Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 161 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  160  161  162  [ ...... ]  262  263  264     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 05/02/2014 à 22h34  
Led Zeppelin I
Led Zeppelin II
Led Zeppelin III
Led Zeppelin IV
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
JeanXIV

Inscrit le :
21/01/2006
50 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/02/2014 à 08h49  
"Airbag" un groupe de rock-prog norvégien: excellent!
   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/02/2014 à 09h14  

Citation :

"Airbag" un groupe de rock-prog norvégien: excellent!


"Airbag": à se cogner la tête contre les murs, ou à défaut contre la porte que j'emprunte pour sortir sans l'ouvrir au préalable (smiley sourire)

@BDN: Led Zep dis-tu..! Yeah..! Sur le IV, sur le 33tours d'origine, les deux premières plages sont incrustées sans temps mort l'une dans l'autre, ce qui donne un surcroit d'intérêt à l'ensemble..! Petite particularité qui, à ma connaissance, ne se retrouve pas sur les rééditions CD successives ultérieures.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/02/2014 à 11h12  
Je viens de découvrir que je suis d'accord avec Jimmy Page !!!
Ma chanson préférée du Zep est Achilles last stand (notamment grâce à Bonham et la superbe osmose Page-Bonzo).

Et vous, s'il ne fallait en retenir qu'une (choix atroce, je sais) ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/02/2014 à 11h20  
Et tant qu'on y est, l'hommage très sympa d'un groupe français au quatuor anglais.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/02/2014 à 11h52  
In the evening sur le dernier album In through the outdoor. (je ne compte pas les rééditions et incunables post - Bonzo - mortem genre Coda ou les innombrables bootlegs, parfois d'excellentes qualités sur lesquelles on profite souvent des talents méconnus de clavier de John Paul Jones en live).

Parce que c'est moins connu que Kashmir ou No Quarter et que ce n'est pas sur le IV ou le II :D

L'oeuvre du Zep est un sacré monument avec finalement peu de temps faibles (peut être le III, mais il y a Immigrant Song), je trouve en revanche dommage que l'immense succès du II et du IV ait pu réduire la mémoire des chefs d'oeuvres que sont Houses of the holy et Physical graffiti

Il faut faire une réforme de l'enseignement pour rendre obligatoire l'apprentissage de Led Zep dès l'école primaire ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/02/2014 à 12h47  
Olivier:

Citation :

Et vous, s'il ne fallait en retenir qu'une (choix atroce, je sais) ?

Marrant, ce n'est pas me concernant un choix atroce, car sans réfléchir et en accord avec moi-même depuis des décennies, la fixette à la glu s'opère sur "Black Dog" présent sur le IV. C'est peut-être le premier titre du groupe que j'ai entendu et qui a fonctionné comme un tatouage indélébile sur mes centres acoustiques encéphaliques. Nul doute, c'est la seule chanson rock que je continue à écouter sans me lasser. Étonnamment, "Stairway to heaven" a cessé brutalement de me plaire vraiment et je ne connais pas la cause de ce phénomène.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/02/2014 à 13h19  
Franz, je suis en appréciation inversée entre le III et le dernier opus, le côté rock-acoustique très marqué du premier cité ne me semble pas dénué de charmes divers allant de la quiétude à l'emballement électrique ébouriffant, tandis que le second me semble plus l'oeuvre de Page que d'un groupe..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/02/2014 à 14h13  

Citation :

L'oeuvre du Zep est un sacré monument avec finalement peu de temps faibles (peut être le III, mais il y a Immigrant Song)

Et Since I've been loving you !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/02/2014 à 15h20  

Citation :

Since I've been loving you !

Un truc à te faire péter la chair de poule sur tout le territoire épidermique, du pole encéphalique supérieur jusqu'aux orteils en griffes..The big panard à écorcher les étoiles..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 161 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  160  161  162  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire