Un bémol d'emblée, l" Immigrant song " ici présenté n'est qu'un montage (fort bien réussi malgré tout..!) d'images scéniques associées à une prise studio très énergique de la chanson. L'effet est saisissant, çà cogne et pète tout azymuth. Le père Page ne s'y est pas trompé: il a collé le clip en ouverture du double DVD au groupe en live dédié (il est sobrement intitulé "DVD" et je ne saurai que trop vous le conseiller comme incontournable du groupe et de sa décénnie de carrière)
Perso, je ne discerne pas un quelconque intérèt à ces reprises reggae du Dirigeable plombé que nous offrirent les Dread Zeppelin. "immigrant song" n'est pas la seule. Tous les standards furent passés au hachoir de ce clone de Presley au point d'y consacrer au moins deux LPs inutiles. J'en possède le premier et m'y ennuie au plus près du désir d'utiliser la galette de vinyl noir comme un frisbee lancé par la fenètre ouverte. Bye bye les rigolos..!
Ces temps les tributs au Zep consacrés pullulent à foison. Du bon et du pire s'y cotoient. Et tous les styles de musique s'y sont essayés, du rap au classique avec violons, flutes, clavecins, mirlitons, hautbois et toute la quincaillerie habituelle.
Les Ramones me font rire, musique délibérement simpliste et assumée telle que, servie par la jubilation scénique de pancartes montrées au public pour qu'il n'oublie pas le refrain. Celà donnait des textes écrits style "Da Dou Bi Da Dong Dong Boum".
Je vais essayer de trouver une image ou une vidéo illustrant le propos.
Edit: C'était "Gabba Gabba Hey"
Je n'ai trouvé qu'une image:
Je crois me souvenir que la pochette interne (du moins du double Lp) de "It's alive" contient justement le chanteut dressant sur pancarte le texte à chanter.