|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ciné de septembre
|
09/09/2008 à 14h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu ce weekend Shoot 'em Up.
Ne manquez pas ce film, surtout si vous n'aimez pas les films où ça tire dans tous les coins Je n'avais pas autant ri depuis très longtemps. Dans ce film, ca tire dans tous les coins, ça tire n'importe comment, ça tire en dépit du bon sens. Volontairement, ce qui rend la chose tout à fait interessante.
C'est du grand n'importe quoi. Splendide.
Tous les clichés poussés à l'extrème: le héros et le méchant qui comptent le nombre de balles tirées et savent donc que quand ils se mettent mutuellement en joue, c'est du flan. Mais, quelques minutes plus tard, le héros tire 27 coups avec le même pistolet! (moi aussi je sais compter)
Grand moment de déduction policière: le bébé (à la base de toute l'histoire) pleure quand on met la télé, sauf quand c'est du Heavy Metal. Le héros en déduit donc que sa mère a passé sa grossesse à proximité d'un bar Heavy Metal. Il cherche donc le seul bar Heavy Metal à proximité de l'endroit où il a trouvé le bébé et hop, juste au dessus, tadaaa! c'est là qu'il y a tout ce qu'on cherchait. Moi je dis: chapeau bas pour avoir osé.
Enfin, ne manquez pas la scène du combat aérien. Le héros saute en parachute des soutes d'un avion de ligne. Hahaha, déjà ça, grandiose (et ne cherchez pas à savoir où il a eu son parachute).
Ensuite le héros en chute libre défourraille ses poursuivants eux aussi en chute libre, à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Ca vaut son pesant de cacahouètes. A la fin de cette scène, le héros marche parmi les cadavres de ces poursuivants, tombés à peine à 2-3 mètres les uns des autres!
Moi je dis: génial. J'en avais les larmes aux yeux de rire.
Faites vous plaisir, regardez ce film.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|