Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Catherine Dufour


  Sujet proposé le 18/02/2006 à 10h16 par Lo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
angua

Inscrit le :
07/12/2005
24 messages
RE : Catherine Dufour 22/02/2006 à 18h49  
Désolée, c'est peut-être moi qui ai mal compris...! Où là, je dois être fatiguée moi, en ces périodes de vacances...
Enfin, ça ne m'a aps empêché de terminer Le Goût de l'immortalité. Effectivement un roman dur, du genre qui marque et se ressort de temps à autre d'une bibliothèque... j'avoue que le style m'a parfois semblé un peu lourd mais la force du monde dans lequel évoluent les personnages (et les personnages par eux-mêmes d'ailleurs) ont à mon sens largement compensé.
Oh oui, là on est dans de la vraie bonne littérature contemporaine...
   Consulter le profil de angua  Envoyer un message privé à angua  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Catherine Dufour 22/02/2006 à 21h07  

Citation :

Oh oui, là on est dans de la vraie bonne littérature contemporaine...

Que oui !
L'un des meilleurs livres que j'ai lus cette année !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Catherine Dufour 03/03/2006 à 14h19  
Gracie me dit :
Citation :

Même que ça mériterait une jolie petite chronique. Hein, Lo ? :-)


Je sais, je sais : je traine en longueur, malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, je suis embarqué dans mon vortex personnel et j'ai à peine le temps de lire... Comme toujours : les hommes promettent, promettent....et les femmes attendent.... en vain ? va savoir.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Catherine Dufour 11/03/2006 à 12h00  
Quand la vie fait des clins d'oeil...:
Hièr, je parlais bouquins avec une collègue, ce qui change agréablement des discussions féminines sur les hommes, les fringues, l'épilation...
Alors que je lui disais que je lisais beaucoup de SF, elle m'a rétorqué que son copain était pareil, qu'elle avait bien essayé, avec ces espèces de livres argentés, Asi...truc, un russe, mais que vraiment c'était trop mal écrit, qu'il y avait plein d'informations qui servent à rien, elle n'a pas pu supporter et a abandonné la lecture. Et puis sans crier gare, elle m'a sorti la phrase qui tue...
"Les livres bien écrits que je lis et que j'aime, c'est Anna Gavalda!!!"
Réprimant un superbe éclat de rire, je lui ai dit que j'avais bien essayé, mais que je n'avais pas aimé...
Résultat des courses: j'ai courru à la FNAC m'acheter "le gout de l'immortalité" en sortant du boulot...!!!
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
angua

Inscrit le :
07/12/2005
24 messages
RE : Catherine Dufour 11/03/2006 à 12h15  
ça ne m'étonne même pas! Les rares fois où on cause bouquins entre collègues (entre rofs de français, moi qui ai choisi ce métier par amour des livres, ça m'esbaudis toujours que le sujet revienne aussi peu sur le tapis), Anna Gavalda revient sys-té-ma-ti-que-ment... ça devient lassant, mais je m'acharne à leur causer SF!
De temps en temps, j'ai une lueur d'espoir, certaines en essayent... "mais Gavalda, quand même..."
   Consulter le profil de angua  Envoyer un message privé à angua  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Catherine Dufour 11/03/2006 à 12h42  

Citation :

Anna Gavalda


Qu'est-ce que c'est ?
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Catherine Dufour 11/03/2006 à 13h04  

Citation :

Qu'est-ce que c'est ?

Une épidémie ?
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Catherine Dufour 11/03/2006 à 13h14  
AMHA:
Une jeune auteure française, qui, entre fleurs bleues, chichis et histoires sentimentales plus ou moins contrariées d'une platitude affligeante, a gagné ma rancune éternelle pour le seul livre que j'ai lu d'elle (par ailleurs un best-seller). La comparaison à une épidémie me parait des plus justes...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Catherine Dufour 11/03/2006 à 13h49  
En même temps, c'est pas moi qui vais lui reprocher de pas aimer ASIMOV...

Il faudra que je feuillette un des Gavalda de ma belle soeur, pour voir.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Catherine Dufour 11/03/2006 à 19h43  

Citation :

En même temps, c'est pas moi qui vais lui reprocher de pas aimer ASIMOV...Il faudra que je feuillette un des Gavalda de ma belle soeur, pour voir.

Misère ! (gros soupir...)

Mais Catherine Dufour c'est très très bien.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire