attendais à autre chose.

_____
Ah ca fait longtemps que je n'avais pas profité pleinement d'un printemps du cinéma, je suis allé voir 2 films ! C'est beaucoup !
L'arnacoeur, le film est irrésistible, les personnages sont irrésistibles, je vous le conseille.

Ghost Writer, un bon film, une ambiance calme et troublante, et un suspens bien distillé !
J'avoue ne pas avoir clairement compris le dénouement. Un film "ostracique" (cet adjectif n'existe pas, c'est emmerdant)... et captivant.
dernière édition : 24/03/2010 à 10h11   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Kane

59 messages
RE : CinéMars... 24/03/2010 à 22h11  
J'ai vu Planète terreur.
Je me suis franchement bien marrer. Je trouve qu'il faut un vrai talent pour faire du narnar volontairement et là c'est franchement le cas.

Je commence la 2ème saison de babylon 5
Bon je suppose que la première c'est pour planter le décor donc là je rentre enfin dans le vif du sujet :)
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
Gui

2910 messages
RE : CinéMars... 25/03/2010 à 18h05  
Tu seras pas déçu du voyage
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

2910 messages
RE : CinéMars... 26/03/2010 à 13h35  
Vu Ip Man hier soir, une biographie pour le moins romancée de celui qui fut un grand maître de l'art martial Wing Chun et qui entraîna, entre autres célébrités, Bruce Lee himself

Si j'aime les films d'arts martiaux en général, et depuis longtemps, il m'arrive toutefois de regretter que ceux-là tournent un peu trop souvent à un spectaculaire gratuit dont la surenchère de cascades semble faire écho à la surenchère d'effets spéciaux dans les prods hollywoodiennes ; ce n'était pas le cas ici car les chorégraphies y étaient, pour leur écrasante majorité en tous cas, non seulement belles mais aussi réalistes – en gardant toutefois à l'esprit que mon expérience de la pratique de ces arts reste pour le moins limitée...

De plus, parce que le scénario repose sur des faits historiques réels, dont la seconde guerre sino-japonaise de 1937, l'histoire met ainsi en scène de façon originale la vieille haine qui oppose les japonais aux chinois depuis toujours. Là où ce film montre sa subtilité, c'est dans la représentation de cet antagonisme, à travers l'opposition des styles d'arts martiaux – karaté vs. kung-fu – avec notamment une phrase qui est pour le moins assassine : quand Ip rappelle que la différence majeure entre le kung-fu et le karaté tient dans le fait que le premier repose sur le confucianisme – soit une doctrine qui se base sur l'amélioration de soi en vue de mieux vivre avec les autres – alors que le second prend ses racines dans l'esprit foncièrement militariste et réactionnaire du Japon traditionnel – et n'est donc au final qu'une expression de son esprit de compétition prépondérant basé sur une violence profonde

Bien sûr, cette production étant chinoise, il y a forcément un certain parti pris – l'histoire de la Chine n'étant pas vraiment exempte d'atrocités elle-même – mais il reste ici bienvenu, tant sur les plans historique et social (pour l'illustration d'une rancune qui perdure encore entre deux géants du Pacifique) que sur le plan narratif (pour éviter de tomber dans un scénario creux où les combats s'enchaînent pour le seul, mais néanmoins réel, plaisir des yeux)

Bref, je vous le conseille chaudement ^^
Laxigue

159 messages
RE : CinéMars... 26/03/2010 à 20h45  
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Gui

2910 messages
RE : CinéMars... 29/03/2010 à 14h54  
J'étais au courant qu'une suite était en préparation ; d'ailleurs, d'après quelques infos que j'ai glané ici et là, il paraît que cette suite devrait sortir à la fin avril en Asie...

Merci pour le lien en tous cas :]
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire