Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 60 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  59  60  61  [ ...... ]  262  263  264     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 29/09/2008 à 18h25  
Led Zep et DeF Lep sont dans un bateau..>>>>>>> [ ]
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 29/09/2008 à 21h48  
C'est minable Lacroute..! xD

Def lep tombe à l'eau...

et en plus t'es contagieux, non mais!!!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 30/09/2008 à 17h11  

Citation :

D'accord avec toi, l'album Pyromania est probablement ce que le leopard sourd a fait de mieux: après ce troisième album, le virage FM a été prononcé pour virer vers un son et des compos limite guimauve alors que les deux premiers albums mettaient bien Def Leppard à la tête de la NWBHM (new wave du British Heavy Metal) au début des années 80s avec Iron Maiden et Saxon. Ce Pyromania, malgré quelques faiblesses comme Under fire reste quand même un monument de finesse et de brutalité conjuguées avec des bijoux comme Foolin' ou Billys got a gun (qui est absolument fabuleux sur scène, je les avais vu à Bordeaux-Bacalan en 1983 avec Rock Goddess en première partie).
Par contre je te trouve dur avec l'album High&Dry qui est un exemple de pureté dans ce que le heavy metal anglais pouvait proposer: des morceaux condensés, des riffs de chez Creusot Loire, bref du "no prisonners taken" qui me régalait à l'époque. Et si cet album compte quelques faiblesses avec le molasson Lady Strange sur la face B, la fin de celle ci est d'anthologie avec Mirror mirror et le dantesque No, no, no! qui n'est pas sans rappeler le Now! de Scorpions sorti l'année suivante sur l'album Blackout.
Les 3 premiers albums de Def Leppard restent pour moi des brulôts incontournables du début des 80's au même titre que les Wheels of Steel - Strong arm of the law - Denim&Leather - Power&the glory de Saxon ou les Killers - Number of the beast - Piece of mind de Maiden.
Le gros défaut de Leppard étant quand même une qualité relativement médiocre de ses gratos, de Pete Willis à Collen en passant par le défunt Steve steamin' Clark
Ah quelle belle époque :))))


Je réponds vite fait, Hign'n dry reste un bon album, mais j'ai toujours tendance à être déçu par le final, rien de grave cependant. Après une telle face A, la petite baisse de forme de la face B est un rien frustrante.
Pour les guitaristes, si je trouve Pete Willis bon mais anecdotique et Collen efficace mais doté d'un jeu qui ne me touche pas, je trouve en revanche que Steve Clark était un excellent guitariste, avec vraiment un style personnel. Les soli de Clark, on les reconnaît immédiatement, et en plus c'est un jeu qui me parle.

(En fait, en lisant ton message, je me rends compte que je suis beaucoup moins branché NWOBHM que toi. Pour moi, ça c'est toujours limité à Maiden et Def Leppard*, deux groupes qui ont su créer une musique qui leur a valu les faveurs d'un public beaucoup plus vaste que la simple scène nouvelle vague.

* Je n'inclus pas Motorhead et Judas Priest dans cette vague.)


Sinon, ces derniers temps, j'ai lorgné vers la Suède. Après m^'être sérieusement penché sur le cas Opeth (très bon groupe), je creuse l'univers de Meshuggah, très intéressant aussi.
Attention, c'est légèrement brutal.
dernière édition : 30/09/2008 à 17h12   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 30/09/2008 à 17h34  
Tu fais très bien, AMHA, d'exclure Judas Priest de la BNHWOFHM (British new wave of heavy-metal pour les non-initiés), car le combo s'en est toujours singularisé.
Et qu'il est, AMHA, bien meilleur que les groupemes de la BN...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/10/2008 à 10h36  

Citation :

* Je n'inclus pas Motorhead et Judas Priest dans cette vague.)


Et tu as bien raison! Motorhead est né bien avant le punk, et Lemmy avait déjà officié bien des années comme bassiste chez Hawkwind. (il faut absolument écouter le live No sleep till Hammersmith un des 10 meilleurs LP de l'histoire du rock).
Quant à Judas, le groupe avait sorti au moins 4 ou 5 LP lorsque la NWBHM a démarré, non seulement il l'a précédée, mais surtout il l'a inspirée!
- Les duels de guitares KK Downing/Glenn Tipton (ressemblant à du Wishbone Ash ou aux duels Thin Lizzy avec les pistoleros Gary Moore, Eric Bell, Brian Robertson, Snowy White, John Sykes et j'en oublie surement) qui ont très fortement influencé les structures musicales de Iron Maiden.
- Le look tout cuir biker&chain qui a refringué toute la génération suivante de hardos
- Le format musical: production plus propre que du Black Sab, plus simple et discipliné que du Purple, voix aigue de Rob Halford, morceaux courts et efficaces, bref tous les canons de ce qu'allait devenir le heavy metal dans les 80s

A l'arrivée, Judas n'a jamais connu la renommée d'un Maiden, d'un Metallica ou d'un Van Halen, et pourtant son influence sur le genre fut probablement aussi importante que l'apport de Hendrix et Page à la guitare ou Bonham et Keith Moon à la batterie.
Faut dire quand même que la discographie reste de qualité limitée, je ne retiendrai de leur carrière que le live Unleashed in the east (avec une reprise extraordinaire du Fleetwood Mac de Peter green "green manalishi and the two pronged crowns), point of entry et son lumineux solar angels, screaming for vengeance et les monumentaux Anothin thing comin, Fever, Electric eye et enfin Defenders of the faith. Le reste de l'oeuvre, surtout entre 75 et 80 reste quand même relativement médiocre...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/10/2008 à 19h11  

Citation :

Les duels de guitares KK Downing/Glenn Tipton (ressemblant à du Wishbone Ash



Je connais peu le Priest.. Mais il est vrai qu'un temps, j'ai espéré que le duo de chez JP allait relever la vieille garde made in WA dans le style "tu prends-je lache-et-on-recommence"
Mais jamais hélas ils ne sont parvenus à la finesse en dentelles tarabiscotée de la bande à Powell.
J'ai fais une fixette idolâtre sur l'époque Laurie Wisefield quand l'un raclait canal gauche et l'autre guimauvait à droite, l'osmose était superbe. Comme un temps Mick Taylor adoucissait le son de Richards au sein des Stones.

Marrant, le WA me fait penser à Ballard de part ses langueurs en attente d'orage; tandis que le JP hargnait avec Spinrad..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/10/2008 à 20h58  
j'ai ma place pour AC/DC!!!

YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
dernière édition : 13/10/2008 à 20h58   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/10/2008 à 21h06  
Mdr..!
ACDC + Bladerunner = les 2 doigts dans la prise
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 13/10/2008 à 21h07   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 14/10/2008 à 11h47  
Sauf qu'à ce que j'ai compris, l'obtention de ces places relevait plus d'Indiana Jones que de Bladerunner.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 14/10/2008 à 18h29  
après de nombreuses heures de stress, de système D, et de difficultés, je dois dire que c'est même du Mission Impossible...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 60 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  59  60  61  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire