Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
ShiRyu

6 messages

Besoin de conseils de lecture...

30/07/2007 à 18h04 
Bonjour, etant un grand lecteur d'heroic fantasy, j'ai voulu changer, decouvrir autre chose, j'ai voulu me tourner vers la science fiction et j'ai lu wang, tres passionant j'ai adoré. Recement je me suis mis à Dune, mais là j' n'aime pas du tout le style d'ecriture est lourd à lire, je m'ennui...
Quelqu'un pourrait-il me conseiler autre chose ou il y a plus d'actions, comme dans wang ? on m'a deja conseillé Arthur C Clark je crois.
   Consulter le profil de ShiRyu  Envoyer un message privé à ShiRyu  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Gutboy

1268 messages
RE : Besoin de conseils de lecture... 30/07/2007 à 18h20  
ShiRyu, plutot que de conseiller un auteur ou un roman en particulier, je t'invite plutot à aller jeter un oeil aux chroniques.
Prends le temps de les lire avec les commentaires, vois quels ouvrages pourraient correspondre à ta recherche du moment, et plonge.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : Besoin de conseils de lecture... 30/07/2007 à 18h21  

Citation :

on m'a deja conseillé Arthur C Clark je crois.

Ouais absolument... Clarke, c'est un peu comme Bordage.
Son côté héroic fantasy apparait le plus dans l'adaptation de son oeuvre écrite par Kubrick, 2001 l'odyssée de l'espace.
Un max d'action dans ce film, notamment quand les vaisseaux spatiaux font des manoeuvres giratoires sur "Le beau danube bleu"...

Non, je te charrie ^^, salut quand même... !!!
Si tu as aimé ce très bon écrivain qu'est Bordage, ce fantastique conteur, romanesque et épique, récompensé de nombreux prix, pourquoi ne pas continuer avec le même auteur ??? C'est vrai quand on aime...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 30/07/2007 à 18h23   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ShiRyu

6 messages
RE : Besoin de conseils de lecture... 30/07/2007 à 20h04  
lol je me suis pas encore renseigné sur cet auteur je pouvais pas savoir. Mais effectivement vu que j'ai beaucoup aimé wang je pense me rabattre sur les guerriers du silence :)
morca

5844 messages
RE : Besoin de conseils de lecture... 30/07/2007 à 20h17  
Je n'osais te le conseiller de peur qu'on ne me tombe dessus.
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, mais il ya des chances pour que tu l'apprécies.
Si tu le prends, je te souhaite bonne lecture, et, après, je pourrais sauvagement te taper dessus... :D

Je pense pouvoir te conseiller "La stratégie Ender", que tu pourrais bien aimer, même si je le trouve moins pire... ^^

Mon dieu, mais que suis-je en train de faire... ??? :)))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 30/07/2007 à 20h26   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6496 messages
RE : Besoin de conseils de lecture... 30/07/2007 à 20h51  
Marrant..! Il est ici question de Dune et des "Guerriers du silence"..!
Pourquoi marrant, hein, oh..?
Tout simplement parce qu'en finissant actuellement la trilogie de "L'Avant-Dune" j'y ai (peut-être bêtement) retrouvé ce qui m'avait hameçonné avec Bordage..!
Ainsi: je me pose la question jackpot: "L'avant-Dune" est-t'elle trilogie bouillonnante d'actions propice à la lecture plus réfléchie des vrais (et O combien plus étonnants) écrits duniens de Herbert Père..?

De "L'avant-Dune" vers "Dune", pourquoi pas, pour notre questionneur ami..? Mais, dans ce sens chronologique, j'ai des doutes quand même..!
dernière édition : 30/07/2007 à 20h56   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
ShiRyu

6 messages
RE : Besoin de conseils de lecture... 30/07/2007 à 22h08  
et pourquoi tu ne l'a pas aimé ? si c'est du meme genre que wang j'vais forcement aimer :p
stegg

971 messages
RE : Besoin de conseils de lecture... 31/07/2007 à 09h59  
Tu peut tenter le cycle de Traquemort de Simon R. Green. L'histoire d'un noble qui va être proscrit par une impératrice et va se retrouver au millieu de la révolution mais des extraterrestres et des robots menacent également l'humanité. C'est plein d'action ( Il n'y a pratiquement que ça ) et c'est divertissant mais ce n'est vraiment pas de la grande littérature. La fin du premier cycle n'est pas convaincante par contre.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Maralan

202 messages
RE : Besoin de conseils de lecture... 31/07/2007 à 10h19  
China Mieville - Perdido street station, de la bonne fantasy qui a plus a beaucoup de lecteurs du genre...
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
morca

5844 messages
RE : Besoin de conseils de lecture... 31/07/2007 à 11h42  

Citation :

et pourquoi tu ne l'a pas aimé ?

Ne pose pas de questions, je me sens obligé de répondre. Disons que c'est pas mon truc...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ShiRyu

6 messages
RE : Besoin de conseils de lecture... 31/07/2007 à 17h26  
ouais j'vois dejà ce que tu va repondre mais c'est pas parce que je lis ça que je suis inculte c'est juste que j'aime bien les livre ou ya beaucoup d'action, beaucoup de rebondissement et que les livres ou il y a des grand discours et ou il se passe pas grand chose m'ennuie. Bref ce petit post parce que j'ai l'impression qu'on me prend pour un imbecile du fait que je recherche un livre ou il n'y a pas beaucoup a cogiter, Pourtant j'pense pas en etre un (15 de moy general au bac :p) C'est juste question de gout. Sinon mon choix est fait ce sera les guerriers du silence.
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire