Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 68 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  67  68  69  [ ...... ]  262  263  264     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 16/02/2009 à 09h42  
C'est-à-dire que les limitations technologiques ont longtemps empêché les musiques de jeux d'être aussi sophistiquées que celles du cinéma ou de la télé alors bon, on comprend que ce phénomène soit récent pour beaucoup de monde

Sinon, je ne suis gamer "que" depuis une douzaine d'années (ce qui fait à peine un poil de couille de mouche de plus que le tiers de ma vie) alors, tu vois, moi non plus je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit (d'ailleurs, à l'époque, c'était moche, les jeux : c'est surtout pour ça que j'y jouais pas en fait...)

Et puis un jour, mon formateur PAO m'a mis devant Doom 2, et là, c'était fini... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 16/02/2009 à 09h43   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 16/02/2009 à 14h30  
A propos de jeux video, les thèmes de Jeremy Soule dans Guild Wars sont extraordinaires. Tout ce qu'il a composé, en fait: http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=jeremy+soule
dernière édition : 16/02/2009 à 14h32   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9215 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 17/02/2009 à 14h30  
Years of refusal, le dernier Morrissey, qui confirme l'orientation musicale très rock et le chant crooner de You are the quarry et Ringleader of the tormentors, avec des textes toujours aussi ciselés.
Et avec une apparition de Jeff Beck en guest : que demander de plus ?!

Très bon, quoi.
Autant dire que ça nous change des nullités formatées d'Outre-Manche qui envahissent nos ondes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 17/02/2009 à 15h44  
'Tention, Olivier : j'ai l'impression que tu deviens réac' =P
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 17/02/2009 à 18h54  
Oui, merci Leo, en effet c'est pas mal du tout les ziks de GW (Celle de WoW de la dernière extension sont très belles également.)

En ce moment, j'écoute en boucle Wim Mertens : http://jiwa.fr/#artist/21266
Il y'a je ne sais quoi de fataliste qui se dégage de ses mélodies, c'est d'une beauté tragique.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 18/02/2009 à 12h35  
L'OST de Cowboy Bebop : autant l'anime ne m'a laissé aucune impression particulière, autant la musique est d'une magie à toute épreuve

Mais bon, c'est de Yoko Kanno...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 18/02/2009 à 12h48  

Citation :

L'OST de Cowboy Bebop : autant l'anime ne m'a laissé aucune impression particulière,


ARGH, vite, qu'on dresse un bûcher !
Non, une corde!
Non, une lapidation par blancs d'oeufs!

Ou tout à la fois, c'est bien aussi.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 19/02/2009 à 15h14  
Bon, d'accord, c'est pas mal... mais "un peu" surestimé quand même

D'ailleurs, à propos de Yoko Kanno (car je crois que sa musique est pour beaucoup dans le succès de Cowboy Bebop...) je suis sur l'OST de Aquarion en ce moment même
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 21/02/2009 à 18h19  
Nucleus de Anekdoten. Du bon heavy prog suedois années 90. On sent l'influence du King Crimson et de Trettioriga Kriget. J'aime bien les violons tout au long de l'album qui donnent une fausse impression de douceur, alors que la musique est proche du hard rock...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/03/2009 à 15h55  
Metallica avec l'orchestre symphonique de San Francisco.
Ce live donne une autre dimension au groupe... Grandiose.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 68 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  67  68  69  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire