Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
 

Bye bye Brian Aldiss !

21/08/2017 à 16h11 
[url=http://www.telegraph.co.uk/books/what-to-read/brian-aldiss-interview-much-snobbery-science-fiction/]Un grand de la SF nous a quitté (à 92 ans, bel âge quand même !)

Une ribambelle de nouvelles, des romans mémorables et un cycle que je place parmi les meilleurs. Faudra que je lise ses titres de litt générale, un jour.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5691 messages
RE : Bye bye Brian Aldiss ! 22/08/2017 à 10h01  
:-(

Un des piliers de la New Wave originelle, le spectre de ses écrits dépassait largement le style et les thématiques de ce mouvement ; il laissera une des œuvres les plus diversifiées qu’un auteur du domaine ait produite.

Si je l’ai assez peu lu, il m’était sympathique.J’ai apprécié Billion year spree, Le monde vert, le recueil L’espace, le temps et Nathanaël et les nouvelles du cycle Super Toys
(à la base du film A.I., il en reste malheureusement peu à l’écran – le début, essentiellement).

Je comptais me pencher un peu plus sur ses nouvelles (si Équateur semble à éviter, ses autres recueils ont plutôt de bonnes critiques).

---------------

Brian Aldiss dans son monde vert :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/08/2017 à 10h03   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Bye bye Brian Aldiss ! 22/08/2017 à 10h20  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Bye bye Brian Aldiss ! 23/08/2017 à 01h21  
Mince.
RIP
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Bye bye Brian Aldiss ! 23/08/2017 à 16h45  
Une bonne nécro dans Libé, dont je retiens cette citation :
"Même si l’utopie ne se réalise jamais, l’humanité a besoin de visions."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : Bye bye Brian Aldiss ! 25/08/2017 à 08h36  
Le cycle d'Heliconia est une petite perle.
RIP
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Bye bye Brian Aldiss ! 25/08/2017 à 21h14  
Tristesse : il m'avait offert un verre de Bordeaux lors d'une séance de dédicace ... parce que j'étais son premier client ! Helliconia placé sous le parrainage de Lucrèce reste un livre de chevet. sans oublier le. Monde vert et croisière sans escale
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 25/08/2017 à 21h28   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire