|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/03/2007
| |
|
|
|
|
31
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Cherche conseils de lecture adaptés
|
10/04/2007 à 16h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci pour ces réactions.
Je ne vais pas relever toutes vos suggestions mais quand même un petit hommage à chacun:
> Bull:
Certes, la SF française... Je ne peux pas dire que je n'aime pas (Andrevon qui, dans la masse, a fait pas mal de bonnes choses, Brussolo qui est une catégorie à lui tout seul, Martinange, mon petit chéri secret... plus quelques autres sans compter Rosny et Barjavel...) mais c'est vrai que le gros de mes goûts en SF est anglo-saxon.
Pagel, j'ai dû acheter quelque chose de lui en J'ai Lu. Mais j'ai pas lu. M'attend quelque part dans une pile.
NSO: késako?
Simmons: j'ai peur que ce soit un pavé.
> ElJusticiero:
Ligny. Le Temps blanc. C'est le genre de chose que je lis. Mais celui là a trente ans.
Calvo. je l'ai curieusement découvert via sa BD Kaarib. Trois albums intriguants. Je lirai de lui Minuscules flocons de neige depuis dix minutes qui va m'arriver ce mois-ci.
S.G.D.R.C.W.: késako?
Wagner? Désolé, pas (encore) lu.
(Sinon, ElJusticiero, ça a un quelconque rapport avec Os Mutantes?... Tu me réponds oui, j'achète mon premier Wagner demain! ;)...)
>Franz:
Charles Stross. Allèchant mais en Ailleurs et Demain (> cher)
David Brin. Le David Brin du Postman? Il ne fait pas dans l'écriture classique, lui?
>Nostromo:
Gaiman. C'est vrai que je suis souvent tombé sur son nom. Mais je l'ai connu par les comics et je continue à l'associer à cet univers.
>Lisbei.
China Miéville. Aha... Serait-ce une bonne pioche en vue?... L'article de Wikipedia qui lui est consacré m'a vraiment donné envie. Un titre en particulier?...
Sinon, avez-vous déjà testé le site www.literature-map.com? J'ai demandé à voir la "carte littéraire" autour de Lafferty. Edifiant. le seul auteur censé s'en approcher est un certain Sorokin. J'ai supposé après recherche qu'il s'agissait de Vladimir SorokinE, auteur de Dostoïevski-trip...
Quelqu'un connaît?
On signale aussi Jeff Noon dont je me suis procuré récemment Pollen (dans ma PAL).
Avec Tiptree, c'est pas mal non plus.
Literature-map ne connaît pas Tiptree.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Cherche conseils de lecture adaptés
|
10/04/2007 à 17h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
David Brin. Le David Brin du Postman? Il ne fait pas dans l'écriture classique, lui?
|
| | | | | | |
Oublie le Postman qui est une Grosse Daube Cosmique TM.
C'est un écrivain assez original qui a, je n'hésite pas à le dire, apporté un souffle novateur avec le début du cycle de l'élévation, jusqu'au coeur du soleil, marée stellaire et élévation 1& 2. A ne pas rater non plus, Au coeur de la comète, co écrit avec Benford.
Le recueil de nouvelles auquel je faisais allusion, otherness, est un collier de petits bijoux :)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|