|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 30/07/2007 à 18h04 par ShiRyu |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/11/2004
| |
|
|
|
|
651
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Besoin de conseils de lecture...
|
31/07/2007 à 18h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bref ce petit post parce que j'ai l'impression qu'on me prend pour un imbecile du fait que je recherche un livre ou il n'y a pas beaucoup a cogiter. |
| | | | | | |
Je ne crois pas que c'était le but recherché par morca, mais que simplement, il ne se sentait pas de se relancer dans un grand argumentaire sur le pourquoi de son rejet de la trilogie car il l'a déjà fait. Sur ce site même. En fiches de lectures.
| | | | | | Citation :
Pourtant j'pense pas en etre un (15 de moy general au bac :p) C'est juste question de gout. |
| | | | | | |
Une moyenne au bac ne signifie rien... si ce n'est que t'as bien maîtrisé le concepts enseignés en Terminale (félicitations quand même :)). Si intelligence et instruction allait de pair je n'aurais croisé que des gens intelligents durant mes études... et ce ne fut pas le cas. Ceci dit, je suis d'accord avec toi : aimer la littérature de divertissement ne signifie pas qu'on est crétin, du moment qu'on a conscience que ce n'est que du divertissement, et rien d'autre. Ca peut même être très agréable. Et je ne crois pas que quiconque l'ait insinué ici.
| | | | | | Citation :
Sinon mon choix est fait ce sera les guerriers du silence. |
| | | | | | |
Par contre, Et surtout que ce qu'on t'a proposé, quoique de très bon ouvrages, relève peu de ce que tu recherche selon moi.
A la limite, je verrais bien Starship troopers de Heinlein dans le genre, bien qu'une seconde lecture soit possible, le sense of wonder, le dépaysement est bie présent. Il y a aussi le cycle de la Culture de Banks -- je pense surtout à Une forme de guerre ou L'homme des jeux. Ou alors, mais là malheureusement presque introuvable bien que génial, tu as aussi L'épopée de Fulgurs de E. E. "doc" Smith, co-inventeur du Space Opera avec Edmond Hamilton. D'ailleurs, et là si tu cherche du divertissement et du bon, tu as aussi la trilogie du Loup des étoiles, de Edmond Hamilton justement, rééditée en un seul volume voici deux ou trois ans.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 31/07/2007 à 18h30
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Besoin de conseils de lecture...
|
31/07/2007 à 21h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
+1 avec Cyril
Je te souffle de continuer sur Bordage parce que tu as aimé. Quand on aime un livre d'un auteur, c'est quand même déjà le meilleur conseil pour la suite.
Je te le conseille étant donné ta préférence. Moi j'aime pas, c'est pas pour me moquer. Mais comme disait Cyril, je préfère plus en parler, ca me gonfle... :))
J'aurais certes pu te dire, arrête ne lis pas ça, Stanislas Lem, Dick, Brunner, etc.. sont plus intéressants, mais si c'est pour te conseiller de lire des bouquins qui vont te faire ch***...
Je trouve que poursuivre sur un auteur qu'on apprécie, c'est bien. Important presque...
Sinon, j'ai pas le bac, mais j'ai bac + 5 - :P
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 31/07/2007 à 21h41
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Besoin de conseils de lecture...
|
01/08/2007 à 11h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | cyril :
Ou alors, mais là malheureusement presque introuvable bien que génial, tu as aussi L'épopée de Fulgurs de E. E. "doc" Smith |
| | | | | | |
je déconseillerais à quelqu'un qui "débute".
Qu'on ne me méprenne pas. Cette oeuvre est gigantesque. Je suis en plein dans Le Premier Fulgur, et j'adore.
Mais c'est mal écrit, primaire, impossible jusqu'au grotesque parfois, mysogine, phallocrate, manichéen à mort. Et j'en passe. En clair ça a tous les défauts de la société et de la SF de l'époque, ce qui le rend illisible avec nos canons actuels.
A lire en conservant ces points à l'esprit, au minimum.
Par contre: baston, megaarmes galactiques, pouvoirs mentaux, combats spatiaux gigantesques, extraterrestres à la pelle, entités hypersupermégaaudessusdenous (bienveillantes et malveillantes), ça oui. Il y en a plein (c'est ça qui est bon)
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|