|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : CinéMars...
|
19/03/2010 à 13h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Tabou de Nagisa Hoshima (L'Empire des Sens) sur Arte hier soir : le film illustre très bien les attirances qu'avaient les samouraïs pour leurs compagnons de guerre, ce qui du reste n'a rien d'étonnant quand on sait à quel point le Japon traditionnel était patriarcal (à l'instar des grecs antiques...), et s'inscrit tout à fait dans la lignée des écrits de Mishima, qui du reste fut le dernier samouraï. Un excellent moment de cinéma
Vu aussi, il y a peu, Stray Dog de Mamoru Oshii, un film qui se déroule dans l'uchronie de Jin Roh mais qui est autrement plus intéressant que celui que j'avais vu l'an dernier, The Red Spectacles, qui en est la suite même s'il fut réalisé avant. Par contre, il vaut mieux avoir une certaine connaissance de cet univers pour l'apprécier à sa juste valeur, autrement on pourrait le prendre pour ce qu'il n'est pas...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/03/2010 à 14h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Grands Classiques pour le Gutboy:
- Les Sept Mercenaires
- Mondwest
- L'Age de Cristal
Tout ça est très bon, même L'Age de Cristal s'en sort plutôt mal, les scènes dans la cité sont évidemment kitsch mais visuellement ça reste très bon.
Au chapitre "bon sang mais j'ai déjà vu ça quelque part", deux choses:
Yul Brynner est vêtu dans Mondwest exactement comme il l'était dans Les Sept Mercenaires.
La machine à diagnostic dans le méconnu mais plutot pas mal Impostor est quasi identique à la machine à chirurgie esthétique de L'Age de Cristal.

|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/03/2010 à 09h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu 2012. Euh... ben il y a des moments totalement ridicules. Des images de destructions bien maitrisées et spectaculaires, dommage qu'il y ait des personnages incrustés, plutot mal.
La fuite en avion en est un exemple parfait, les images seraient splendides si l'incrustation de l'avion, ses péripéties, les Aaaahh! des personnages, leur dialoque à ce moment, n'étaient pas absolument grotesques.
Dommage, il y a vraiment visuellement des réussites.
Sinon, ben c'est le même film que les précédents.
Un remix de Independance Day, Godzilla et Le Jour d'après avec un léger "encore plus gros" dans les destructions (qui sont très, très spectaculaires).
Les mêmes images, les mêmes personnages, les mêmes situations familiales, tout. Emmerich fait le même film depuis des années. Souvent ça passe mais des fois ça lasse, puis ça casse*.
Et puis moi j'en ai marre des film de Emmerich supposément être la fin du monde mais où le monde ne finit pas, c'est chiant. On veut une fin du monde qui soit une fin du monde!
*Telephone, "J'sais pas quoi faire".
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/03/2010 à 10h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
Vu Tabou de Nagisa Hoshima (L'Empire des Sens) sur Arte hier soir |
| | | | | | |
Avis aux intéressé(e)s : le film repasse dans la nuit de jeudi à vendredi.
| | | | | | Gutboy, au sujet de 2012 :
dommage qu'il y ait des personnages incrustés (...) |
| | | | | | |
:-D
Très drôle. Et très juste..!
| | | | | | Gutboy :
Et puis moi j'en ai marre des film de Emmerich supposément être la fin du monde mais où le monde ne finit pas, c'est chiant. On veut une fin du monde qui soit une fin du monde! |
| | | | | | |
Oh oui! Oh oui!
(on en trouve une à la fin de Prédictions, d'Alex Proyas, mais ça ne sauve pas le film...)
____
Vu en bonus DVD du (...) crime était presque parfait un bref documentaire au sujet ironique en regard de la production actuelle : Le cinéma en 3D, courte histoire d'un genre mort-né...
S'y trouvent évidemment inclus un aperçu de l'approche de ce procédé par Alfred Hitchcock sur ce long-métrage. Fort intelligente, amha.
Mode fanboy ON //
Quel immense réalisateur!
Novateur sur tant de points..!
// Mode fanboy OFF
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/03/2010 à 11h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
Let the right one in de Thomas Alfredson.
C'est beau et j'ai un coeur d'artichaut. |
| | | | | | |
Tu as lu le livre avant?
"Morse" est une étrange traduction française du titre suédois "Låt den rätte komma in".
Alors qu'en fait, le livre est bien intitulé "Laisse moi entrer".
Je ne savais pas que l'histoire était tirée d'un livre de John Ajvide Lindqvist jusqu'à ce que tu fasses la remarque dans le fil des achats en mars. Le film est extraordinaire, je suis curieux de savoir si le roman est de la même veine.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|