Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 65 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  64  65  66  [ ...... ]  262  263  264     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 15/12/2008 à 22h56  

Olivier :

Bono & Gavin Friday (puisqu'on parle des Virgin prunes).
En fait, c'est la BOF, du film Au nom du père , qui a l'immense mérite d'offrir une vision assez équilibrée du conflit Nord-irlandais, et donc d'être qualifié de "cocktail de déchets" par le Sun.


SPLENDIDE CE FILM !

oups... jpensais pas l'avoir dis si fort que ca....
dernière édition : 15/12/2008 à 22h58   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 16/12/2008 à 18h05  
Mouais.
Je lui préfère Bloody sunday de Greengrass.
Moins de pathos.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 16/12/2008 à 18h07  
+1 avec Le Gaidol
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 16/12/2008 à 18h26  

Citation :

Je lui préfère Bloody sunday de Greengrass.


Je ne connais pas.. je regarderai.
mais, hein, on est d'accord, ce film au nom du père est franchement émouvant...
en dehors d'un témoignage, c'est d'abord une fiction qui prend aux tripes... qui révolte.
empathie manipulée... ptet, mais, quelle réussite !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 16/12/2008 à 22h19  
J'ai beaucoup aimé le film de Greengrass (et aussi les autres, comme Omagh ou Vol 93).
Mais ce que j'ai aimé dans Au nom du père, ce sont :
1 - les questions qu'il pose :
- une législation d'exception est-elle fondée ? Comment en limiter les abus, si tant est que cela soit possible ? Pour moi, c'est un non catégorique. C'est pourquoi je suis contre toute législation d'exception.
- les préjugés des juges : croire des hippies irlandais, ou des flics anglais aux états de service irréprochables ?
- son refus du manichéisme : l'IRA n'y est ni noire ni blanche. Jerry et ses proches sont pris dans une logique qui les dépasse. Mais seul l'IRA reste honnête dans cette histoire, où la démocratie britannique a clairement failli.
- l'exploit de la bof : mettre sur le même disque Bono, plutôt proche des républicains modérés du SDLP, et Sinead O'Connor, qui n'a jamais caché ses sympathies pour le Sinn Féin et de l'IRA.

2 - la manière de traiter la relation père-fils : comment réagirions-nous à leur place.

J'aime donc ce mélange entre intimisme et questions politiques brûlantes et actuelles : il suffit de voir les charges ridicules contre les pseudo-terroristes anarcho-autonomes).

Question subsidiaire :
Que pensez-vous de Hunger de Steeve McQueen ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 17/12/2008 à 11h47  
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 11/01/2009 à 13h26  

Olivier :

Mais ce que j'ai aimé dans Au nom du père, ce sont : ...

About Au nom du père : il est diffusé ce soir à 20h45 sur arte.
dernière édition : 11/01/2009 à 13h28   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 11/01/2009 à 20h32  
Parralel or 90 Degrees
Liquid Tension Experiment
Patrick Moraz
Alan Parsons
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 12/01/2009 à 22h12  
Loudblast, c'est toujours aussi bon !
Il faut dire qu'avoir des références comme Sade et Villon...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 12/01/2009 à 22h13   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 20/01/2009 à 17h06  
Steve Hillage
Soft Machine
Gong

Bref je me complais dans la Canterbury scene...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 65 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  64  65  66  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire