Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
 

Ce noble Terry Pratchett

02/01/2009 à 12h22 
L'auteur du Disque-Monde a été "récompensé pour ses services rendus à la littérature" par la reine Elizabeth II. Désormais, il répond au nom de Sir Terry Pratchett.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce noble Terry Pratchett 02/01/2009 à 15h02  
Monsieur DE Pratchett, hein ?

Je trouve ça aussi étonnant que lui, mais c'est sûrement moins ridicule que de faire chevalier des arts et des lettres Sylvester Stallone...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Ce noble Terry Pratchett 02/01/2009 à 17h15  
Il doit bien rigoler !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce noble Terry Pratchett 02/01/2009 à 23h51  
Je vois aussi dans l'article que Robert Plant a également été anobli...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce noble Terry Pratchett 03/01/2009 à 07h00  
Et que Sir Pratchett est atteint d'Alzheimer...
J'en déduis que s'il en ajoute au Disque-Monde, les ouvrages reposeront sur le comique de répétition.



Ouais, oké, je sors...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9367 messages
RE : Ce noble Terry Pratchett 03/01/2009 à 13h21  

Citation :

Je vois aussi dans l'article que Robert Plant a également été anobli...

Après Mick Jagger...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ce noble Terry Pratchett 09/01/2009 à 09h53  
Ce matin, j’ai trouvé sur le clavier de mon PC, une enveloppe sur laquelle était écrit "Pour Terry". A côté, un petit mot pour moi, signé Méméciredutemps et portant cette injonction : "Débrouille-toi pour qu’il la lise". J’étais fort perplexe sur la façon de m’y prendre pour respecter cet ordre puis j’ai pensé que CSF pourrait faire le vaguemestre… Je mets donc la lettre de Méméciredutemps en ligne. Qu’elle me pardonne si du même coup, tout le monde peut la lire :


Terry,

Franchement t’as un drôle de prénom mais c’est pas ta faute. Bon, je t’écris pas pour te dire ça, je t’écris parce que Gytha, elle m’a dit que t’étais devenu sir chez les rosbifs et qu’il faut bien que quelqu’un te dise de ne pas recommencer. Je savais bien que tu tournerais mal mais à ce point, j’avais pas prévu. Maintenant que c’est fait, on va pas revenir là-dessus mais évite ce genre de truc à l’avenir ou je te fiche un coup de pied au cul que Gytha, elle dit que c’est la meilleure façon de redresser les idées qui sont de travers.

En plus, t’es sir parce que tu as causé de nous à plein de gens et que ça les a fait rigoler. M’en fous pas mal qu’ils rigolent sur nous, j’ les fréquente pas (même si ça m’aurait pas gênée de rencontrer çui qui aime les grenouilles). Si tu veux que j’te dise, c’est p’être bien que tu les fasses rire ces gens que j’veux même pas connaître mais moi si je les rencontre, je louperai pas l’occasion de leur rendre la pareille en me fichant d’eux.

Sinon, Magrat m’a dit un truc qui m’tracasse, un truc comme quoi t’aurais une saloperie qu’on appelle haltezailmeurt.
Magrat m’a expliqué que c’était que t’allais tout oublier. Moi, je lui ai répondu qu’ici y en avait pas mal qu’oubliaient tout. Rien que Gytha, elle a oublié de laisser la porte ouverte pour que sa peste de chat puisse rentrer hier soir. Le chat s’est gelé toute la nuit et il faisait pas le fier ce matin. Note que s’il avait pu crever de froid dehors, j’aurais pas pleuré.
Mais Magrat m’a dit que t’allais pas oublier comme Gytha, que c’était pas pareil, que c’était comme si t’allais habiter tout seul dans un pays étranger et puis elle s’est foutue à pleurer. Pas bien solide, la Magrat. Qu’est c’tu nous as fabriqué avec celle-là ? Hier, elle s’est habillée d’une façon que sa pauvre mère en aurait raté son gratin de citrouille.

Bon, j’y comprends rien à ton histoire d’ail qui meurt mais je sais que l’ail qui meurt, c’est pas bon. Nous, les sorcières, on connaît bien l’ail alors si t’as besoin de conseils, tu peux demander. Et ton pays étranger, j’sais pas où il est. D’habitude, je dis "La dernière chose qu’on voudrait, c’est des pays étrangers tout près de chez nous", mais là, j’préfèrerais que le tien, il soit tout près parce que si t’as besoin que je t’aide, j’veux pas non plus faire trop chauffer mon balai qu’a parfois des ratés. Ceci dit, pour plus de sécurité, je prépare un sortilège pour que ton pays étranger soit toujours à côté du nôtre.

Donc, si t’es pas aussi bête que Magrat, t’auras pigé qu’t’es le bienvenu chez nous même si t’es sir des rosbifs. Si tu viens, je te dis tout de suite qu’ t’iras dormir chez Nounou si tu supportes son chat parce que moi, j’héberge pas des hommes chez moi, tu sais ce que les gens pensent après.

Bon, je vais signer avec mon prénom. Je réserve cette marque d’intimité aux gens qui le méritent. Ne va surtout pas t’imaginer autre chose.

Esmé.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce noble Terry Pratchett 11/01/2009 à 20h30  
MDR!!!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Ce noble Terry Pratchett 28/01/2009 à 07h14  
En plus de l'invitation de mémé Ciredutemps, Pratchett aurait reçu cette écorce avec des runes dessus, projetée à travers sa fenêtre depuis quelque insaisissable dimension:

"Chevalier de l'Empire Briton, ça le fait, hein, Terry. Ca va rendre un peu de noblesse à cette cour de tafioles. Bien sûr, mon épée sera toujours là pour combattre les hordes d'Al Zeimer à tes côtés, on va pas laisser les années nous abattre le moral, hein! -Cohen"

(Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit sûrement de Cohen le Barbare, Héros du Disque-Monde qui devrait être à la retraite depuis longtemps.)
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire