|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bonjour tout le monde!
|
24/03/2010 à 16h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bienvenu!
Concernant Bordage, sur le site se trouvent entre autres ce sujet-ci (général) et ces deux chroniques-là (témoignant de réceptions pour le moins contrastées).
(Pour ma part, je ne l'ai pour ainsi dire jamais lu; je ne compte pas Une main à couper : une trentaine de pages, gratuites.)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
24/03/2010
| |
|
|
|
|
15
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bonjour tout le monde!
|
25/03/2010 à 04h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Salut Jim!
Je ne savais pas qu'il y avait un tel débat autour de Pierre Bordage... Pour te dire ce que j'en pense, j'ai beaucoup aimé les guerriers du silence même s'il m'a fallu tout le premier pour arriver à rentrer dans l'oeuvre. J'ai évidemment trouvé ça cliché et simpliste du début à la fin mais je me suis laissé emporter. On sent bien qu'il est passionné de Dune à la lecture du bouquin (Dune que je n'ai d'ailleurs pas aimé, trop intellectuel pour moi et pas assez d'action, j'en ai lu 4 tomes quand même avant de me décourager).
Ensuite j'ai lu Wang, mais ça m'a déjà moins plu et il y avait exactement le même schéma d'écriture avec le héros qui ne sait pas qu'il le héros, qui rencontre ensuite la femme de sa vie, une femme faible, la perd de vue, la retrouve, les gentils, les méchants. Mais quand même, je suis reparti sur son bouquin sur l'Atlantide, et là c'était trop prévisible et encore le même schéma. Donc depuis, je ne lis plus de Bordage. Mais j'ai vraiment aimé son travail sur les guerriers du silence et je pense que c'est son oeuvre maîtresse.
|
|
| |
|
 Parce que l\'on ne voyage jamais assez loin!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|