Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
BouquetdeNerfs

2115 messages

CinéMars...

18/03/2010 à 17h59 
... relaxe toi les métatarses.

Olivier en Janvier :

Esther : pas mal du tout, franchement bien même, autrement plus réussi qu'un Paranormal machin.
Le film joue plus sur l'ambiguïté et la psychologie, un peu comme dans Le tour d'écrou de Henry James.

Oui ! Très prenant. Une bonne fin couronne le tout.

Quant à The Children, c'est un navet.
Justement, le film ne joue pas sur la psychologie des enfants. Cette histoire ne dit rien, et montre tout, c'est pénible.
dernière édition : 18/03/2010 à 18h20   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : CinéMars... 18/03/2010 à 18h12  
Les enfants des films en versions originales (pas les remake américains) de Ring et de Dark Water filaient bien les ch'tons aussi:

et The Grudge?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : CinéMars... 18/03/2010 à 18h21  
J'essaye de trouver au plus vite ce Henry James.

edit: VOILA ! : )
dernière édition : 18/03/2010 à 18h40   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gui

2910 messages
RE : CinéMars... 19/03/2010 à 13h06  
Vu Tabou de Nagisa Hoshima (L'Empire des Sens) sur Arte hier soir : le film illustre très bien les attirances qu'avaient les samouraïs pour leurs compagnons de guerre, ce qui du reste n'a rien d'étonnant quand on sait à quel point le Japon traditionnel était patriarcal (à l'instar des grecs antiques...), et s'inscrit tout à fait dans la lignée des écrits de Mishima, qui du reste fut le dernier samouraï. Un excellent moment de cinéma

Vu aussi, il y a peu, Stray Dog de Mamoru Oshii, un film qui se déroule dans l'uchronie de Jin Roh mais qui est autrement plus intéressant que celui que j'avais vu l'an dernier, The Red Spectacles, qui en est la suite même s'il fut réalisé avant. Par contre, il vaut mieux avoir une certaine connaissance de cet univers pour l'apprécier à sa juste valeur, autrement on pourrait le prendre pour ce qu'il n'est pas...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Kane

59 messages
RE : CinéMars... 19/03/2010 à 13h26  
Enfin vu 2012, du grand spectacle c'est sûr. Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre tout le tapage qui a été fais sur le film. Pour ce que j'en sais le calendrier Maya est un calendrier cyclique. 2012 est la fin d'un cycle et un autre recommence de là à voir la fin du monde je trouve que c'est assez hum... stupide (pour ne pas dire autre chose).
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
Gutboy

1268 messages
RE : CinéMars... 19/03/2010 à 14h57  
Grands Classiques pour le Gutboy:
- Les Sept Mercenaires
- Mondwest
- L'Age de Cristal

Tout ça est très bon, même L'Age de Cristal s'en sort plutôt mal, les scènes dans la cité sont évidemment kitsch mais visuellement ça reste très bon.

Au chapitre "bon sang mais j'ai déjà vu ça quelque part", deux choses:

Yul Brynner est vêtu dans Mondwest exactement comme il l'était dans Les Sept Mercenaires.

La machine à diagnostic dans le méconnu mais plutot pas mal Impostor est quasi identique à la machine à chirurgie esthétique de L'Age de Cristal.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gutboy

1268 messages
RE : CinéMars... 20/03/2010 à 09h46  
Vu 2012. Euh... ben il y a des moments totalement ridicules. Des images de destructions bien maitrisées et spectaculaires, dommage qu'il y ait des personnages incrustés, plutot mal.
La fuite en avion en est un exemple parfait, les images seraient splendides si l'incrustation de l'avion, ses péripéties, les Aaaahh! des personnages, leur dialoque à ce moment, n'étaient pas absolument grotesques.
Dommage, il y a vraiment visuellement des réussites.
Sinon, ben c'est le même film que les précédents.
Un remix de Independance Day, Godzilla et Le Jour d'après avec un léger "encore plus gros" dans les destructions (qui sont très, très spectaculaires).
Les mêmes images, les mêmes personnages, les mêmes situations familiales, tout. Emmerich fait le même film depuis des années. Souvent ça passe mais des fois ça lasse, puis ça casse*.
Et puis moi j'en ai marre des film de Emmerich supposément être la fin du monde mais où le monde ne finit pas, c'est chiant. On veut une fin du monde qui soit une fin du monde!

*Telephone, "J'sais pas quoi faire".
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
LeGaidol

3189 messages
RE : CinéMars... 20/03/2010 à 10h39  
Let the right one in de Thomas Alfredson.

C'est beau et j'ai un coeur d'artichaut.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

5918 messages
RE : CinéMars... 20/03/2010 à 10h43  

Gui :

Vu Tabou de Nagisa Hoshima (L'Empire des Sens) sur Arte hier soir

Avis aux intéressé(e)s : le film repasse dans la nuit de jeudi à vendredi.

Gutboy, au sujet de 2012 :

dommage qu'il y ait des personnages incrustés (...)

:-D

Très drôle. Et très juste..!

Gutboy :

Et puis moi j'en ai marre des film de Emmerich supposément être la fin du monde mais où le monde ne finit pas, c'est chiant. On veut une fin du monde qui soit une fin du monde!

Oh oui! Oh oui!

(on en trouve une à la fin de Prédictions, d'Alex Proyas, mais ça ne sauve pas le film...)
____

Vu en bonus DVD du (...) crime était presque parfait un bref documentaire au sujet ironique en regard de la production actuelle : Le cinéma en 3D, courte histoire d'un genre mort-né...
S'y trouvent évidemment inclus un aperçu de l'approche de ce procédé par Alfred Hitchcock sur ce long-métrage. Fort intelligente, amha.

Mode fanboy ON //
Quel immense réalisateur!
Novateur sur tant de points..!
// Mode fanboy OFF
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : CinéMars... 20/03/2010 à 11h33  

LeGaidol :

Let the right one in de Thomas Alfredson.

C'est beau et j'ai un coeur d'artichaut.

Tu as lu le livre avant?

"Morse" est une étrange traduction française du titre suédois "Låt den rätte komma in".
Alors qu'en fait, le livre est bien intitulé "Laisse moi entrer".

Je ne savais pas que l'histoire était tirée d'un livre de John Ajvide Lindqvist jusqu'à ce que tu fasses la remarque dans le fil des achats en mars. Le film est extraordinaire, je suis curieux de savoir si le roman est de la même veine.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

3189 messages
RE : CinéMars... 20/03/2010 à 11h35  

Citation :

Tu as lu le livre avant?

Non. En haut de ma PAL, mais avant je termine Vision aveugle.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire