Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Belles nanas


  Sujet proposé le 14/02/2016 à 21h38 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Ikarie XB 1

Inscrit le :
03/10/2016
2 messages
RE : Belles nanas 05/10/2016 à 16h22  
J'ai toujours gardé un faible pour les affiches SF des années 60, dont celle de "The Green Slime" ("Bataille au-delà des étoiles") est un bel exemple:



Ces affiches étaient souvent trompeuses, mais dans le cas de 'The Green slime", on avait quand même droit à la présence de l'inoubliable Luciana Paluzzi en joli lot de consolation...



J'ai récemment vu un nouveau clip contenant des références à la SF de cette époque, et aussi pas mal de belles nanas... qui m'ont justement fait penser à l'affiche de "The Green slime":







(Le clip en question ainsi qu'une galerie pleine de filles sympathiques sont disponibles sans pub ici, ou sur Youtube ).

Et en me renseignant sur Modular, le groupe découvert dans ce clip, je suis tombé sur cette image:



Comme quoi...
La boucle est bouclée.
dernière édition : 05/10/2016 à 16h41   Consulter le profil de Ikarie XB 1  Envoyer un message privé à Ikarie XB 1  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Belles nanas 05/10/2016 à 17h41  
Carrie Fisher dans "Star Wars"

dernière édition : 05/10/2016 à 17h43   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Belles nanas 05/10/2016 à 18h46  




(Emsh)
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Belles nanas 06/10/2016 à 10h57  
En 1958 :



---------------

Parmi les illustrateurs récents, j’ai un faible pour le coup de pinceau de Mike Hoffman pour Rivière blanche :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/10/2016 à 11h50   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Belles nanas 14/11/2016 à 23h29  
... la Laureline à venir.

https://www.youtube.com/watch?v=5o2XWgjCTjc

...je sens qu'il va me la dauber, Besson..! On ne touche pas à Laureline, non on ne touche pas..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Belles nanas 15/11/2016 à 16h27  
La pauvre Laureline n'a déjà pas le droit de voir son nom figurer dans le titre du film... :
un vilain retour en arrière.


PS : je n'ai pas lu ces BD ; je n’ai donc pas l’attachement particulier de ses lecteurs à ce personnage
(mais nul doute que je l’aurais développé si j’avais rencontré la belle demoiselle dans ses pages, en mes jeunes années… ^^)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/11/2016 à 16h27   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Belles nanas 15/11/2016 à 16h49  

Citation :

je n'ai pas lu ces BD

.... Essaies..! C'était pas mal foutu du tout. Enfin, si çà se trouve çà perdure toujours. Cà devrait te plaire.
Cà surfait habilement sur la plupart des thèmes de la SF sur un joli background graphique. Je suis presque sûr que cela n'a pas perdu une ride. Dans les derniers tomes que j'ai lu, Laureline prenait même le pas sur un Valérian qui avait de moins en moins de relief.

http://www.culture-sf.com/L-empire-des-mille-planetes-Jean-Claude-Mezieres-Pierre-Christin-bd-20
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 15/11/2016 à 16h58   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Belles nanas 15/11/2016 à 19h13  

Citation :

PS : je n'ai pas lu ces BD ; je n’ai donc pas l’attachement particulier de ses lecteurs à ce personnage
(mais nul doute que je l’aurais développé si j’avais rencontré la belle demoiselle dans ses pages, en mes jeunes années… ^^)

Il y a quelques belles aventures. Personnellement, j'aime beaucoup Bienvenue sur Alflolol, lu dans ma prime jeunesse et dont le propos est sacrément anar, et puis Sur les Terres truquées.
Sans oublier les deux diptyques Métro Châtelet direction Cassiopée/Brooklyn Terminus cosmos et Les Spectres d'Inverloch/Les foudres d'hypsis.
Mais bon, chacun se madeleine.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Belles nanas 17/11/2016 à 12h20  
"chacun se madeleine" : lapsus ou pas, ça me plait... ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : Belles nanas 19/11/2016 à 21h20  
Ah, Dame Jessica ! ! !

Je la vois un peu comme ça, moi.

Toute droite sortie d'une société néo-antique comme il y en a beaucoup en science-fiction. Voir "L'Empire de l'atome" et "Le sorcier de Lynn" par exemple.

Douce, lointaine, mystérieuse.

La femme rêvée. Mais bon, c'est de la science-fiction, n'est-ce-pas ?....... :-))



Ah, oui, dans le style douce, lointaine et mystérieuse il y a celle-ci aussi. On peut tout imaginer. La fille d'un empereur régnant sur les mondes d'un amas lointain; une belle patricienne se préparant à se rendre dans une soirée dans un hôtel orbital...etc....

C'est justement le but de la science-fiction : nous faire rêver.

Bonne soirée.

Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
dernière édition : 19/11/2016 à 22h12   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire