Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 31 / 263   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  [ ...... ]  261  262  263     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 29/09/2007 à 09h00  
American poet de Lou Reed
Chef d'oeuvre absolu, AMHA.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 29/09/2007 à 21h08  

Olivier :

Joan Baez, qui signait là sa chanson la plus émouvante.
Merci Olivier, ca faisait longtemps que je ne l'avais plus entendue. Ca me fout toujours autant la chair de poule, voire les larmes aux yeux.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/10/2007 à 19h07  
Un faciès au burin pour un feeling chaud, tendre et sensuel. L'âme au bout des doigts, au coeur du pavillon, au creux de la concision. C'est beau. Soupe aux frissons garantie.
http://fr.youtube.com/watch?v=aP0Wrr-Zkps&mode=related&search=
A comparer avec un autre adepte de la lenteur, mais en effets tendus..!
http://fr.youtube.com/watch?v=uoQVRyh5aZE
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/10/2007 à 20h49  
Véronique Sanson....

c'est vieux et c'est pas rock. J'ai toujours eu des gouts bizarres...
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/10/2007 à 21h44  
Mais Sanson c'est très jazz, très bien et loin de dénoter des "gouts bizarres"..! Et puis très "vieux", qu'est ce que celà veut dire..? J'adore les premiers pas du blues en 78 tours, celui des vieux bluesmen noirs du fin fond miséreux des USA début 20ème siècle..! Des morceaux qui craquent, des trucs maintenant inaudibles et qui pourtant, à mes oreilles, possèdent une force inoubliable..! Ce que les jeunes écoutent maintenant vieillira aussi, et c'est tant mieux tant que de nouvelles inventions musicales voient le jour..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 01/10/2007 à 22h00   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/10/2007 à 23h18  
Merci de réconforter un nostalgique des années 70.
2 Albums de Sanson ont une couleur jazzy : Hollywood et Vancouver

Je suis content de savoir que la musique techno sera démodée un jour...
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/10/2007 à 23h33  
Pour Chet Baker je suis désolé Lacroute mais ce genre de musique s'apparente pour moi à de la soupe sonnore. Chaque musicien semble être très doué mais semble juste vouloir raconter son petit morceau sans se préoccuper des autres. J'ai un peu l'impression d'écouter une chorale de Françoises Hardys racontant chacune leurs souvenirs cacophonique ( et non polyphonique ) de vacances corses.
Désolés j'ai pour tant essayé de nombreuses fois et entendu moultes critiques laudatrices dessus, mais je m'y fais pas
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/10/2007 à 00h54  
Le jazz est tissé de ses structures apparement indépendantes mais formant un tout indivisible au sein d'un même morceau..!

Y'a pire en la matière cacaphonie:
_Free Jazz notamment avec "Sun Ra" (pour prendre un exemple s'inspirant SF) où les superpositions sonores des divers instruments ne tiennent compte de rien (le plus souvent).
_Charlie Mingus (contrebassiste) s'ingéniant à imbriquer les unes dans les autres une multitude de structures de diverses longueurs. Et le tout est parfaitement audible et compréhensible tant au niveau de chaque participant que de la globalité de chaque morceau. Pour se faire une idée écouter "Tijuana Moods" (au jugé mi 50's) qui fait le pari d'évoquer le monde bouillonnant et cosmopolite de la ville frontière mexicaine. Et le disque est une merveille..! Chaque écoute apporte une autre couleur sonore..!

Concernant Baker, ton impression peut provenir du fait que le musicien n'a jamais vraiment eu de formation stable. L'origine n'étant pas pas du à son incapacité à s'insérer musicalement dans un ensemble musical mais à ses difficultés à cotoyer autrui et à se supporter difficilement lui-même..!

Autre particularité sans rapport avec notre affaire: c'est un blanc qui sonne comme un noir..!

Baker me plait car AMHA il reprend et peut-être même surpasse le Miles Davis d'une certaine époque grace à une technique supérieure et surtout une âme qu'il offrait par amour et Davis par esbrouffe (en plus il n'était pas doué techniquement et installait son art par ses silences, les notes QU'Il NE JOUAIT PAS). Le dernier eut le génie de s'entourer de musiciens d'exception (comblant les vides et menés à la baguette), le premier certains soirs ne savait pas avec qui il jouait et s'en foutant (C'est peut-être sensible sur le lien quelques posts plus haut)..! Ici la différence entre une vie que l'on veut construire et celle que l'on traine derrière soi..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 03/10/2007 à 01h14   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/10/2007 à 09h10  
Je plussoie avec Lacroute sur Chet Baker.
My funny valentine (l'album bien sûr) est une splendeur.
Fragile, délicat, touchant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 04/10/2007 à 18h54  
Lacroute je ne nie pas que Baker soit une pointure. Après tout s'il y a autant de gens qui l'apprécie c'est qu'il doit pas être mauvais .... malheureusement je ne comprend pas ce qu'il joue
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 31 / 263   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  [ ...... ]  261  262  263     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire