Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 59 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  58  59  60  [ ...... ]  262  263  264     
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 25/09/2008 à 20h21  
Rares les amateurs de Def Leppard bladerunner.
Bienvenue au club !
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 25/09/2008 à 20h43  

Citation :

Rares les amateurs de Def


Meu non, bongu..!
Le Def est un des rares hard-rock bands à tendance FM (Et encore tout est ici relatif avec eux) vraiment dignes d'intérèt. Mention plus plus plus que spéciale à "Hysteria" qui à l'époque de sa sortie en vinyl en donnait sans trop de pertes de qualité sillon pour son argent, en tapant allègrement au-dessus de l'heure d'écoute. A ma connaissance seul Dokken a fait mieux en boursoufflant quasi à l'heure et quart sur deux faces. Mais je peux me tromper ayant, hélas, lacher l'histoire du rock via le 33 depuis plus de 15 ans maintenant.

Par contre Blade mentionne "Renaissance". Je dois en posséder deux ou trois mais ne les ai que vraiment peu écouté. C'était vendu comme du prock-flok-grog (Pardon du prog-folk rock. J'ai lapsussé du clavier) à voix féminine. Celà ne m'avait pas vraiment poussé à la consommation, plutôt ennuyé. Mais je veux bien réécouter.

Marrant comme un p'tit jeunot peut s'intéresser à des vieux machins comme Renaissance. Je suis plutôt souriant (ainsi qu'étonné) de cet intérèt pour tous ces vieux groupes.

Pour ma part j'ai déjà programmé ma zique journalière in la maison de retraite qui, vu mon age, m'attend sous peu. Faudra pas que l'infirmière vienne me les gonfler quand je passerai à donf les galettes de Budgie, Dust, Flamin' Groovies, Dr Feelgood. Cà va décoiffer au-dessus des bols à soupe, çà va décoller du dentier éjectable, çà va décibéliser au chaud dans les charentaises, çà va disjoncter du peacemaker.

Durant mes études d'IDE, les anciens écoutaient Aimable, Verchuren et l'Yvette accordéoniser dans les couloirs des hospices, bientôt Led Zep éteindra le dernier souffle des gens de mon age. Patientons et Metallica sera servir à l'heure de la camomille du soir. Bon je suis pas gai ce soir, faut dire que c'est pas le jour. M'en vais lire de la SF. Tiens, cet omnibus acheté d'occase aujourd'hui: "Catastrophes" avec parordre de joyeusetés jubilohilarantes: "La fin du rêve" de Philip Wylie, "Terre Brûlée" de John Christopher, "Soleil vert" de Harry Harrison, "La Goelette (ex-navire) des glaces" de Moorcock et le poilant "Génocides" de Thomas Disch.

Bon, ouiais, vais p'être choisir autre chose..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 25/09/2008 à 21h12   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 26/09/2008 à 11h50  
Ah Def Leppard.
Qu'est-ce que j'ai pu écouter ça.
D'ailleurs j'écoute toujours en fait. Pyromania reste mon préféré, la synthèse parfaite entre leur son initial (à ce titre, je trouve leur deuxième album High 'n dry surestimé - une face A dantesque, mais une B beaucoup plus anecdotique - quand on compare au premier, On through the night, qui regorge de petites perles) et les excès qui vont suivre (excès de production s'entend, Mutt Lange au rapport !).
Pyromania, c'est un de ses albums qui fait s'accélérer le temps. Difficile de croire quand s'achève Billy's got a gun que pas loin de quarante-cinq minutes viennent de s'écouler, et pourtant...
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 28/09/2008 à 00h08  
Renaissance est à mon avis un (très) grand groupe de prog. Le piano façon clavecin additioné à la voix d'Annie Haslam me vrillent les oreilles et me crament le cerveau à chaque fois que je les entends...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 28/09/2008 à 00h43  
En ce moment tourne en boucle le Still Alive de Portal... depuis que via Nofrag j'ai découvert cette vidéo, non exempte d'erreurs mais très agréable à regarder.
dernière édition : 28/09/2008 à 00h44   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 28/09/2008 à 17h33  
une petite perle
http://fr.youtube.com/watch?v=_uryWJ1T1q4&feature=related
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 29/09/2008 à 10h33  

Citation :

D'ailleurs j'écoute toujours en fait. Pyromania reste mon préféré, la synthèse parfaite entre leur son initial (à ce titre, je trouve leur deuxième album High 'n dry surestimé - une face A dantesque, mais une B beaucoup plus anecdotique - quand on compare au premier, On through the night, qui regorge de petites perles) et les excès qui vont suivre (excès de production s'entend, Mutt Lange au rapport !).



D'accord avec toi, l'album Pyromania est probablement ce que le leopard sourd a fait de mieux: après ce troisième album, le virage FM a été prononcé pour virer vers un son et des compos limite guimauve alors que les deux premiers albums mettaient bien Def Leppard à la tête de la NWBHM (new wave du British Heavy Metal) au début des années 80s avec Iron Maiden et Saxon. Ce Pyromania, malgré quelques faiblesses comme Under fire reste quand même un monument de finesse et de brutalité conjuguées avec des bijoux comme Foolin' ou Billys got a gun (qui est absolument fabuleux sur scène, je les avais vu à Bordeaux-Bacalan en 1983 avec Rock Goddess en première partie).
Par contre je te trouve dur avec l'album High&Dry qui est un exemple de pureté dans ce que le heavy metal anglais pouvait proposer: des morceaux condensés, des riffs de chez Creusot Loire, bref du "no prisonners taken" qui me régalait à l'époque. Et si cet album compte quelques faiblesses avec le molasson Lady Strange sur la face B, la fin de celle ci est d'anthologie avec Mirror mirror et le dantesque No, no, no! qui n'est pas sans rappeler le Now! de Scorpions sorti l'année suivante sur l'album Blackout.
Les 3 premiers albums de Def Leppard restent pour moi des brulôts incontournables du début des 80's au même titre que les Wheels of Steel - Strong arm of the law - Denim&Leather - Power&the glory de Saxon ou les Killers - Number of the beast - Piece of mind de Maiden.
Le gros défaut de Leppard étant quand même une qualité relativement médiocre de ses gratos, de Pete Willis à Collen en passant par le défunt Steve steamin' Clark
Ah quelle belle époque :))))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 29/09/2008 à 10h54  
Rock Goddess Un hard qui avait de la cuisse..!

Aux "Saxons" déjà cités, rajouter il conviendrait le live "The eagle has landed" de très belle pêche construit.

Peut-être dans la même veine, les premiers albums de Riot..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 29/09/2008 à 16h02  
Bad Religion,

Beyond Electric Dreams [The empire Strikes First] Et tout l'album d'ailleurs.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 29/09/2008 à 16h03   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 29/09/2008 à 18h17  
Du Led zep'
Pour accompagner la lecture du livre de François Bon, cela s'impose naturellement.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 59 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  58  59  60  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire